Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Gardner, Howard'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
TOUS INTELLIGENTS ! / CRESCENT Stéphanie / Odile Jacob (2014)
Titre : TOUS INTELLIGENTS ! : Aider son enfant à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : CRESCENT Stéphanie ; LLEDO Pierre-Marie, préf. Editeur : Odile Jacob, 2014 Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3040-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
élève
intelligence
parent d'élève
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageMots-clés : psychologie cognitive intelligences multiples Gardner, Howard Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Quelles sont les différentes formes d'intelligence qui existent ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l'école ? C'est au contact des groupes d'enfants dans ses classes, que l'auteur, enseignante en région parisienne, prend conscience que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les élèves comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre. La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans son métier, elle l'aide à mieux repérer l'intelligence spécifique qui domine chez chacun de ses élèves et à en tirer le meilleur parti.
Ce livre, qui s'adresse d'abord aux parents d'élèves, a pour objectif d'aider ces derniers à aider eux-mêmes leurs enfants, à mieux comprendre et apprendre, que ces enfants aient une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale.Nature du document : Livre TOUS INTELLIGENTS ! : Aider son enfant à l'école [texte imprimé] / CRESCENT Stéphanie ; LLEDO Pierre-Marie, préf. . - Odile Jacob, 2014 . - 287 p.
ISBN : 978-2-7381-3040-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
élève
intelligence
parent d'élève
rôle de l'enseignant
théorie de l'apprentissageMots-clés : psychologie cognitive intelligences multiples Gardner, Howard Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Quelles sont les différentes formes d'intelligence qui existent ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l'école ? C'est au contact des groupes d'enfants dans ses classes, que l'auteur, enseignante en région parisienne, prend conscience que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les élèves comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre. La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans son métier, elle l'aide à mieux repérer l'intelligence spécifique qui domine chez chacun de ses élèves et à en tirer le meilleur parti.
Ce livre, qui s'adresse d'abord aux parents d'élèves, a pour objectif d'aider ces derniers à aider eux-mêmes leurs enfants, à mieux comprendre et apprendre, que ces enfants aient une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020142 370.15 CRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER / MAC GRATH Helen / Chenelière (2008)
Titre : HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : MAC GRATH Helen ; NOBLE Toni Editeur : Chenelière, 2008 Collection : Apprentissage Description : 303 p. Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation : enseignement
intelligence
perception
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie intelligences multiples taxonomie de Bloom Bloom, Benjamin Gardner, Howard Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage s'inscrit dans une approche pédagogique intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Outre la présentation détaillée du cadre théorique, il propose plus de 200 stratégies identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences.
L'ouvrage offre aussi des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun, qu'il soit enseignant, élève ou parent.Nature du document : Livre HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples [texte imprimé] / MAC GRATH Helen ; NOBLE Toni . - Chenelière, 2008 . - 303 p.. - (Apprentissage) .
Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation : enseignement
intelligence
perception
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : psychologie cognitive compétence : psychologie intelligences multiples taxonomie de Bloom Bloom, Benjamin Gardner, Howard Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage s'inscrit dans une approche pédagogique intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Outre la présentation détaillée du cadre théorique, il propose plus de 200 stratégies identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences.
L'ouvrage offre aussi des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun, qu'il soit enseignant, élève ou parent.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019183 371.3 MCG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible