Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'IA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 / CHALON Liliane / CRDP Créteil (2003)
Titre : L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire Editeur : CRDP Créteil, 2003 Collection : Devenir professeur aujourd'hui Description : 416 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-133-5 Note générale : Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 [texte imprimé] / CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire . - CRDP Créteil, 2003 . - 416 p.. - (Devenir professeur aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-133-5
Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse
Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015179 320.7 BAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ENFANT, LA MATERNELLE, LA SOCIETE / Eric PLAISANCE / PUF - Presses Universitaires de France (1986)
Titre : L'ENFANT, LA MATERNELLE, LA SOCIETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric PLAISANCE Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1986 Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-039569-0 Descripteurs : 1945-
apprentissage précoce
catégorie socioprofessionnelle
crèche
école élémentaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
histoire
scolarisation
socialisation
travail des femmesMots-clés : IA Paris profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Dans notre société, la socialisation du jeune enfant prend de plus en plus la forme d'une scolarisation précoce. En se fondant sur le cas de la ville de Paris depuis 1945, l'auteur montre que ce phénomène est dû à l'augmentation de la fréquentation de la maternelle par les familles des classes moyennes et supérieures. Dans une seconde partie, l'auteur analyse les finalités et activités éducatives de la maternelle à travers des rapports d'inspection de 1945 à 1980. Nature du document : Livre L'ENFANT, LA MATERNELLE, LA SOCIETE [texte imprimé] / Eric PLAISANCE . - PUF - Presses Universitaires de France, 1986 . - 206 p.. - (L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237) .
ISBN : 978-2-13-039569-0
Descripteurs : 1945-
apprentissage précoce
catégorie socioprofessionnelle
crèche
école élémentaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
histoire
scolarisation
socialisation
travail des femmesMots-clés : IA Paris profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Dans notre société, la socialisation du jeune enfant prend de plus en plus la forme d'une scolarisation précoce. En se fondant sur le cas de la ville de Paris depuis 1945, l'auteur montre que ce phénomène est dû à l'augmentation de la fréquentation de la maternelle par les familles des classes moyennes et supérieures. Dans une seconde partie, l'auteur analyse les finalités et activités éducatives de la maternelle à travers des rapports d'inspection de 1945 à 1980. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002448 306.43 PLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible