Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT ET DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE / TALBOT Laurent / Erès (2005)
Titre : PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT ET DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : TALBOT Laurent Editeur : Erès, 2005 Collection : Connaissances de l'éducation Description : 276 p. ISBN/ISSN : 978-2-7492-0387-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
EAO
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignant
enseignement pré-élémentaire
EPS
mathématiques : discipline
pédagogie de soutien
relation d'aide
relation maître-élève
SEGPA
TICE
trouble de l'apprentissageMots-clés : autonomie pratique professionnelle interaction verbale Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'ouvrage fait état de la recherche menée sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des pratiques d'enseignement, d'abord dans des contextes de classes "ordinaires", puis dans des contextes particuliers. Diverses pratiques sont analysées, parmi lesquelles les dispositifs d'aide aux élèves en difficulté, l'adaptation des formes scolaires aux élèves, le cas des technologies de l'information et de la communication. Nature du document : Livre PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT ET DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / TALBOT Laurent . - Erès, 2005 . - 276 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0387-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
EAO
école maternelle
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignant
enseignement pré-élémentaire
EPS
mathématiques : discipline
pédagogie de soutien
relation d'aide
relation maître-élève
SEGPA
TICE
trouble de l'apprentissageMots-clés : autonomie pratique professionnelle interaction verbale Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'ouvrage fait état de la recherche menée sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des pratiques d'enseignement, d'abord dans des contextes de classes "ordinaires", puis dans des contextes particuliers. Diverses pratiques sont analysées, parmi lesquelles les dispositifs d'aide aux élèves en difficulté, l'adaptation des formes scolaires aux élèves, le cas des technologies de l'information et de la communication. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015899 371.28 TAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 24/02/2023