Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Web'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La boîte à outils de la communication / Philippe Gérard / Dunod (2023)
Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2023 Collection : BAO Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084830-0 Prix : 26,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2023 . - 191 p.. - (BAO) .
ISBN : 978-2-10-084830-0 : 26,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026155 658.45 GER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La démocratie Internet / Dominique Cardon / Seuil (2010)
Titre : La démocratie Internet : Promesses et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cardon, Auteur Editeur : Seuil, 2010 Collection : La république des idées Description : 101 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-102691-7 Prix : 11,8 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseau média internet web Résumé : Disparition de l'espace privé, incitation à la diffamation, menaces sur l'avenir de la presse : dans de nombreux débats, Internet fait figure de coupable. Mais, bien plus qu'un média de communication et d'information, Internet est une forme politique à part entière. En décloisonnant le débat et en l'ouvrant à de nouveaux participants, Internet renouvelle les possibilités de critique et d'action. Surtout, le web constitue à l'échelle planétaire un laboratoire d'expériences démocratiques : auto-organisation des citoyens, délibération élargie à de nouveaux publics, mise en place de collectifs transnationaux, socialisation du savoir, etc. Internet ne permet pas seulement de communiquer davantage ; il élargit formidablement l'espace public et transforme la nature même de la démocratie. Avant de la célébrer ou de la dénigrer, il faut penser la révolution numérique.
Dominique Cardon est sociologue au Laboratoire des usages d'Orange Labs et chercheur associé au Centre d'études des mouvements sociaux (EHESS). Ses travaux portent sur les usages des nouvelles technologies et les transformations de l'espace public.La démocratie Internet : Promesses et limites [texte imprimé] / Dominique Cardon, Auteur . - Seuil, 2010 . - 101 p.. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-102691-7 : 11,8 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseau média internet web Résumé : Disparition de l'espace privé, incitation à la diffamation, menaces sur l'avenir de la presse : dans de nombreux débats, Internet fait figure de coupable. Mais, bien plus qu'un média de communication et d'information, Internet est une forme politique à part entière. En décloisonnant le débat et en l'ouvrant à de nouveaux participants, Internet renouvelle les possibilités de critique et d'action. Surtout, le web constitue à l'échelle planétaire un laboratoire d'expériences démocratiques : auto-organisation des citoyens, délibération élargie à de nouveaux publics, mise en place de collectifs transnationaux, socialisation du savoir, etc. Internet ne permet pas seulement de communiquer davantage ; il élargit formidablement l'espace public et transforme la nature même de la démocratie. Avant de la célébrer ou de la dénigrer, il faut penser la révolution numérique.
Dominique Cardon est sociologue au Laboratoire des usages d'Orange Labs et chercheur associé au Centre d'études des mouvements sociaux (EHESS). Ses travaux portent sur les usages des nouvelles technologies et les transformations de l'espace public.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026066 321.802 CAR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La galaxie Internet / Manuel Castells / Fayard (2011)
Titre : La galaxie Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Castells, Auteur Editeur : Fayard, 2011 Description : 365 p. ISBN/ISSN : 978-2-213-61057-3 Prix : 22 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseau média Web société culture sociologie numérique technologie Résumé : Après Internet, plus rien ne sera jamais comme avant. L'économie, la société, la politique, la culture elle-même s'en trouvent bouleversés de fond en comble, sans que nous prenions toujours bien conscience de la nature de ces transformations, nous privant ainsi de la possibilité de les orienter.
Le principe de la production en réseaux affecte désormais l'ensemble du secteur de l'économie, et c'est Internet qui lui fournit son carburant : adaptabilité, interactivité, flexibilité. Et si le Nasdaq connaît et connaîtra encore bien des turbulences, il ne fait aucun doute que la transformation est profonde et durable. Marchés financiers, rapports de production, communication dans et hors de l'entreprise, rien n'échappe à la redéfinition, dont Castells rend compte avec précision sans esquiver les questions délicates : et si l'instabilité boursière actuelle annonçait la fin de la nouvelle économie ? et si tout cela se résumait à la formation puis à l'éclatement d'une bulle spéculative ?
Après quoi l'auteur nous invite à regarder du côté de la société, afin d'évaluer la plausibilité d'une nouvelle sociabilité en ligne. Internet, de ce point de vue, travaille-t-il à la misère d'individus de plus en plus isolés ou favorise-t-il au contraire l'instauration de la cité idéale des internautes ?
Cette évaluation, fondée sur un méticuleux brassage des données disponibles, conduit ensuite Castells à analyser les implications politiques d'Internet. D'abord en étudiant les formes nouvelles et concrètes d'organisation et de participation citoyennes, puis en examinant les menaces que le réseau fait peser sur la liberté et la vie privée des personnes.
Économie, société, politique : l'inégalité et l'exclusion sociale hantent ces trois domaines, et c'est sur une analyse du contour et de la dynamique de la fracture numérique que se clôt le livre. Sa conclusion : la fracture n'est pas fatale, elle n'est ni induite ni corrigée par Internet, et il dépend de nous que la diffusion de l'instruction, des technologies de l'information, la mise en place d'autorités de régulation et d'institutions démocratiques corrigent les inégalités engendrées par un marché abandonné à lui-même. Oui, il dépend de nous.La galaxie Internet [texte imprimé] / Manuel Castells, Auteur . - Fayard, 2011 . - 365 p.
ISBN : 978-2-213-61057-3 : 22 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseau média Web société culture sociologie numérique technologie Résumé : Après Internet, plus rien ne sera jamais comme avant. L'économie, la société, la politique, la culture elle-même s'en trouvent bouleversés de fond en comble, sans que nous prenions toujours bien conscience de la nature de ces transformations, nous privant ainsi de la possibilité de les orienter.
Le principe de la production en réseaux affecte désormais l'ensemble du secteur de l'économie, et c'est Internet qui lui fournit son carburant : adaptabilité, interactivité, flexibilité. Et si le Nasdaq connaît et connaîtra encore bien des turbulences, il ne fait aucun doute que la transformation est profonde et durable. Marchés financiers, rapports de production, communication dans et hors de l'entreprise, rien n'échappe à la redéfinition, dont Castells rend compte avec précision sans esquiver les questions délicates : et si l'instabilité boursière actuelle annonçait la fin de la nouvelle économie ? et si tout cela se résumait à la formation puis à l'éclatement d'une bulle spéculative ?
Après quoi l'auteur nous invite à regarder du côté de la société, afin d'évaluer la plausibilité d'une nouvelle sociabilité en ligne. Internet, de ce point de vue, travaille-t-il à la misère d'individus de plus en plus isolés ou favorise-t-il au contraire l'instauration de la cité idéale des internautes ?
Cette évaluation, fondée sur un méticuleux brassage des données disponibles, conduit ensuite Castells à analyser les implications politiques d'Internet. D'abord en étudiant les formes nouvelles et concrètes d'organisation et de participation citoyennes, puis en examinant les menaces que le réseau fait peser sur la liberté et la vie privée des personnes.
Économie, société, politique : l'inégalité et l'exclusion sociale hantent ces trois domaines, et c'est sur une analyse du contour et de la dynamique de la fracture numérique que se clôt le livre. Sa conclusion : la fracture n'est pas fatale, elle n'est ni induite ni corrigée par Internet, et il dépend de nous que la diffusion de l'instruction, des technologies de l'information, la mise en place d'autorités de régulation et d'institutions démocratiques corrigent les inégalités engendrées par un marché abandonné à lui-même. Oui, il dépend de nous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026047 004.678 CAS livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible