Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Zazzo, René : 1910-1996'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION : tome 1 : L'ECOLE / MERRI Maryvonne, coord. / Bréal (2007)
Titre : PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION : tome 1 : L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : MERRI Maryvonne, coord. ; PICHAT Michaël, coord. Editeur : Bréal, 2007 Collection : Lexifac Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-0475-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
activité solaire
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
compréhension
conceptualisation
conseiller d'orientation psychologue
démarche didactique
didactique
dyslexie
échec scolaire
enseignement scientifique
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
méthode active
orientation scolaire
pédagogie : science
pédagogue
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducation
transposition didactique
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue erreur Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Montessori, Maria : 1870-1952 Freinet, Célestin : 1896-1966 métacognition interaction en éducation consigne Dewey, John : 1859-1952 Claparède, Edouard : 1873-1940 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Wallon, Henri : 1879-1962 Zazzo, René : 1910-1996 Bruner, Jérôme : 1915- Vergnaud, Gérard : 1933- Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'objet de l'ouvrage est de présenter les principales notions de la psychologie de l'éducation et de la didactique ainsi que les théories de ceux qui en sont les précurseurs et les fondateurs. Le premier chapitre leur est consacré, de Jean-Jacques Rousseau à Gérard Vergnaud, en passant par Maria Montessori, Freinet, Wallon, Piaget. Suivent les chapitres consacrés respectivement : aux processus d'apprentissage, à la spécificité des apprentissages (en lecture, littérature, langues vivantes, mathématiques, sciences expérimentales), à l'action didactique, aux méthodologies, aux difficultés et échecs scolaires. La dernière partie de l'ouvrage est consacré à la psychologie scolaire. Nature du document : Livre PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION : tome 1 : L'ECOLE [texte imprimé] / MERRI Maryvonne, coord. ; PICHAT Michaël, coord. . - Bréal, 2007 . - 255 p.. - (Lexifac) .
ISBN : 978-2-7495-0475-9
Bibliogr.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018325 370.15 MER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? / BESSE Jean-Marie / Retz (2005)
Titre : DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BESSE Jean-Marie Editeur : Retz, 2005 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2310-8 Note générale : Code de déontologie des psychologues Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? [texte imprimé] / BESSE Jean-Marie . - Retz, 2005 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7256-2310-8
Code de déontologie des psychologues
Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015904 370.15 BES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible