Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'aide'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / VIANIN Pierre / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2016)
Titre : Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : VIANIN Pierre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0199-3 Prix : 22,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage enseignement accompagnement aide travail inclusion Résumé : L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté.
Pour venir en aide à une personne, lintervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel dIntervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus daide. Lobjectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant délaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, dapprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc.Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / VIANIN Pierre, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 191 p.
ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 22,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage enseignement accompagnement aide travail inclusion Résumé : L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté.
Pour venir en aide à une personne, lintervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel dIntervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus daide. Lobjectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant délaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, dapprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026008 371.9 VIA livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026009 371.9 VIA livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible AESH : Accompagner les élèves en situation de handicap / Bruno EGRON / Retz (2021)
Titre : AESH : Accompagner les élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno EGRON, Auteur Editeur : Retz, 2021 Collection : Comprendre & aider Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-4030-3 Prix : 16,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement classe aide accompagnement BEP besoin éducatif particulier Résumé : Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive.
En France, plus de 130.000 élèves
en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap).
Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe.
Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner.
L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers.
Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes...
Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.AESH : Accompagner les élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Bruno EGRON, Auteur . - Retz, 2021 . - 208 p.. - (Comprendre & aider) .
ISBN : 978-2-7256-4030-3 : 16,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement classe aide accompagnement BEP besoin éducatif particulier Résumé : Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive.
En France, plus de 130.000 élèves
en situation de handicap bénéficient, à l'école, d'une ou d'un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap).
Leurs missions consistent à faire le relais auprès des enseignants, à aider ces élèves en classe.
Ce métier a donc de multiples facettes que cet ouvrage vous présente de manière claire et synthétique, dans un vocabulaire simple pour vous guider et vous accompagner.
L'ouvrage présente l'organisation de l'École, les différents partenaires, les modes de collaboration à privilégier et surtout comment travailler avec ces élèves à besoins particuliers.
Les AESH ne disposent souvent que de peu d'informations sur les troubles de l'élève qu'ils accompagnent. Aussi, une partie importante de l'ouvrage explicite les besoins des enfants : besoins de cadre, d'adaptation des supports de travail, d'aide à l'expression de leurs émotions, à la compréhension des consignes...
Des outils pour identifier ces besoins avec l'aide de l'enseignant sont détaillés, en lien avec les attitudes, gestes, démarches et supports concrets pour répondre à la réalité du quotidien des classes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025822 371.9 EGR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Ecoute la baleine chanter / Elodie Chan / Paris : l'École des loisirs (2023)
Titre : Ecoute la baleine chanter Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chan, Auteur ; Anthony Martinez, Illustrateur Editeur : Paris : l'École des loisirs, 2023 Collection : Mouche Description : 100 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-33140-1 Prix : 9 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mer océan baleine mouette famille amitié aventure sauvetage aide Résumé : Alors que Frida la mouette s'apprête à déjeuner, elle remarque une agitation inhabituelle dans le port. Une petite baleine a perdu sa maman et se retrouve affamée, coincée entre les bateaux !
Il faut la sauver, elle doit rentrer chez elle. Mais comment faire ? La baleine ne comprend pas les oiseaux et un gang des chats sauvages attend qu'elle s'échoue pour la dévorer. Mais Frida est prête à tout essayer...Ecoute la baleine chanter [texte imprimé] / Elodie Chan, Auteur ; Anthony Martinez, Illustrateur . - Paris : l'École des loisirs, 2023 . - 100 p.. - (Mouche) .
ISBN : 978-2-211-33140-1 : 9 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mer océan baleine mouette famille amitié aventure sauvetage aide Résumé : Alors que Frida la mouette s'apprête à déjeuner, elle remarque une agitation inhabituelle dans le port. Une petite baleine a perdu sa maman et se retrouve affamée, coincée entre les bateaux !
Il faut la sauver, elle doit rentrer chez elle. Mais comment faire ? La baleine ne comprend pas les oiseaux et un gang des chats sauvages attend qu'elle s'échoue pour la dévorer. Mais Frida est prête à tout essayer...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026838 R CHA livre Centre de ressources-EC29 Roman Disponible