Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'analyse comparative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX / ONL / Savoir livre (2003)
Titre : LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX Type de document : texte imprimé Auteurs : ONL ; Observatoire nationale de la lecture ; Bruno Germain ; LE GUAY Isabelle ; ROBERT Nadine Editeur : Savoir livre, 2003 Autre Editeur : SCEREN Collection : Lectures en jeu Description : 288 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-240-01290-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
CNDPDescripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaire
méthode de lectureMots-clés : analyse comparative analyse du contenu grille d'analyse Résumé : Comment choisir et utiliser au mieux les manuels de lecture de CP ? Après un état des lieux de l'apprentissage de la lecture, l'Observatoire national de la lecture propose une analyse de différents manuels et distingue leurs méthodes de lecture à partir de grilles approfondies. Des recommandations permettent aux formateurs et aux enseignants d'appliquer à leur tour l'analyse à d'autres manuels de lecture. Nature du document : Livre LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX [texte imprimé] / ONL ; Observatoire nationale de la lecture ; Bruno Germain ; LE GUAY Isabelle ; ROBERT Nadine . - Savoir livre : SCEREN, 2003 . - 288 p. : graph.. - (Lectures en jeu) .
ISBN : 978-2-240-01290-6
Autre(s) Editeur(s) :
CNDP
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaire
méthode de lectureMots-clés : analyse comparative analyse du contenu grille d'analyse Résumé : Comment choisir et utiliser au mieux les manuels de lecture de CP ? Après un état des lieux de l'apprentissage de la lecture, l'Observatoire national de la lecture propose une analyse de différents manuels et distingue leurs méthodes de lecture à partir de grilles approfondies. Des recommandations permettent aux formateurs et aux enseignants d'appliquer à leur tour l'analyse à d'autres manuels de lecture. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015232 372.4 OBS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible