Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'analyse des données'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES / QUIVY Raymond / Dunod (2006)
Titre : MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : QUIVY Raymond ; VAN CAMPENHOUDT Luc Mention d'édition : 3e éd. rev. et augm. Editeur : Dunod, 2006 Collection : Sociale Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-050039-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : absentéisme scolaire
analyse statistique
information
méthode de recherche
méthodologie
sciences sociales
sociologieMots-clés : enquête sociologique analyse des données entretien : psychosociologie concept problématique observation Résumé : Comment dégager la bonne question de départ qui permettra à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens) de définir la problématique d'une recherche en sciences sociales ? Comment, ensuite, construire son modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser les informations recueillies ? Comment, enfin, conclure sa recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Nature du document : Livre MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES [texte imprimé] / QUIVY Raymond ; VAN CAMPENHOUDT Luc . - 3e éd. rev. et augm. . - Dunod, 2006 . - 256 p.. - (Sociale) .
ISBN : 978-2-10-050039-0
Bibliogr.
Descripteurs : absentéisme scolaire
analyse statistique
information
méthode de recherche
méthodologie
sciences sociales
sociologieMots-clés : enquête sociologique analyse des données entretien : psychosociologie concept problématique observation Résumé : Comment dégager la bonne question de départ qui permettra à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens) de définir la problématique d'une recherche en sciences sociales ? Comment, ensuite, construire son modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser les informations recueillies ? Comment, enfin, conclure sa recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017764 301 QUI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 018741 301 QUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES / QUIVY Raymond / Dunod (1994)
Titre : MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : QUIVY Raymond ; VAN CAMPENHOUDT Luc Editeur : Dunod, 1994 Description : 271 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-04-018711-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : analyse statistique
lecture rapide
méthodologie
recherche documentaire
sciences sociales
sociologieMots-clés : analyse des données entretien : psychosociologie observation Résumé : Comment dégager la bonne question de départ qui permettra à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens) de définir la problématique d'une recherche en sciences sociales ? Comment, ensuite, construire son modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser les informations recueillies ? Comment, enfin, conclure sa recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Nature du document : Livre MANUEL DE RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES [texte imprimé] / QUIVY Raymond ; VAN CAMPENHOUDT Luc . - Dunod, 1994 . - 271 p. : tabl.
ISBN : 978-2-04-018711-8
Bibliogr.
Descripteurs : analyse statistique
lecture rapide
méthodologie
recherche documentaire
sciences sociales
sociologieMots-clés : analyse des données entretien : psychosociologie observation Résumé : Comment dégager la bonne question de départ qui permettra à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens) de définir la problématique d'une recherche en sciences sociales ? Comment, ensuite, construire son modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser les informations recueillies ? Comment, enfin, conclure sa recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004920 301 QUI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible METHODES DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION / VAN DER MAREN Jean-Marie / De Boeck (1995)
Titre : METHODES DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN DER MAREN Jean-Marie Editeur : De Boeck, 1995 Collection : Pédagogies en développement. Méthodologie de la recherche Description : 506 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2019-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : contrôle
méthode de recherche
méthodologie
pédagogie : science
recherche pédagogique
sciences de l'éducation
testMots-clés : analyse conceptuelle analyse des données modélisation modèle analyse Résumé : Outil d'analyse, ce livre est composé de quatre parties : 1) Epistémologie : discussion sur les concepts définissant les sciences de l'éducation - 2) Description encyclopédique des grandes méthodes de recherche en pédagogie - 3) Technique du processus allant de la collecte des informations à leur mise en forme - 4) Recherche inductive : interprétation des résultats et validation des hypothèses. Nature du document : Livre METHODES DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION [texte imprimé] / VAN DER MAREN Jean-Marie . - De Boeck, 1995 . - 506 p.. - (Pédagogies en développement. Méthodologie de la recherche) .
ISBN : 978-2-8041-2019-1
Bibliogr.
Descripteurs : contrôle
méthode de recherche
méthodologie
pédagogie : science
recherche pédagogique
sciences de l'éducation
testMots-clés : analyse conceptuelle analyse des données modélisation modèle analyse Résumé : Outil d'analyse, ce livre est composé de quatre parties : 1) Epistémologie : discussion sur les concepts définissant les sciences de l'éducation - 2) Description encyclopédique des grandes méthodes de recherche en pédagogie - 3) Technique du processus allant de la collecte des informations à leur mise en forme - 4) Recherche inductive : interprétation des résultats et validation des hypothèses. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022345 370 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA RECHERCHE APPLIQUEE EN PEDAGOGIE : DES MODELES POUR L'ENSEIGNEMENT / VAN DER MAREN Jean-Marie / De Boeck (2003)
Titre : LA RECHERCHE APPLIQUEE EN PEDAGOGIE : DES MODELES POUR L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN DER MAREN Jean-Marie Mention d'édition : 2e éd. Editeur : De Boeck, 2003 Collection : Méthodes en sciences humaines Description : 257 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4308-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : éthique professionnelle
évaluation : enseignement
méthode de recherche
méthodologie
morale
pédagogie : science
recherche pédagogique
recherche scientifique
synthèseMots-clés : concept analyse des données modélisation recherche-action Résumé : Ce livre propose des bases épistémologiques et méthodologiques aux étudiants chargés de réaliser une recherche "pratique" en éducation. Partant d'une réflexion sur ce que peut être la recherche appliquée sur le terrain des acteurs, il aborde quelques grandes méthodes : recherche évaluative, recherche-action, recherche de développement et recherche ontogénique. La partie instrumentale examine la collecte, l'analyse et la synthèses d'informations contextualisées. Elle montre aux acteurs comment analyser les discours de l'éducation et comment modéliser les résultats. La dernière partie s'intéresse aux questions éthiques et déontologiques en lien avec la recherche pédagogique. Nature du document : Livre LA RECHERCHE APPLIQUEE EN PEDAGOGIE : DES MODELES POUR L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / VAN DER MAREN Jean-Marie . - 2e éd. . - De Boeck, 2003 . - 257 p.. - (Méthodes en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-8041-4308-4
Bibliogr., index
Descripteurs : éthique professionnelle
évaluation : enseignement
méthode de recherche
méthodologie
morale
pédagogie : science
recherche pédagogique
recherche scientifique
synthèseMots-clés : concept analyse des données modélisation recherche-action Résumé : Ce livre propose des bases épistémologiques et méthodologiques aux étudiants chargés de réaliser une recherche "pratique" en éducation. Partant d'une réflexion sur ce que peut être la recherche appliquée sur le terrain des acteurs, il aborde quelques grandes méthodes : recherche évaluative, recherche-action, recherche de développement et recherche ontogénique. La partie instrumentale examine la collecte, l'analyse et la synthèses d'informations contextualisées. Elle montre aux acteurs comment analyser les discours de l'éducation et comment modéliser les résultats. La dernière partie s'intéresse aux questions éthiques et déontologiques en lien avec la recherche pédagogique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014927 370 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE / Marc-Henry BROCH / Chronique sociale (1999)
Titre : TRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry BROCH ; PERETTI André de, préf. Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Chronique sociale, 1999 Autre Editeur : Erasme Collection : Synthèse Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-87127-551-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : équipe pédagogique
évaluation : enseignement
pédagogie du projet
projet d'établissement
technique de groupe
traitement de l'information
travail de groupe
travail par équipeMots-clés : analyse des données décision Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'ouvrage apporte des réponses dans trois domaines : l'équipe pédagogique (son fonctionnement et les relations de ses membres) ; l'activité pédagogique de l'équipe (le projet et son suivi, les relations de l'équipe avec son environnement ) ; les méthodes et techniques (la conduite de réunion, les analyses, la prise de décision, les évaluations). Nature du document : Livre TRAVAILLER EN EQUIPE A UN PROJET PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Marc-Henry BROCH ; PERETTI André de, préf. . - 2ème éd. . - Chronique sociale : Erasme, 1999 . - 218 p.. - (Synthèse) .
ISBN : 978-2-87127-551-0
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : équipe pédagogique
évaluation : enseignement
pédagogie du projet
projet d'établissement
technique de groupe
traitement de l'information
travail de groupe
travail par équipeMots-clés : analyse des données décision Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'ouvrage apporte des réponses dans trois domaines : l'équipe pédagogique (son fonctionnement et les relations de ses membres) ; l'activité pédagogique de l'équipe (le projet et son suivi, les relations de l'équipe avec son environnement ) ; les méthodes et techniques (la conduite de réunion, les analyses, la prise de décision, les évaluations). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012277 371.1 BRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible