Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'anglais'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Animer des rituels en anglais / Anne-Claire Dietsch / Retz (2021)
Titre : Animer des rituels en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Dietsch, Auteur Editeur : Retz, 2021 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-4163-8 Prix : 24 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : rituels anglais enseignement langues Résumé : Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des rituels en anglais : des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves.
Le rituel est un moment important et incontournable de la séance danglais.
Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences dapprentissage.
Conformément aux programmes officiels, les rituels sont destinés àintroduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et lentraide dans le groupe et développent lécoute mutuelle.
Au sein de louvrage, ces rituels sont classés par compétences :
comprendre loral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations ;
parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples ;
lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples.
Ressources numériques (accessibles sur mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com) à imprimer et/ou vidéoprojeter :
toutes les annexes permettant de mettre en oeuvre les rituels (flashcards notamment, en noir et blanc et en couleur) ;
des PDF personnalisables pour créer ses propres annexes (mot et image au choix de lenseignant) ;
une partie audio contenant toutes les consignes et le lexique employé.Animer des rituels en anglais [texte imprimé] / Anne-Claire Dietsch, Auteur . - Retz, 2021 . - 125 p.
ISBN : 978-2-7256-4163-8 : 24 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rituels anglais enseignement langues Résumé : Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des rituels en anglais : des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves.
Le rituel est un moment important et incontournable de la séance danglais.
Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences dapprentissage.
Conformément aux programmes officiels, les rituels sont destinés àintroduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et lentraide dans le groupe et développent lécoute mutuelle.
Au sein de louvrage, ces rituels sont classés par compétences :
comprendre loral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations ;
parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples ;
lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples.
Ressources numériques (accessibles sur mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com) à imprimer et/ou vidéoprojeter :
toutes les annexes permettant de mettre en oeuvre les rituels (flashcards notamment, en noir et blanc et en couleur) ;
des PDF personnalisables pour créer ses propres annexes (mot et image au choix de lenseignant) ;
une partie audio contenant toutes les consignes et le lexique employé.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025802 420.7 DIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse / Catherine Choquet / Futuroscope : Canopé éditions (2019)
Titre : Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 Description : 230 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04728-1 Prix : 22,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais enseignement apprentissage album lecture littérature jeunesse Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent daborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait lobjet dune séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement saccompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en uvre :
des documents PDF (flashcards, jeux ) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles sappuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider lenseignant.Nature du document : Livre Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse [texte imprimé] / Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 230 p.
ISBN : 978-2-240-04728-1 : 22,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais enseignement apprentissage album lecture littérature jeunesse Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent daborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait lobjet dune séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement saccompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en uvre :
des documents PDF (flashcards, jeux ) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles sappuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider lenseignant.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025927 420 CHO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne / Catherine Choquet / Futuroscope : Canopé éditions (2018)
Titre : Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2018 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04088-6 Prix : 22,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais enseignement langues pédagogie albums littérature jeunesse Résumé : Comment apprendre langlais grâce à des albums de littérature jeunesse ? Comment communiquer et agir dans une autre langue ? Comment se constituer des références culturelles ? Cet ouvrage présente des séquences interdisciplinaires autour dalbums dAnthony Browne, auteur et illustrateur britannique (Voices in the Park, The Tunnel, My Dad et My Mum, Willy the Wimp, Willy and Hugh, Willy the Champ, Willy the Dreamer). Elles proposent daborder les cinq activités langagières lire, parler en continu, écrire, réagir et dialoguer, de découvrir lunivers de cet auteur et de travailler notamment la lecture dimages, le débat littéraire interprétatif, la notion de héros
Retrouvez dans cet ouvrage :
- 115 supports imprimables pour les activités proposées tout au long de louvrage ainsi que pour les traces écrites ;
- 38 pistes audio sur lesquelles sappuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements à lusage de lenseignant ;
- des travaux délèves pour illustrer les apprentissages ;
- un classrom english pour aider lenseignant si besoin.Nature du document : Livre Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne [texte imprimé] / Catherine Choquet, Auteur ; Armelle Thieffry, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2018 . - 207 p.
ISBN : 978-2-240-04088-6 : 22,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais enseignement langues pédagogie albums littérature jeunesse Résumé : Comment apprendre langlais grâce à des albums de littérature jeunesse ? Comment communiquer et agir dans une autre langue ? Comment se constituer des références culturelles ? Cet ouvrage présente des séquences interdisciplinaires autour dalbums dAnthony Browne, auteur et illustrateur britannique (Voices in the Park, The Tunnel, My Dad et My Mum, Willy the Wimp, Willy and Hugh, Willy the Champ, Willy the Dreamer). Elles proposent daborder les cinq activités langagières lire, parler en continu, écrire, réagir et dialoguer, de découvrir lunivers de cet auteur et de travailler notamment la lecture dimages, le débat littéraire interprétatif, la notion de héros
Retrouvez dans cet ouvrage :
- 115 supports imprimables pour les activités proposées tout au long de louvrage ainsi que pour les traces écrites ;
- 38 pistes audio sur lesquelles sappuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements à lusage de lenseignant ;
- des travaux délèves pour illustrer les apprentissages ;
- un classrom english pour aider lenseignant si besoin.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025926 420 CHO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'étymologie anglaise / Paul Bacquet / PUF - Presses Universitaires de France (1976)
Titre : L'étymologie anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Bacquet, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1976 Collection : Que sais-je ? Description : 128 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais Angleterre Royaume-Uni Europe indo-européen germanique consonantique Résumé : L'étymologie ne vise pas seulement à redécouvrir la base originelle du lexique [...]. Dans sa première visée, elle est une archéologie [...], par certains de ses aspects, elle est science généalogique. Elle veut être autre chose qu'une mémoire, qu'une intuition, autre chose qu'une certitude sur des origines. À sa manière, elle prétend être une explication de son propre système. L'étymologie anglaise [texte imprimé] / Paul Bacquet, Auteur . - 1re édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1976 . - 128 p.. - (Que sais-je ?) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais Angleterre Royaume-Uni Europe indo-européen germanique consonantique Résumé : L'étymologie ne vise pas seulement à redécouvrir la base originelle du lexique [...]. Dans sa première visée, elle est une archéologie [...], par certains de ses aspects, elle est science généalogique. Elle veut être autre chose qu'une mémoire, qu'une intuition, autre chose qu'une certitude sur des origines. À sa manière, elle prétend être une explication de son propre système. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026356 422 BAC livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible Les proverbes anglais / Roy Fuller / Université catholique de l'Ouest (1983)
Titre : Les proverbes anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Fuller, Auteur Editeur : Université catholique de l'Ouest, 1983 Description : 100 p. ISBN/ISSN : 978-2-904488-02-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : proverbe expression anglais langue Les proverbes anglais [texte imprimé] / Roy Fuller, Auteur . - Université catholique de l'Ouest, 1983 . - 100 p.
ISBN : 978-2-904488-02-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : proverbe expression anglais langue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026563 420 FUL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible Les guides officiels du test TOEIC. Grammaire, vocabulaire du test TOEIC / Cassandra Harvey / Hachette éducation (2022)
PermalinkLes mots-clés de la vente / Annie Madoyan / Bréal (1996)
PermalinkLe Commonwealth / Henri Grimal / PUF - Presses Universitaires de France (1982)
PermalinkDictionary of Business / Peter H. Collin / Peter Collin Publishing (1994)
PermalinkLa Grande-Bretagne au XXe siècle / François-Charles Mougel / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Permalink