Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'atelier d'écriture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Jeux pour écrire / Michel MARTIN / Hachette éducation (1995)
Titre : Jeux pour écrire : ateliers d'écriture à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MARTIN, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Pratique pédagogique à l'école Description : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170403-0 Note générale : bibliogr., index
Descripteurs : expression écrite
jeuMots-clés : atelier d'écriture Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Jeux pour écrire : ateliers d'écriture à l'école [texte imprimé] / Michel MARTIN, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pratique pédagogique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170403-0
bibliogr., index
Descripteurs : expression écrite
jeuMots-clés : atelier d'écriture Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015936 372.63 MAR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 010001 372.6 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014006 372.63 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE / Hervé BENOIT in La Nouvelle Revue de l'AIS, 29 (1er trimestre 2005)
[article]
Titre : APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-136 ; ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)Descripteurs : aberration chromosomique
adolescence
autisme
handicap visuel
jeu vidéoMots-clés : arts visuels atelier d'écriture Résumé : Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr [article] APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE [texte imprimé] / Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur . - 2005 . - p. 3-136 ; ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)
Descripteurs : aberration chromosomique
adolescence
autisme
handicap visuel
jeu vidéoMots-clés : arts visuels atelier d'écriture Résumé : Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cnefei.fr ECRIRE, C'EST VIVRE UN PEU PLUS in ECA. Enseignement catholique actualités, 305 (juin 2006)
[article]
Titre : ECRIRE, C'EST VIVRE UN PEU PLUS Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 21-29 : ill. en coul.
in ECA. Enseignement catholique actualités > 305 (juin 2006)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont entrés dans les établissements scolaires pour le bonheur de tous. S'il n'y a pas d'atelier type ni de recette toute faite, il est cependant des règles à respecter. Dans ce dossier, différents points de vue se confrontent ou se complètent. Quoi qu'il en soit, plus personne ne s'oppose à une telle pratique qui a fait ses preuves auprès de publics très divers et notamment auprès de jeunes ne grandes difficultés.
Nature du document : documentaire [article] ECRIRE, C'EST VIVRE UN PEU PLUS [texte imprimé] . - 2006 . - p. 21-29 : ill. en coul.
in ECA. Enseignement catholique actualités > 305 (juin 2006)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Les ateliers d'écriture sont entrés dans les établissements scolaires pour le bonheur de tous. S'il n'y a pas d'atelier type ni de recette toute faite, il est cependant des règles à respecter. Dans ce dossier, différents points de vue se confrontent ou se complètent. Quoi qu'il en soit, plus personne ne s'oppose à une telle pratique qui a fait ses preuves auprès de publics très divers et notamment auprès de jeunes ne grandes difficultés.
Nature du document : documentaire Graines de culture en cycles 2 et 3 / CRDP Bourgogne (1998)
Titre : Graines de culture en cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Bourgogne, 1998 Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-273-5 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
séquence d'enseignementMots-clés : atelier d'écriture Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Graines de culture en cycles 2 et 3 [texte imprimé] . - CRDP Bourgogne, 1998 . - 94 p.
ISBN : 978-2-86621-273-5
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
séquence d'enseignementMots-clés : atelier d'écriture Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022088 808.02 LOR livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible