Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'autisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire / René Pry / [Paris] : Tom Pousse (2012)
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : [Paris] : Tom Pousse, 2012 Collection : Paris. 2008 Description : 187 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-066-4 Prix : 14,20 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 184-187. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme Résumé : 100 Idées au sens d'un ensemble de recommandations, de suggestions, de positions de quelqu'un qui travaille sur la question de l'autisme depuis de nombreuses années ; 100 Idées écrites par un psychologue. C'est-à-dire par quelqu'un qui observe pour mieux comprendre, mais surtout qui est animé par le désir d'accompagner sans donner de leçons ; 100 Idées organisées pour être au plus près de tous ceux, parents, soignants, enseignants.
qui accompagnent l'enfant avec autisme dans le cadre scolaire ; 100 Idées pour essayer de dire simplement des choses complexes.Genre : pédagogie 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - [Paris] : Tom Pousse, 2012 . - 187 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Paris. 2008) .
ISBN : 978-2-35345-066-4 : 14,20 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 184-187. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme Résumé : 100 Idées au sens d'un ensemble de recommandations, de suggestions, de positions de quelqu'un qui travaille sur la question de l'autisme depuis de nombreuses années ; 100 Idées écrites par un psychologue. C'est-à-dire par quelqu'un qui observe pour mieux comprendre, mais surtout qui est animé par le désir d'accompagner sans donner de leçons ; 100 Idées organisées pour être au plus près de tous ceux, parents, soignants, enseignants.
qui accompagnent l'enfant avec autisme dans le cadre scolaire ; 100 Idées pour essayer de dire simplement des choses complexes.Genre : pédagogie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021906 371.9 PRY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022849 371.9 PRY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Soleil au ventre / Jean-Baptiste Dethieux / Genillé : L'Alchimiste éditions (2019)
Titre : Soleil au ventre : Les chemins d'un enfant différent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Dethieux, Auteur Editeur : Genillé : L'Alchimiste éditions, 2019 Description : 142 p. ISBN/ISSN : 978-2-37966-027-6 Prix : 14,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme BEP besoin éducatif particulier handicap Asperger différence inclusion école inclusive Résumé : Paul se dit des choses étranges, souvent et particulièrement aujourd'hui, car c'est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1 et a changé d'école. Comme tout ce qui est nouveau, cet événement le paralyse et le fascine. C'est comme une nouvelle naissance, se dit-il. La plupart des enfants naissent une bonne fois en sortant du ventre de leur maman, c'est entendu. Lui, c'est différent. Il a le sentiment qu'il aura besoin de temps ou de plusieurs essais pour naître vraiment, parce que Paul est très différent des autres enfants.
Il espère seulement que cela ne se verra pas trop vite, mais il sait bien que cela est vain, du fait même que Paul n'est pas seulement Paul. Il est Paul, l'enfant souffrant de ce handicap que l'on appelle d'un nom bien curieux, le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme...Soleil au ventre : Les chemins d'un enfant différent [texte imprimé] / Jean-Baptiste Dethieux, Auteur . - Genillé : L'Alchimiste éditions, 2019 . - 142 p.
ISBN : 978-2-37966-027-6 : 14,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme BEP besoin éducatif particulier handicap Asperger différence inclusion école inclusive Résumé : Paul se dit des choses étranges, souvent et particulièrement aujourd'hui, car c'est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1 et a changé d'école. Comme tout ce qui est nouveau, cet événement le paralyse et le fascine. C'est comme une nouvelle naissance, se dit-il. La plupart des enfants naissent une bonne fois en sortant du ventre de leur maman, c'est entendu. Lui, c'est différent. Il a le sentiment qu'il aura besoin de temps ou de plusieurs essais pour naître vraiment, parce que Paul est très différent des autres enfants.
Il espère seulement que cela ne se verra pas trop vite, mais il sait bien que cela est vain, du fait même que Paul n'est pas seulement Paul. Il est Paul, l'enfant souffrant de ce handicap que l'on appelle d'un nom bien curieux, le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026313 R DET livre BU Keraudren Roman Disponible