Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'auxiliaire de vie scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ACCOMPAGNER ET EDUQUER / Patrice BLOUGORN in La Nouvelle Revue de l'AIS, 30 (2e trimestre 2005)
[article]
Titre : ACCOMPAGNER ET EDUQUER : Enjeux, démarches, métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice BLOUGORN, Auteur ; Marcel JAEGER, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-124 ; ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 30 (2e trimestre 2005)Descripteurs : éducation spécialisée
handicapé
intégration scolaireMots-clés : auxiliaire de vie scolaire AVS Résumé : Sommaire : Accompagner les familles : un objet de l'éducation familiale ; L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation ; L'éducation "spécialisée" à la croisée du pédagogique et du thérapeutique ; Eduquer, mission impossible ?! Ou bien une éthique de l'aporie... ; L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs. Quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? ; Les normes professionnelles et leurs implications dans la pratique socio-éducative ; l'éducation spécialisée : les vicissitudes d'une posture ; Analyser l'activité d'un éducateur spécialisé face à des enfants autistes en situation d'apprentissage ; Educteur en Erea : une fonction complexe et exposée ; La fonction d'auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elleune fonction originale ? Nature du document : documentaire [article] ACCOMPAGNER ET EDUQUER : Enjeux, démarches, métiers [texte imprimé] / Patrice BLOUGORN, Auteur ; Marcel JAEGER, Auteur . - 2005 . - p. 3-124 ; ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 30 (2e trimestre 2005)
Descripteurs : éducation spécialisée
handicapé
intégration scolaireMots-clés : auxiliaire de vie scolaire AVS Résumé : Sommaire : Accompagner les familles : un objet de l'éducation familiale ; L'éthique des réseaux d'acteurs comme fondement d'une démarche de coéducation ; L'éducation "spécialisée" à la croisée du pédagogique et du thérapeutique ; Eduquer, mission impossible ?! Ou bien une éthique de l'aporie... ; L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs. Quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? ; Les normes professionnelles et leurs implications dans la pratique socio-éducative ; l'éducation spécialisée : les vicissitudes d'une posture ; Analyser l'activité d'un éducateur spécialisé face à des enfants autistes en situation d'apprentissage ; Educteur en Erea : une fonction complexe et exposée ; La fonction d'auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elleune fonction originale ? Nature du document : documentaire