Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'besoins'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Ecole inclusive / Philippe Tremblay / Academia (2020)
Titre : Ecole inclusive : Conditions et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Academia, 2020 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-8061-0535-6 Prix : 13,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion éducation besoins transformation école enseignement différenciation collaboration coenseignement relation parent Résumé : Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application.
Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'en- gager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question.Ecole inclusive : Conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Academia, 2020 . - 124 p.. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0535-6 : 13,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion éducation besoins transformation école enseignement différenciation collaboration coenseignement relation parent Résumé : Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application.
Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'en- gager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026011 371.9 TRE livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 025801 371.9 TRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible