Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'cancer'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
VIVRE AVEC LE SOLEIL / David WILGENBUS / Hatier (2005)
Titre : VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique Editeur : Hatier, 2005 Collection : Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-75191-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique . - Hatier, 2005 . - 95 p.. - (Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté) .
ISBN : 978-2-218-75191-2
Bibliogr.
Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016638 520 WIL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX / MANCIAUX Michel / Doin (1987)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022553 613.04 MAN livre Centre de ressources-EC29 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible