Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'chahut'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CHAHUTS : ORDRE ET DESORDRE DANS L'INSTITUTION EDUCATIVE / BOUMARD Patrick / Armand Colin (1993)
Titre : CHAHUTS : ORDRE ET DESORDRE DANS L'INSTITUTION EDUCATIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUMARD Patrick ; MARCHAT Jean-François Editeur : Armand Colin, 1993 Collection : Formation des enseignants Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01222-9 Descripteurs : autorité
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
violenceMots-clés : indiscipline chahut philosophie de l'éducation Résumé : Face à une classe chahuteuse, les enseignants ont deux types de réaction : soit ils se considèrent comme victimes d'un public médiocre, soit ils se laissent envahir par un sentiment d'échec et de culpabilité, mettant en cause leur compétence professionnelle. L'observation des faits permet d'établir que le système éducatif lui-même est générateur de perturbations. Sans retirer aux enseignants leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses sociale et théorique du phénomène. Nature du document : Livre CHAHUTS : ORDRE ET DESORDRE DANS L'INSTITUTION EDUCATIVE [texte imprimé] / BOUMARD Patrick ; MARCHAT Jean-François . - Armand Colin, 1993 . - 111 p.. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01222-9
Descripteurs : autorité
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
violenceMots-clés : indiscipline chahut philosophie de l'éducation Résumé : Face à une classe chahuteuse, les enseignants ont deux types de réaction : soit ils se considèrent comme victimes d'un public médiocre, soit ils se laissent envahir par un sentiment d'échec et de culpabilité, mettant en cause leur compétence professionnelle. L'observation des faits permet d'établir que le système éducatif lui-même est générateur de perturbations. Sans retirer aux enseignants leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses sociale et théorique du phénomène. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004299 371.5 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE / CHEMOUNY Benjamin / Hachette (2011)
Titre : AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHEMOUNY Benjamin Editeur : Hachette, 2011 Collection : Pédagogie pratique. Ecole primaire Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171253-0 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : attention
autorité
communication
comportement
élève
expression non-verbale
motivation
règlement intérieur
relation entre élèves
respect de la discipline
rôle de l'enseignant
sentiment
travail des élèvesMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant interaction en éducation conduite de la classe bavardage chahut concentration : psychologie Résumé : Comment réagir en classe dans des situations de communication difficiles et améliorer la gestion de sa classe ? Comment répondre à une parole déstabilisante ? Comment mettre les élèves en rang ? Comment se comporter en cas de retard ? Comment susciter un changement ? Comment apaiser un conflit ? Comment réduire l'agitation ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment travailler malgré un imprévu ? Ce guide propose conseils pratiques et ressources pour développer une communication plus sereine avec les élèves. La dernière partie présente des grilles d'auto-analyses destinées aux élèves. Nature du document : Livre AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE [texte imprimé] / CHEMOUNY Benjamin . - Hachette, 2011 . - 171 p.. - (Pédagogie pratique. Ecole primaire) .
ISBN : 978-2-01-171253-0
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : attention
autorité
communication
comportement
élève
expression non-verbale
motivation
règlement intérieur
relation entre élèves
respect de la discipline
rôle de l'enseignant
sentiment
travail des élèvesMots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant interaction en éducation conduite de la classe bavardage chahut concentration : psychologie Résumé : Comment réagir en classe dans des situations de communication difficiles et améliorer la gestion de sa classe ? Comment répondre à une parole déstabilisante ? Comment mettre les élèves en rang ? Comment se comporter en cas de retard ? Comment susciter un changement ? Comment apaiser un conflit ? Comment réduire l'agitation ? Comment mettre les élèves au travail ? Comment travailler malgré un imprévu ? Ce guide propose conseils pratiques et ressources pour développer une communication plus sereine avec les élèves. La dernière partie présente des grilles d'auto-analyses destinées aux élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019181 371.1 CHE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible