Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'classe d'adaptation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
PENSER, APPRENDRE : LES COLLOQUES DE BOBIGNY : VI : JUIN 1987 / MAZET Philippe, dir. / ESHEL (1988)
Titre : PENSER, APPRENDRE : LES COLLOQUES DE BOBIGNY : VI : JUIN 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : MAZET Philippe, dir. ; LEBOVICI Serge, dir. ; UNIVERSITE DE PARIS NORD. DEPARTEMENT DE PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE, BIOLOGIQUE ET SOCIALE DE L'ENFANT ET DE LA FAMILLE Editeur : ESHEL, 1988 Description : 314 p. ISBN/ISSN : 978-2-906704-06-0 Note générale : Bibliogr. - La couv. porte : La cognition chez l'enfant - Les troubles de l'apprentissage - La prise en charge. Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
développement intellectuel
dyslexie
élève en difficulté
étude de cas
orthophonie
pensée
processus cognitif
psychanalyse
psychologie clinique
psychopathologie
représentation mentale
trouble de l'apprentissageMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Au sommaire : Penser. La cognition chez l'enfant - Apprendre. Les troubles de l'apprentissage (dyslexie, psychopathologie des apprentissages, difficultés d'apprentissage et milieux socio-culturels défavorisés, prise en charge en orthophonie, classes d'adaptation) - La pensée et le cerveau. Nature du document : Livre Genre : congrès PENSER, APPRENDRE : LES COLLOQUES DE BOBIGNY : VI : JUIN 1987 [texte imprimé] / MAZET Philippe, dir. ; LEBOVICI Serge, dir. ; UNIVERSITE DE PARIS NORD. DEPARTEMENT DE PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE, BIOLOGIQUE ET SOCIALE DE L'ENFANT ET DE LA FAMILLE . - ESHEL, 1988 . - 314 p.
ISBN : 978-2-906704-06-0
Bibliogr. - La couv. porte : La cognition chez l'enfant - Les troubles de l'apprentissage - La prise en charge.
Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
développement intellectuel
dyslexie
élève en difficulté
étude de cas
orthophonie
pensée
processus cognitif
psychanalyse
psychologie clinique
psychopathologie
représentation mentale
trouble de l'apprentissageMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Au sommaire : Penser. La cognition chez l'enfant - Apprendre. Les troubles de l'apprentissage (dyslexie, psychopathologie des apprentissages, difficultés d'apprentissage et milieux socio-culturels défavorisés, prise en charge en orthophonie, classes d'adaptation) - La pensée et le cerveau. Nature du document : Livre Genre : congrès Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005432 155.4 MAZ livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible RESEAUX DE PROJETS ET REUSSITE SCOLAIRE / LESTAGE Anick / Nathan (1997)
Titre : RESEAUX DE PROJETS ET REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LESTAGE Anick ; BELMAS Pierre Editeur : Nathan, 1997 Collection : Pratiques de l'éducation. Ecole Description : 95 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-09-177891-4 Note générale : Sigles. - Bibliogr. Descripteurs : classe de perfectionnement
démarche didactique
IME
intégration scolaire
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
réussite scolaire
SEGPA
source d'informationMots-clés : classe d'adaptation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage expose la nécessité et la logique de la mise en réseaux des projets institutionnels, des projets des enseignants et des projets des élèves afin de concourir à la réussite de tous. Son but est de permettre aux enseignants d'établir des repères favorisant cette mise en réseau en proposant les démarches et les trames d'élaboration de différents projets. Nature du document : Livre RESEAUX DE PROJETS ET REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / LESTAGE Anick ; BELMAS Pierre . - Nathan, 1997 . - 95 p. : graph.. - (Pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-177891-4
Sigles. - Bibliogr.
Descripteurs : classe de perfectionnement
démarche didactique
IME
intégration scolaire
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
réussite scolaire
SEGPA
source d'informationMots-clés : classe d'adaptation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage expose la nécessité et la logique de la mise en réseaux des projets institutionnels, des projets des enseignants et des projets des élèves afin de concourir à la réussite de tous. Son but est de permettre aux enseignants d'établir des repères favorisant cette mise en réseau en proposant les démarches et les trames d'élaboration de différents projets. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022286 371.3 LES livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022287 371.3 LES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ECHEC SCOLAIRE N'EST PAS UNE FATALITE / CRESAS / Paris : ESF (1988)
Titre : L'ECHEC SCOLAIRE N'EST PAS UNE FATALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : CRESAS ; CENTRE DE RECHERCHE DE L'EDUCATION SPECIALISEE ET DE L'ADAPTATION SCOLAIRE Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : ESF, 1988 Collection : Science de l'éducation Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0710-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
cours préparatoire
démarche didactique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
langage
pédagogie du projet
pré-apprentissage de la lecture
statistique scolaireMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Concernant les retards scolaires, cet ouvrage remet en cause quelques-unes des explications les plus couramment admises : inaptitudes, troubles psychologiques, déficiences intellectuelles ou linguistiques d'origine socio-culturelle. Il s'appuie notamment sur un grand nombre de recherches conduites sur le terrain en collaboration avec les personnels éducatifs et dégage quelques-unes des voies par lesquelles le système scolaire pourrait mieux assumer sa fonction. Le CRESAS aboutit à cette conclusion : tous les enfants peuvent apprendre, mais pas dans n'importe quelles conditions. Nature du document : Livre L'ECHEC SCOLAIRE N'EST PAS UNE FATALITE [texte imprimé] / CRESAS ; CENTRE DE RECHERCHE DE L'EDUCATION SPECIALISEE ET DE L'ADAPTATION SCOLAIRE . - 4e éd. . - Paris : ESF, 1988 . - 206 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0710-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
cours préparatoire
démarche didactique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
langage
pédagogie du projet
pré-apprentissage de la lecture
statistique scolaireMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Concernant les retards scolaires, cet ouvrage remet en cause quelques-unes des explications les plus couramment admises : inaptitudes, troubles psychologiques, déficiences intellectuelles ou linguistiques d'origine socio-culturelle. Il s'appuie notamment sur un grand nombre de recherches conduites sur le terrain en collaboration avec les personnels éducatifs et dégage quelques-unes des voies par lesquelles le système scolaire pourrait mieux assumer sa fonction. Le CRESAS aboutit à cette conclusion : tous les enfants peuvent apprendre, mais pas dans n'importe quelles conditions. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003441 371.28 CRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible