Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'classe de 2e'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'AFFECTIVITE A L'ECOLE / ESPINOSA Gaëlle / PUF - Presses Universitaires de France (2003)
Titre : L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître Type de document : texte imprimé Auteurs : ESPINOSA Gaëlle Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2003 Collection : Education et formation Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-053267-5 Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
CE2
échec scolaire
élève
élève en difficulté
exercice oral
motivation
perception de soi
peur
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
réussite scolaire
rôle de l'enseignantMots-clés : rapport au savoir exercice écrit classe de 2e Résumé : Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relation maître-élève ? En examinant les voies et mécanismes de l'apprentissage en classe, ainsi que le rôle et la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves, l'objectif de l'ouvrage est d'apporter des éléments de réponse à la question : le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ? Nature du document : Livre L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître [texte imprimé] / ESPINOSA Gaëlle . - PUF - Presses Universitaires de France, 2003 . - 218 p.. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-053267-5
Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
CE2
échec scolaire
élève
élève en difficulté
exercice oral
motivation
perception de soi
peur
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
réussite scolaire
rôle de l'enseignantMots-clés : rapport au savoir exercice écrit classe de 2e Résumé : Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relation maître-élève ? En examinant les voies et mécanismes de l'apprentissage en classe, ainsi que le rôle et la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves, l'objectif de l'ouvrage est d'apporter des éléments de réponse à la question : le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016519 370.15 ESP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVE / Richard Etienne / Hachette (1992)
Titre : LE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne ; Anne BALDY ; René BALDY ; BENEDETTO Pierre ; BOUTINET Jean-Pierre, préf. Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-019153-4 Note générale : BIbliogr. - Index. Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
discrimination sexuelle
évaluation formative
examen
France
histoire
méthodologie
orientation professionnelle
orientation scolaire
PAE
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
relation d'aide
représentation mentale
réussite scolaire
sortie éducative
système éducatif
travail autonome
travail des élèves
travail des femmesMots-clés : classe de 2e classe de 3e fille prise de notes grille d'évaluation profession et catégorie socio-profes. système éducatif français Résumé : Le plus souvent l'élève ne sait ce qu'il veut, ni ce qu'il peut faire plus tard. Pour ces problèmes d'orientation les enseignants et le lycée jouent un rôle primordial. Mais avant même de proposer à l'élève un projet professionnel ou un véritable projet d'orientation, ne faut-il pas l'aider à se doter d'un projet personnel : le projet d'apprendre? Quels sont les critères de réussite de sa vie scolaire? Quelles sont les possibilités dont il dispose au niveau de son établissement? Nature du document : Livre LE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVE [texte imprimé] / Richard Etienne ; Anne BALDY ; René BALDY ; BENEDETTO Pierre ; BOUTINET Jean-Pierre, préf. . - Hachette, 1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019153-4
BIbliogr. - Index.
Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
discrimination sexuelle
évaluation formative
examen
France
histoire
méthodologie
orientation professionnelle
orientation scolaire
PAE
pédagogie du projet
projet personnel de l'élève
relation d'aide
représentation mentale
réussite scolaire
sortie éducative
système éducatif
travail autonome
travail des élèves
travail des femmesMots-clés : classe de 2e classe de 3e fille prise de notes grille d'évaluation profession et catégorie socio-profes. système éducatif français Résumé : Le plus souvent l'élève ne sait ce qu'il veut, ni ce qu'il peut faire plus tard. Pour ces problèmes d'orientation les enseignants et le lycée jouent un rôle primordial. Mais avant même de proposer à l'élève un projet professionnel ou un véritable projet d'orientation, ne faut-il pas l'aider à se doter d'un projet personnel : le projet d'apprendre? Quels sont les critères de réussite de sa vie scolaire? Quelles sont les possibilités dont il dispose au niveau de son établissement? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022265 371.4 ETI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible