Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'classement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES / PATTE Geneviève / Ed. ouvrières (1983)
Titre : LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : PATTE Geneviève Editeur : Ed. ouvrières, 1983 Collection : Enfance heureuse Description : 293 p. ISBN/ISSN : 978-2-7082-1947-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : animation culturelle
bibliothécaire
bibliothéconomie
bibliothèque
conte
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
roman
stockage de documentsMots-clés : catalogage classification décimale documentaire album classement Résumé : Les bibliothèques pour enfants jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux. Ce livre montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prologner la lecture et montre comment la bibliothèque est un lieu d'échanges et de communication entre les adultes et les enfants. Nature du document : Livre LAISSEZ-LES LIRE! : LES ENFANTS ET LES BIBLIOTHEQUES [texte imprimé] / PATTE Geneviève . - Ed. ouvrières, 1983 . - 293 p.. - (Enfance heureuse) .
ISBN : 978-2-7082-1947-2
Bibliogr.
Descripteurs : animation culturelle
bibliothécaire
bibliothéconomie
bibliothèque
conte
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
roman
stockage de documentsMots-clés : catalogage classification décimale documentaire album classement Résumé : Les bibliothèques pour enfants jouent un rôle considérable pour donner et développer le goût de la lecture, pour permettre aux enfants de se promener dans l'imaginaire ou de se documenter dans les ouvrages les plus sérieux. Ce livre montre la place que tient la bibliothèque dans la vie de l'enfant, passe en revue toutes les formes de l'animation des bibliothèques pour mener au livre ou pour prologner la lecture et montre comment la bibliothèque est un lieu d'échanges et de communication entre les adultes et les enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003041 809.8 PAT livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LECTURE ET BIBLIOTHEQUE : A L'ECOLE MATERNELLE / Aline COUE / Colin (1992)
Titre : LECTURE ET BIBLIOTHEQUE : A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline COUE ; MOULIS Henri ; Jean-Pierre VIALA Editeur : Colin, 1992 Collection : Pratique pédagogique Description : 151 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-200-01146-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité d'éveil
aménagement d'un centre documentaire
animation pédagogique
BCD
comptine
conte
dépense publique
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
exposition
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
livre
papier
poésie
presse pour la jeunesse
procédé d'impression
sérigraphie
stockage de documents
subvention
support d'informationMots-clés : acquisition de documents financement documentaire livre animé grille d'analyse classement pochoir Résumé : 1) Organisation matérielle de la bibliothèque (financement, constitution du fonds, aménagement de l'espace...) - 2) Lire (contes, albums, documentaires, presse enfantine), écrire et produire des textes à partir de la BCD - 3) Créer des supports de communication (comment réaliser un livre, fabriquer ses papiers de couleur, mettre en place une exposition) - 4) Evaluation de la BCD et des lecteurs (comportements et compétences) - 5) Outils pour choisir les livres pour enfants. Nature du document : Livre LECTURE ET BIBLIOTHEQUE : A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / Aline COUE ; MOULIS Henri ; Jean-Pierre VIALA . - Colin, 1992 . - 151 p. : ill.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01146-8
Bibliogr.
Descripteurs : activité d'éveil
aménagement d'un centre documentaire
animation pédagogique
BCD
comptine
conte
dépense publique
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
exposition
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
livre
papier
poésie
presse pour la jeunesse
procédé d'impression
sérigraphie
stockage de documents
subvention
support d'informationMots-clés : acquisition de documents financement documentaire livre animé grille d'analyse classement pochoir Résumé : 1) Organisation matérielle de la bibliothèque (financement, constitution du fonds, aménagement de l'espace...) - 2) Lire (contes, albums, documentaires, presse enfantine), écrire et produire des textes à partir de la BCD - 3) Créer des supports de communication (comment réaliser un livre, fabriquer ses papiers de couleur, mettre en place une exposition) - 4) Evaluation de la BCD et des lecteurs (comportements et compétences) - 5) Outils pour choisir les livres pour enfants. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005369 027.8 COU livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION / FONDIN Hubert / Hachette éducation (1992)
Titre : RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : FONDIN Hubert Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Profession enseignant Description : 235 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-019782-6 Descripteurs : analyse documentaire
banque de données
bibliothèque
CDI
cédérom
communication de l'information
documentaliste
documentation
édition
informatique documentaire
livre
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
société
stockage de documents
support d'information
télématique
Transpac
vocabulaireMots-clés : base de données droit d'auteur classement Résumé : Si le livre a toujours été l'instrument de travail privilégié de l'enseignant, il est aujourd'hui complété par de multiples ressources documentaires. L'objet de ce livre est, tout en initiant le lecteur aux concepts de base de la communication, de lui donner des clefs pour trouver, stocker et utiliser les ressources documentaires dont il a besoin. Nature du document : Livre RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION [texte imprimé] / FONDIN Hubert . - Hachette éducation, 1992 . - 235 p. : graph.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-019782-6
Descripteurs : analyse documentaire
banque de données
bibliothèque
CDI
cédérom
communication de l'information
documentaliste
documentation
édition
informatique documentaire
livre
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
société
stockage de documents
support d'information
télématique
Transpac
vocabulaireMots-clés : base de données droit d'auteur classement Résumé : Si le livre a toujours été l'instrument de travail privilégié de l'enseignant, il est aujourd'hui complété par de multiples ressources documentaires. L'objet de ce livre est, tout en initiant le lecteur aux concepts de base de la communication, de lui donner des clefs pour trouver, stocker et utiliser les ressources documentaires dont il a besoin. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003635 025.04 FON livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible