Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'classement : mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LITTERATURE : ALBUM ET MATHEMATIQUES / Nadia MIRI / Bordas (2004)
Titre : LITTERATURE : ALBUM ET MATHEMATIQUES : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia MIRI ; Anne RABANY Editeur : Bordas, 2004 Collection : Enseigner aujourd'hui Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729855-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : géométrie dans l'espace
interdisciplinarité
jeu mathématique
littérature de jeunesse
livre d'images
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
perception de l'espace
thème transversalMots-clés : classement : mathématiques Résumé : Les mathématiques au cycle des apprentissages fondamentaux abordent un certain nombre de concepts qui se prêtent à une rencontre avec les albums pour la jeunesse. Ceux-ci, dans leur diversité, permettront aux enfants de jouer avec les nombres et les formes, d'appréhender l'espace, d'apprendre à raisonner, mesurer le temps, trier, ordonner et résoudre énigmes et situations-problèmes. La dernière partie du livre présente plusieurs projets transversaux et interdisciplinaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature/Mathématiques LITTERATURE : ALBUM ET MATHEMATIQUES : Cycle 2 [texte imprimé] / Nadia MIRI ; Anne RABANY . - Bordas, 2004 . - 127 p.. - (Enseigner aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-04-729855-8
Bibliogr.
Descripteurs : géométrie dans l'espace
interdisciplinarité
jeu mathématique
littérature de jeunesse
livre d'images
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
perception de l'espace
thème transversalMots-clés : classement : mathématiques Résumé : Les mathématiques au cycle des apprentissages fondamentaux abordent un certain nombre de concepts qui se prêtent à une rencontre avec les albums pour la jeunesse. Ceux-ci, dans leur diversité, permettront aux enfants de jouer avec les nombres et les formes, d'appréhender l'espace, d'apprendre à raisonner, mesurer le temps, trier, ordonner et résoudre énigmes et situations-problèmes. La dernière partie du livre présente plusieurs projets transversaux et interdisciplinaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature/Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015585 807 MIR livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION / Liliane BARON / Magnard (1999)
Titre : DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 1999 Collection : Les guides Magnard Description : 392 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3 Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 1999 . - 392 p. : graph.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022501 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022648 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION / Liliane BARON / Magnard (2005)
Titre : DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2005 Collection : Les guides Magnard Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71971-2 Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : compétence transversale classement : mathématiques Résumé : Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : toutes ces activités introduisent chez l'enfant les premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentations de situations sur maquette, de jeux et d'exercices, l'enfant est amené à utiliser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2005 . - 240 p.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71971-2
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : compétence transversale classement : mathématiques Résumé : Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : toutes ces activités introduisent chez l'enfant les premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentations de situations sur maquette, de jeux et d'exercices, l'enfant est amené à utiliser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016256 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible