Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'compétence disciplinaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
EDUCATION PHYSIQUE ET POLYVALENCE : AU CYCLE 2 / GIBERT Jean-François / CRDP Pays-de-la-Loire (2001)
Titre : EDUCATION PHYSIQUE ET POLYVALENCE : AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : GIBERT Jean-François ; PIEDNOIR Jean-Pierre Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire, 2001 Collection : Corpus : l'EPS à l'école Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-321-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : athlétisme
badminton
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
cyclisme
danse
éducation physique
EPS
escalade
gymnastique sportive
séquence d'enseignementMots-clés : natation compétence disciplinaire compétence transversale polyvalence acrosport parcours d'orientation jeu sportif Résumé : Un ensemble de 14 unités d'enseignement de 5 leçons chacune. Chaque unité fournit des éléments pour développer des compétences d'ordre disciplinaire, des indications pour établir des liens avec d'autres disciplines, des contenus pour la construction de compétences transversales (attitudes, méthodes, espace, temps). Les APSA sont traitées en fonction des compétences spécifiques à la discipline et des compétences transversales du cycle 2 qu'elles sont susceptibles de développer. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : EPS EDUCATION PHYSIQUE ET POLYVALENCE : AU CYCLE 2 [texte imprimé] / GIBERT Jean-François ; PIEDNOIR Jean-Pierre . - CRDP Pays-de-la-Loire, 2001 . - 141 p.. - (Corpus : l'EPS à l'école) .
ISBN : 978-2-86628-321-6
Bibliogr.
Descripteurs : athlétisme
badminton
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
cyclisme
danse
éducation physique
EPS
escalade
gymnastique sportive
séquence d'enseignementMots-clés : natation compétence disciplinaire compétence transversale polyvalence acrosport parcours d'orientation jeu sportif Résumé : Un ensemble de 14 unités d'enseignement de 5 leçons chacune. Chaque unité fournit des éléments pour développer des compétences d'ordre disciplinaire, des indications pour établir des liens avec d'autres disciplines, des contenus pour la construction de compétences transversales (attitudes, méthodes, espace, temps). Les APSA sont traitées en fonction des compétences spécifiques à la discipline et des compétences transversales du cycle 2 qu'elles sont susceptibles de développer. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015273 796.07 GIB livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS / COMITE ACADEMIQUE DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE BRETAGNE : COMMISSION REGIONALE ARTS ET CULTURE / CAEC Bretagne (2003)
Titre : LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : COMITE ACADEMIQUE DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE BRETAGNE : COMMISSION REGIONALE ARTS ET CULTURE ; CAEC Bretagne ; CRAC Editeur : CAEC Bretagne, 2003 Description : 32 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité artistique
art
art plastique
arts plastiques : discipline
cinéma
culture
danse
éducation musicale
enseignement artistique
enseignement élémentaire
esthétique industrielle
goût
littérature
patrimoine culturel
photographie
théâtreMots-clés : compétence disciplinaire compétence transversale Résumé : Ce livret se présente comme un outil pour faciliter l'élaboration des projets artistiques et culturels dans le cadre du Plan pour les arts et la culture à l'école, définir les objectifs, développer les partenariats et faciliter l'accompagnement des élèves. Il incite les enseignants à des pratiques diversifiées au sein de quatre domaines thématiques : arts de la représentation, arts visuels, arts de la construction et de la culture de la mémoire, arts du quotidien. Nature du document : Livre Genre : référentiel Niveau : Ecole Elementaire LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS [texte imprimé] / COMITE ACADEMIQUE DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE BRETAGNE : COMMISSION REGIONALE ARTS ET CULTURE ; CAEC Bretagne ; CRAC . - CAEC Bretagne, 2003 . - 32 p.
Bibliogr.
Descripteurs : activité artistique
art
art plastique
arts plastiques : discipline
cinéma
culture
danse
éducation musicale
enseignement artistique
enseignement élémentaire
esthétique industrielle
goût
littérature
patrimoine culturel
photographie
théâtreMots-clés : compétence disciplinaire compétence transversale Résumé : Ce livret se présente comme un outil pour faciliter l'élaboration des projets artistiques et culturels dans le cadre du Plan pour les arts et la culture à l'école, définir les objectifs, développer les partenariats et faciliter l'accompagnement des élèves. Il incite les enseignants à des pratiques diversifiées au sein de quatre domaines thématiques : arts de la représentation, arts visuels, arts de la construction et de la culture de la mémoire, arts du quotidien. Nature du document : Livre Genre : référentiel Niveau : Ecole Elementaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016798 372.6 CAE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022226 707 CAE livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible