Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'confiance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau / Paris : ESF sciences humaines (2023)
Titre : Mettre en oeuvre la coéducation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2023 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Description : 261 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4633-9 Prix : 23 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération parents confiance inclusion enseignement éducation culture commune Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : On loublie trop souvent, la coéducation est une réalité !
Cest le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à lécole sous lautorité dun enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive.« Accueillir », « inviter », « écouter », « intégrer » sont les maîtres-mots dun enseignant solide et serein qui na rien à craindre des parents. Cest linverse : il sait quil ne pourra
jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Quil sagisse de lusage des écrans, du goût de lire ou décrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants.
Clothilde Jouzeau fait donc le pari dinviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui sy fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes
activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui sappuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine,
calligraphie
Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre lécole et les familles et détablir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.Mettre en oeuvre la coéducation en classe [texte imprimé] / Clothilde Jouzeau, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines : Cahiers pédagogiques, 2023 . - 261 p.
ISBN : 978-2-7101-4633-9 : 23 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération parents confiance inclusion enseignement éducation culture commune Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : On loublie trop souvent, la coéducation est une réalité !
Cest le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à lécole sous lautorité dun enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive.« Accueillir », « inviter », « écouter », « intégrer » sont les maîtres-mots dun enseignant solide et serein qui na rien à craindre des parents. Cest linverse : il sait quil ne pourra
jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Quil sagisse de lusage des écrans, du goût de lire ou décrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants.
Clothilde Jouzeau fait donc le pari dinviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui sy fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes
activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui sappuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine,
calligraphie
Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre lécole et les familles et détablir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025931 371.19 JOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 12/05/2024 Gros bec / Nicolas Digard / Grenoble [France] : Glénat Jeunesse (2021)
Titre : Gros bec Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Digard, Auteur ; Thomas BAAS, Illustrateur Editeur : Grenoble [France] : Glénat Jeunesse, 2021 Description : 40 p. ISBN/ISSN : 978-2-344-04936-5 Prix : 12,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : oiseau physique différence complexe tolérance confiance acceptation de soi regard Résumé : Comme tous les matins, Albert Gros Bec nouait sa cravate devant la glace. Et comme tous les matins, ce quil vit dans le reflet le fit déprimer. « Quil est gros, ce bec », pensa-t-il. Il linspecta sous tous les angles et plus il le regardait, plus il lui semblait gigantesque.
Avez-vous déjà entendu parler de Bruno Bec-en-Sabot, de Lucette Avocette ou encore dArnaud Bec-en-Ciseaux ? Albert Gros-Bec non plus. Pourtant, les rencontrer pourrait le libérer définitivement du complexe quil nourrit autour de la taille de son bec.Gros bec [texte imprimé] / Nicolas Digard, Auteur ; Thomas BAAS, Illustrateur . - Grenoble [France] : Glénat Jeunesse, 2021 . - 40 p.
ISBN : 978-2-344-04936-5 : 12,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : oiseau physique différence complexe tolérance confiance acceptation de soi regard Résumé : Comme tous les matins, Albert Gros Bec nouait sa cravate devant la glace. Et comme tous les matins, ce quil vit dans le reflet le fit déprimer. « Quil est gros, ce bec », pensa-t-il. Il linspecta sous tous les angles et plus il le regardait, plus il lui semblait gigantesque.
Avez-vous déjà entendu parler de Bruno Bec-en-Sabot, de Lucette Avocette ou encore dArnaud Bec-en-Ciseaux ? Albert Gros-Bec non plus. Pourtant, les rencontrer pourrait le libérer définitivement du complexe quil nourrit autour de la taille de son bec.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026382 A DIG livre Centre de ressources-EC29 Albums Exclu du prêt Ma timidité / Séverine Vidal / Milan (2021)
Titre : Ma timidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Vidal (1969-....), Auteur ; Marie Leghima, Illustrateur Editeur : Milan, 2021 Description : 40 p. ISBN/ISSN : 978-2-7511-0798-6 Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions sentiment stress anxiété poésie confiance ténacité soutien sensations Résumé : "Elle m'énerve parfois, celle-là. Je lui demande rien du tout. Elle vient alors que je l'avais même pas invitée !"
L'histoire d'une petite fille sans cesse embêtée par une drôle de créature qui ne la lâche jamais : la timidité.
Et si, pour vivre avec, il fallait tout simplement apprendre à l'apprivoiser ?Ma timidité [texte imprimé] / Séverine Vidal (1969-....), Auteur ; Marie Leghima, Illustrateur . - Milan, 2021 . - 40 p.
ISBN : 978-2-7511-0798-6
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions sentiment stress anxiété poésie confiance ténacité soutien sensations Résumé : "Elle m'énerve parfois, celle-là. Je lui demande rien du tout. Elle vient alors que je l'avais même pas invitée !"
L'histoire d'une petite fille sans cesse embêtée par une drôle de créature qui ne la lâche jamais : la timidité.
Et si, pour vivre avec, il fallait tout simplement apprendre à l'apprivoiser ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025764 A VID livre Centre de ressources-EC29 Bacs thématiques Disponible Un ours sans histoire / Christian MERVEILLE / Nord-Sud (2022)
Titre : Un ours sans histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian MERVEILLE, Auteur ; Laurent Simon, Illustrateur Editeur : Nord-Sud, 2022 Description : 25 p. ISBN/ISSN : 978-2-8311-0131-6 Prix : 12 euros Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : ours forêt confiance reconnaissance naïveté gentillesse empathie courage aventure partage Résumé : Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... heureusement, il est là pour les secourir! Il se dit qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire! Un ours sans histoire [texte imprimé] / Christian MERVEILLE, Auteur ; Laurent Simon, Illustrateur . - Nord-Sud, 2022 . - 25 p.
ISBN : 978-2-8311-0131-6 : 12 euros
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ours forêt confiance reconnaissance naïveté gentillesse empathie courage aventure partage Résumé : Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... heureusement, il est là pour les secourir! Il se dit qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026378 A MER livre Centre de ressources-EC29 Albums Sorti jusqu'au 24/05/2024 La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation / Chantal Selva / Paris : ESF (1992)
Titre : La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Selva, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : ESF, 1992 Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : 91 p. recto - 55p. verso ISBN/ISSN : 978-2-7101-0847-4 Note générale : 1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiquesLangues : Français (fre) Mots-clés : PNL communication linguistique langage négocier négociation confiance Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Quand on parle de negociation, on pense negociation commerciale ou sociale. Or, dans la mesure ou nous ne pouvons pas communiquer, ou nous sommes sans cesse en inter-relation, toute demande, toute requete se negocie dans tous les domaines de notre vie.
Nous negocions, chaque jour, sur le plan prive: Quel restaurant choisirons-nous ce soir ? Ou irons-nous passer nos vacances l'ete prochain ? Qui inviterons-nous a notre fete ? Etc.
Nous negocions egalement sur le plan professionnel: qui fait quoi dans le service ? Avec qui ? Quel delai prevoir pour accomplir telle tache, produire tel document ou livrer tel produit ? Quelle augmentation demander e: comment ? Nous negocions, en fait, chaque fois qu'il s'agit de faire des choix, de prendre des decisions avec soi-meme, avec une ou plusieurs personnes.
Selon le proverbe japonais : < Demander ne coute qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est etre embarrasse toute sa vie. > Oui, mais comment demander et comment obtenir satisfaction ? Comment etre gagnant sans pour autant confiner les autres dans un role de perdant ? Negocier, est-ce necessairement prendre le dessus ?
L'homme est un etre essentiellement relationnel qui ignore le plus souvent la puissance de son influence sur les autres et sur les actions. Nous influencons a priori nos interlocuteurs a travers toute la dimension du non-verbal exprime par nos mouvements, par notre corps, dimension qui échappe a notre conscience et qui merite d'etre observée.
De surcroit le pouvoir inducteur des mots, mots que nous utilisons sans trop savoir pourquoi, suscite les réactions favorables ou défavorables des personnes auxquelles ils sont adresses.
Quels mots choisir dans une négociation ? Et comment les choisir, sur quels critères ?La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation [texte imprimé] / Chantal Selva, Auteur . - 2e édition . - Paris : ESF, 1992 . - 91 p. recto - 55p. verso. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0847-4
1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL communication linguistique langage négocier négociation confiance Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Quand on parle de negociation, on pense negociation commerciale ou sociale. Or, dans la mesure ou nous ne pouvons pas communiquer, ou nous sommes sans cesse en inter-relation, toute demande, toute requete se negocie dans tous les domaines de notre vie.
Nous negocions, chaque jour, sur le plan prive: Quel restaurant choisirons-nous ce soir ? Ou irons-nous passer nos vacances l'ete prochain ? Qui inviterons-nous a notre fete ? Etc.
Nous negocions egalement sur le plan professionnel: qui fait quoi dans le service ? Avec qui ? Quel delai prevoir pour accomplir telle tache, produire tel document ou livrer tel produit ? Quelle augmentation demander e: comment ? Nous negocions, en fait, chaque fois qu'il s'agit de faire des choix, de prendre des decisions avec soi-meme, avec une ou plusieurs personnes.
Selon le proverbe japonais : < Demander ne coute qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est etre embarrasse toute sa vie. > Oui, mais comment demander et comment obtenir satisfaction ? Comment etre gagnant sans pour autant confiner les autres dans un role de perdant ? Negocier, est-ce necessairement prendre le dessus ?
L'homme est un etre essentiellement relationnel qui ignore le plus souvent la puissance de son influence sur les autres et sur les actions. Nous influencons a priori nos interlocuteurs a travers toute la dimension du non-verbal exprime par nos mouvements, par notre corps, dimension qui échappe a notre conscience et qui merite d'etre observée.
De surcroit le pouvoir inducteur des mots, mots que nous utilisons sans trop savoir pourquoi, suscite les réactions favorables ou défavorables des personnes auxquelles ils sont adresses.
Quels mots choisir dans une négociation ? Et comment les choisir, sur quels critères ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027082 371.39 SEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible