Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'conscience phonémique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / QUILAN Danielle / Hachette éducation (2009)
Titre : DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique : MS, GS, CP, ASH et aide personnalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 108 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-17190-8 Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
jeu
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie aide à l'élève conscience phonologique conscience phonémique Résumé : Cet ensemble (livre + CD-ROM) complète les quatre volumes de la série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique : L'écoute de bruits et de sons, L'écoute de phrases et de mots, Le travail sur les syllabes et Le travail sur les rimes et les phonèmes.
Il propose des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique. Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d'un adulte dans le cadre de l'aide personnalisée. Le livre détaille pour chaque jeu l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, les compétences à atteindre dans le domaine de la langue et les exploitations possibles en classe.Nature du document : Livre DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique : MS, GS, CP, ASH et aide personnalisée [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2009 . - 108 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISSN : 978-2-01-17190-8
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
jeu
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie aide à l'élève conscience phonologique conscience phonémique Résumé : Cet ensemble (livre + CD-ROM) complète les quatre volumes de la série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique : L'écoute de bruits et de sons, L'écoute de phrases et de mots, Le travail sur les syllabes et Le travail sur les rimes et les phonèmes.
Il propose des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique. Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d'un adulte dans le cadre de l'aide personnalisée. Le livre détaille pour chaque jeu l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, les compétences à atteindre dans le domaine de la langue et les exploitations possibles en classe.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018375 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE / QUILAN Danielle / Hachette éducation (2009)
Titre : LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la MS et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILAN Danielle Editeur : Hachette éducation, 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 288 p. Matériel : Comprend 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-01-171088-8 Note générale : Bibliogr. p. 285 Descripteurs : apprentissage de la lecture
comptine
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique conscience phonémique Résumé : De nombreuses études montrent que la maîtrise du langage oral est une clé nécessaire et essentielle pour une entrée réussie dans l'apprentissage de l'écrit. Conçu pour l'enseignant comme un outil pédagogique, cet ensemble (livre + CD-ROM) propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit.
Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en oeuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée. Le CD-ROM comprend un imagier, du matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.Nature du document : Livre LE TRAVAIL SUR LES RIMES ET LES PHONEMES POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE : Des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la MS et en ASH [texte imprimé] / QUILAN Danielle . - Hachette éducation, 2009 . - 288 p. + Comprend 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171088-8
Bibliogr. p. 285
Descripteurs : apprentissage de la lecture
comptine
cours préparatoire
expression orale
français : discipline
langage
parole
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
son : physique
vocabulaireMots-clés : phonologie conscience phonologique conscience phonémique Résumé : De nombreuses études montrent que la maîtrise du langage oral est une clé nécessaire et essentielle pour une entrée réussie dans l'apprentissage de l'écrit. Conçu pour l'enseignant comme un outil pédagogique, cet ensemble (livre + CD-ROM) propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit.
Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en oeuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée. Le CD-ROM comprend un imagier, du matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018369 441.5 QUI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible