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Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication de crise / Thierry Libaert / Dunod (2020)
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible L'industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac / La Découverte (2013)
Titre : L'industrie des médias à l'ère numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sonnac, Auteur ; Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : La Découverte, 2013 Collection : Repères num. 439 Description : 1 vol. (125 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7071-7588-5 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 119-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : médias numérique technologie information consommateur audiovisuel Index. décimale : 070 Médias Résumé : Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels.
Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a pour objectif aussi de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI).L'industrie des médias à l'ère numérique [texte imprimé] / Nathalie Sonnac, Auteur ; Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur . - 3e édition . - La Découverte, 2013 . - 1 vol. (125 p.) ; 19 cm. - (Repères; 439) .
ISBN : 978-2-7071-7588-5 : 10 EUR
Bibliogr. p. 119-122
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médias numérique technologie information consommateur audiovisuel Index. décimale : 070 Médias Résumé : Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer des journaux, des magazines et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels.
Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien public, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse les modalités de consommation (programmes délinéarisés, information sur mobile ou tablette), le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ces secteurs (gratuité, piratage, interactivité). Il étudie les stratégies des principaux acteurs et les conséquences des modes de financement sur la nature des contenus offerts, en termes de qualité et de diversité. Il a pour objectif aussi de comprendre le rôle de l'État et de la régulation au sein des médias (écrits et audiovisuels) et des instances mises en place (CSA, ARDP ou encore HADOPI).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026973 070 SON livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible