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5 recherche sur le mot-clé 'consommation'
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LE CULTE DE LA PERFORMANCE / EHRENBERG Alain / Calmann-Lévy (1991)
Titre : LE CULTE DE LA PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : EHRENBERG Alain Editeur : Calmann-Lévy, 1991 Collection : Essai société Description : 323 p. ISBN/ISSN : 978-2-7021-1960-0 Note générale : Sources documentaires. Descripteurs : chef d'entreprise
consommation : économie
culte
égoïsme
entreprise
individualisme
performance
sociabilité
société de consommation
sociologie
sport
statut socialMots-clés : aliénation classe moyenne compétition consommation Résumé : Le culte de la performance dans le monde du sport comme dans le monde de l'entreprise est devenu une référence pour chacun dans notre société. L'entreprise serait la voie royale pour conquérir son autonomie, se repérer dans l'existence et définir son identité sociale. L'auteur décrit comment se modifient les moeurs d'une société quand ses modèles politiques institués ne fournissent plus de solutions crédibles aux problèmes majeurs auxqueles elle est confrontée et quand les utopies de la société idéale ont disparu. Nature du document : Livre LE CULTE DE LA PERFORMANCE [texte imprimé] / EHRENBERG Alain . - Calmann-Lévy, 1991 . - 323 p.. - (Essai société) .
ISBN : 978-2-7021-1960-0
Sources documentaires.
Descripteurs : chef d'entreprise
consommation : économie
culte
égoïsme
entreprise
individualisme
performance
sociabilité
société de consommation
sociologie
sport
statut socialMots-clés : aliénation classe moyenne compétition consommation Résumé : Le culte de la performance dans le monde du sport comme dans le monde de l'entreprise est devenu une référence pour chacun dans notre société. L'entreprise serait la voie royale pour conquérir son autonomie, se repérer dans l'existence et définir son identité sociale. L'auteur décrit comment se modifient les moeurs d'une société quand ses modèles politiques institués ne fournissent plus de solutions crédibles aux problèmes majeurs auxqueles elle est confrontée et quand les utopies de la société idéale ont disparu. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022465 302.5 EHR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les mots-clés de la vente / Annie Madoyan / Bréal (1996)
Titre : Les mots-clés de la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Madoyan, Auteur Editeur : Bréal, 1996 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-85394-908-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : lexique anglais marketing vente consommation finance Résumé : Un outil de travail pratique pour réviser ou acquérir les notions essentielles et les termes anglais de la vente. Un ouvrage mettant l'accent sur le vocabulaire de l'étude de marché, du plan de marchéage, de la consommation, de l'art de la vente et de la finance. Les mots-clés de la vente [texte imprimé] / Annie Madoyan, Auteur . - Bréal, 1996 . - 224 p.
ISBN : 978-2-85394-908-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : lexique anglais marketing vente consommation finance Résumé : Un outil de travail pratique pour réviser ou acquérir les notions essentielles et les termes anglais de la vente. Un ouvrage mettant l'accent sur le vocabulaire de l'étude de marché, du plan de marchéage, de la consommation, de l'art de la vente et de la finance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026564 658.8 MAD livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Keynes et le keynésianisme / Pierre Delfaud / PUF - Presses Universitaires de France (1977)
Titre : Keynes et le keynésianisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delfaud, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1977 Collection : Que sais-je ? Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-043440-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : économie politique crise conjoncture économique consommation monnaie investissement emploi analyse keynésienne Keynes et le keynésianisme [texte imprimé] / Pierre Delfaud, Auteur . - 1re édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1977 . - 126 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-043440-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : économie politique crise conjoncture économique consommation monnaie investissement emploi analyse keynésienne Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026358 330.156 DEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Marketing / Jean-Marc Ferrandi / Dunod (2021)
Titre : Marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2021 Description : 369 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-082376-5 Prix : 28 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication information culture social société consommation publicité Résumé : Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable ). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner.Marketing [texte imprimé] / Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2021 . - 369 p.
ISBN : 978-2-10-082376-5 : 28 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication information culture social société consommation publicité Résumé : Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable ). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026113 659 FER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible