Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'contenu d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE / FEROLE Jean / Hachette éducation (1995)
Titre : TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE Type de document : texte imprimé Auteurs : FEROLE Jean ; CHEVREL Alain Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-115909-0 Note générale : Index Descripteurs : discipline d'enseignement
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
organisation de l'enseignement
outil pédagogique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
situation pédagogique
système éducatif
technique pédagogiqueMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : Identifier les problèmes propres à l'école primaire française et proposer des solutions, tel est le propos de ce livre qui revendique sa part de provocation et d'utopie. Les problèmes évoqués touchent tous les domaines : l'organisation générale de l'enseignement primaire, les personnels et leur formation, les contenus, les techniques, méthodes et outils pédagogiques. Nature du document : Livre TRANSFORMER L'ECOLE : QUELQUES MAUVAISES PENSEES SUR L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE... : 210 PROPOSITIONS PRATIQUES POUR EVITER L'INCENDIE [texte imprimé] / FEROLE Jean ; CHEVREL Alain . - Hachette éducation, 1995 . - 127 p. : ill.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-115909-0
Index
Descripteurs : discipline d'enseignement
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
organisation de l'enseignement
outil pédagogique
politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
situation pédagogique
système éducatif
technique pédagogiqueMots-clés : contenu d'enseignement Résumé : Identifier les problèmes propres à l'école primaire française et proposer des solutions, tel est le propos de ce livre qui revendique sa part de provocation et d'utopie. Les problèmes évoqués touchent tous les domaines : l'organisation générale de l'enseignement primaire, les personnels et leur formation, les contenus, les techniques, méthodes et outils pédagogiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022404 371 FER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE / Louis LEGRAND / Scarabée (1986)
Titre : LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND Editeur : Scarabée, 1986 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 181 p. ISBN/ISSN : 978-2-7145-0074-8 Note générale : La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis LEGRAND . - Scarabée, 1986 . - 181 p.. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 978-2-7145-0074-8
La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002411 371.39 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible