Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'décloisonnement : pédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LE PROJET D'ECOLE / FEROL J. / Hachette éducation (1991)
Titre : LE PROJET D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : FEROL J. ; RIOULT J. ; ROURE D. Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : L'école au quotidien Description : 255 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-018377-5 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
documentation
éducation spécialisée
élève en difficulté
équipe pédagogique
innovation pédagogique
instructions pédagogiques
législation
liaison CM2-6e
PAE
partenariat éducatif
pédagogie du projet
projet d'établissement
relation parent-enseignant
rythmes scolaires
texte officielMots-clés : chef d'établissement décloisonnement : pédagogie éducation extra-scolaire horaire scolaire FAIP cycle pédagogique Résumé : Pour aider l'équipe pédagogique à construire son projet d'école, le présent ouvrage propose 62 fiches décrivant de façon précise, pratique et règlementaire :
- les étapes de l'élaboration du projet d'école,
- les différents éléments que l'on peut choisir et combiner,
- le rôle de chacun des acteurs.
Comprend aussi les 5 textes règlementaires sur le projet d'école.Nature du document : Livre LE PROJET D'ECOLE [texte imprimé] / FEROL J. ; RIOULT J. ; ROURE D. . - Hachette éducation, 1991 . - 255 p. : ill.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-018377-5
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
documentation
éducation spécialisée
élève en difficulté
équipe pédagogique
innovation pédagogique
instructions pédagogiques
législation
liaison CM2-6e
PAE
partenariat éducatif
pédagogie du projet
projet d'établissement
relation parent-enseignant
rythmes scolaires
texte officielMots-clés : chef d'établissement décloisonnement : pédagogie éducation extra-scolaire horaire scolaire FAIP cycle pédagogique Résumé : Pour aider l'équipe pédagogique à construire son projet d'école, le présent ouvrage propose 62 fiches décrivant de façon précise, pratique et règlementaire :
- les étapes de l'élaboration du projet d'école,
- les différents éléments que l'on peut choisir et combiner,
- le rôle de chacun des acteurs.
Comprend aussi les 5 textes règlementaires sur le projet d'école.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005111 371.2 FER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible UNE ANNEE AU COURS PREPARATOIRE / TRONCHERE Jean, dir. / Colin (1979)
Titre : UNE ANNEE AU COURS PREPARATOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : TRONCHERE Jean, dir. Mention d'édition : nouv. éd. mise à jour. Editeur : Colin, 1979 Collection : Pratique pédagogique Description : 240 p. : ill. Descripteurs : activité manuelle
apprentissage de la lecture
arts plastiques : discipline
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
échec scolaire
éducation civique
éducation corporelle
éducation musicale
emploi du temps
instructions pédagogiques
logique mathématique
méthode de lecture
numération
poésie
pré-apprentissage de la lecture
psychologie de l'éducationMots-clés : décloisonnement : pédagogie Résumé : L'année du cours préparatoire est l'année capitale des initiations. Sa réussite dépend de l'organisation harmonieuse de la vie de la classe, autour des découvertes essentielles dans l'expression, la langue écrite, la mathématique, mais aussi de l'impulsion donnée à l'enfant dès l'école maternelle et qui se développera au CP en éducation physique et dans les diverses activités d'éveil. Nature du document : Livre UNE ANNEE AU COURS PREPARATOIRE [texte imprimé] / TRONCHERE Jean, dir. . - nouv. éd. mise à jour. . - Colin, 1979 . - 240 p. : ill.. - (Pratique pédagogique) .
Descripteurs : activité manuelle
apprentissage de la lecture
arts plastiques : discipline
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
échec scolaire
éducation civique
éducation corporelle
éducation musicale
emploi du temps
instructions pédagogiques
logique mathématique
méthode de lecture
numération
poésie
pré-apprentissage de la lecture
psychologie de l'éducationMots-clés : décloisonnement : pédagogie Résumé : L'année du cours préparatoire est l'année capitale des initiations. Sa réussite dépend de l'organisation harmonieuse de la vie de la classe, autour des découvertes essentielles dans l'expression, la langue écrite, la mathématique, mais aussi de l'impulsion donnée à l'enfant dès l'école maternelle et qui se développera au CP en éducation physique et dans les diverses activités d'éveil. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002686 372.241 TRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONSTRUIRE DES COMPETENCES DES L'ECOLE / Philippe PERRENOUD / Paris : ESF (1998)
Titre : CONSTRUIRE DES COMPETENCES DES L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PERRENOUD Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF, 1998 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1250-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
démarche didactique
didactique des disciplines
échec scolaire
évaluation formative
interdisciplinarité
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : décloisonnement : pédagogie savoir-faire transfert de connaissances contrat didactique compétence transversale Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Pour être utiles, les savoirs scolaires doivent être transférables. Mais ce transfert des connaissances passe par l'intégration des savoirs à des compétences de réflexion, de décision et d'action à la mesure des situations complexes auxquels l'élève doit faire face. La construction de compétences a donc des implications considérables en matière de contrat pédagogique, de transposition didactique, de gestion de classe mais aussi de coopération professionnelle et de fonctionnement des établissements. Nature du document : Livre CONSTRUIRE DES COMPETENCES DES L'ECOLE [texte imprimé] / Philippe PERRENOUD . - 2e éd. . - Paris : ESF, 1998 . - 125 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1250-1
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
démarche didactique
didactique des disciplines
échec scolaire
évaluation formative
interdisciplinarité
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : décloisonnement : pédagogie savoir-faire transfert de connaissances contrat didactique compétence transversale Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Pour être utiles, les savoirs scolaires doivent être transférables. Mais ce transfert des connaissances passe par l'intégration des savoirs à des compétences de réflexion, de décision et d'action à la mesure des situations complexes auxquels l'élève doit faire face. La construction de compétences a donc des implications considérables en matière de contrat pédagogique, de transposition didactique, de gestion de classe mais aussi de coopération professionnelle et de fonctionnement des établissements. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022321 370.1 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible