Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'dessin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Banksy : Guerre et Spray / Banksy / Alternatives (2010)
Titre : Banksy : Guerre et Spray Type de document : texte imprimé Auteurs : Banksy, Auteur ; Emilie Martin, Traducteur Editeur : Alternatives, 2010 Description : 238 p. ISBN/ISSN : 978-2-86227-673-1 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : art photo photographie graffiti design graphisme dessin urbain street art Résumé : « Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur la couverture de votre livre. »
Porte-parole de la police municipale de Londres.
Banksy est connu entre autres pour ses uvres sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël et ses installations sauvages dans les plus grands musées du monde. Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent lespace public, ses uvres offrent un regard différent un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Ce livre, première traduction française de louvrage anglais Banksy, Walls and Piece, rend compte de cette production artistique hors normes, mélange de subversion et dironie, qui interroge sur un mode décalé et percutant, notre réalité sociale et culturelle. Louvrage accompagne la sortie en France du film Faites le mur ! (Exit through the gift shop), réalisé par Banksy lui-même. Il a été présenté aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville.Banksy : Guerre et Spray [texte imprimé] / Banksy, Auteur ; Emilie Martin, Traducteur . - Alternatives, 2010 . - 238 p.
ISBN : 978-2-86227-673-1 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art photo photographie graffiti design graphisme dessin urbain street art Résumé : « Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur la couverture de votre livre. »
Porte-parole de la police municipale de Londres.
Banksy est connu entre autres pour ses uvres sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël et ses installations sauvages dans les plus grands musées du monde. Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent lespace public, ses uvres offrent un regard différent un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Ce livre, première traduction française de louvrage anglais Banksy, Walls and Piece, rend compte de cette production artistique hors normes, mélange de subversion et dironie, qui interroge sur un mode décalé et percutant, notre réalité sociale et culturelle. Louvrage accompagne la sortie en France du film Faites le mur ! (Exit through the gift shop), réalisé par Banksy lui-même. Il a été présenté aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026707 751.73 BAN livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible Enseigner les arts visuels à l'école primaire / Daniel LAGOUTTE / Hachette éducation (2002)
Titre : Enseigner les arts visuels à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel LAGOUTTE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2002 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 288 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171172-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : arts visuels arts plastiques artistique culture dessin représentation schéma création Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. Enseigner les arts visuels à l'école primaire [texte imprimé] / Daniel LAGOUTTE, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 288 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171172-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : arts visuels arts plastiques artistique culture dessin représentation schéma création Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons. Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027187 707 LAG livre BU Keraudren 700 Arts Disponible Faire voir : quoi, comment, pour quoi ? / Marc Bussière / Flammarion (2007)
Titre : Faire voir : quoi, comment, pour quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bussière, Auteur Editeur : Flammarion, 2007 Collection : Etonnants classiques Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-120707-3 Prix : 4,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : iconographie photographie dessin peinture spectacle cinéma Résumé : Faire voir quoi, comment, pour quoi ? Barthes ¤ Baudelaire ¤ Berkeley ¤ Bougainville ¤ Bourdieu ¤ Brecht ¤ Breton ¤ Butor ¤ Jean Cluzel Guy Debord ¤ Chloé Delaume ¤ Diderot ¤ Eco ¤ Foucault Koltès ¤ La Bruyère ¤ La Fontaine ¤ Leiris ¤ Primo Levi Alain Monnier ¤ Montesquieu ¤ Amélie Nothomb Orwell ¤ Jacqueline de Romilly ¤ Michel Schneider Daniel Schneidermann ¤ Serge Tisseron ¤ Tryo ¤ Zola Webcams, appareils photo numériques, blogs, chaînes télévisées multiples, univers virtuels plus vrais que nature... Jamais les moyens de se donner à voir ou de représenter le monde n'ont été aussi divers, jamais les images n'ont été aussi nombreuses. On s'en abreuve, elles nous informent et semblent enrichir à l'infini notre connaissance de l'homme et du monde. Mais la méfiance est permise : quelle réalité nous montrent-elles ? Le monde ou son spectacle ? Quelle influence exercent-elles sur nos esprits ? Ne sont-elles pas un instrument de pouvoir et de domination dont se servent les uns aux dépens des autres ? Si l'on n'échappe pas aux images, il paraît essentiel de savoir les décrypter. Richement illustrée, l'anthologie réunit textes littéraires, essais, articles de presse et chanson pour préparer à l'épreuve d'examen de « culture générale et expression » des BTS. Faire voir : quoi, comment, pour quoi ? [texte imprimé] / Marc Bussière, Auteur . - Flammarion, 2007 . - 157 p.. - (Etonnants classiques) .
ISBN : 978-2-08-120707-3 : 4,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : iconographie photographie dessin peinture spectacle cinéma Résumé : Faire voir quoi, comment, pour quoi ? Barthes ¤ Baudelaire ¤ Berkeley ¤ Bougainville ¤ Bourdieu ¤ Brecht ¤ Breton ¤ Butor ¤ Jean Cluzel Guy Debord ¤ Chloé Delaume ¤ Diderot ¤ Eco ¤ Foucault Koltès ¤ La Bruyère ¤ La Fontaine ¤ Leiris ¤ Primo Levi Alain Monnier ¤ Montesquieu ¤ Amélie Nothomb Orwell ¤ Jacqueline de Romilly ¤ Michel Schneider Daniel Schneidermann ¤ Serge Tisseron ¤ Tryo ¤ Zola Webcams, appareils photo numériques, blogs, chaînes télévisées multiples, univers virtuels plus vrais que nature... Jamais les moyens de se donner à voir ou de représenter le monde n'ont été aussi divers, jamais les images n'ont été aussi nombreuses. On s'en abreuve, elles nous informent et semblent enrichir à l'infini notre connaissance de l'homme et du monde. Mais la méfiance est permise : quelle réalité nous montrent-elles ? Le monde ou son spectacle ? Quelle influence exercent-elles sur nos esprits ? Ne sont-elles pas un instrument de pouvoir et de domination dont se servent les uns aux dépens des autres ? Si l'on n'échappe pas aux images, il paraît essentiel de savoir les décrypter. Richement illustrée, l'anthologie réunit textes littéraires, essais, articles de presse et chanson pour préparer à l'épreuve d'examen de « culture générale et expression » des BTS. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026034 302.23 BUS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Psychologie cognitive de l'éducation / Alain LIEURY / Dunod (impr. 2009)
Titre : Psychologie cognitive de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LIEURY (1946-2015), Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur Mention d'édition : 2e éd., entièrement revue et actualisée Editeur : Dunod, impr. 2009 Collection : Les topos Description : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-053312-1 Prix : 9,40 EUR Note générale : Bibliogr. p. 116-122. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie cognitif cerveau éducation mémoire apprentissage attention motivation développement intellectuel constructivisme langage dessin lecture compréhension décodage résolution problème rythme scolaire Résumé : L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. Cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de 1er cycle universitaire en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). Psychologie cognitive de l'éducation [texte imprimé] / Alain LIEURY (1946-2015), Auteur ; Fanny de La Haye, Auteur . - 2e éd., entièrement revue et actualisée . - Dunod, impr. 2009 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-053312-1 : 9,40 EUR
Bibliogr. p. 116-122. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie cognitif cerveau éducation mémoire apprentissage attention motivation développement intellectuel constructivisme langage dessin lecture compréhension décodage résolution problème rythme scolaire Résumé : L'Éducation a toujours été un thème important de la psychologie et devient un secteur d'activité croissant, intéressant à la fois la formation initiale, de la maternelle aux diplômes des lycées et des universités, et la formation d'adultes. Cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement. Destiné aux étudiants de 1er cycle universitaire en psychologie et sciences de l'éducation, il intéressera aussi le public général de l'éducation et de la formation (étudiants d'IUFM, enseignants du cycle primaire, du collège, du lycée et formateurs d'adultes). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026898 153 LIE livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible