Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'difficultés scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Futuroscope : Canopé éditions (2019)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 Collection : Maîtriser Description : 81 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-05144-8 Prix : 18,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement handicap difficultés scolaires travail collaboratif école partenaires Résumé : Dans le cadre dune volonté réaffirmée de rendre pleinement effective lécole inclusive, le métier dAESH (Accompagnant délèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise dautonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, sadresse aux acteurs de lécole inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs décole, chefs détablissement et parents. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 81 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-240-05144-8 : 18,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accompagnement handicap difficultés scolaires travail collaboratif école partenaires Résumé : Dans le cadre dune volonté réaffirmée de rendre pleinement effective lécole inclusive, le métier dAESH (Accompagnant délèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise dautonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, sadresse aux acteurs de lécole inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs décole, chefs détablissement et parents. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025836 371.9 COC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Comprendre l'enfant, comprendre l'élève / Jean-Luc Aubert / Nathan (2013)
Titre : Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : De la psychologie à la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Aubert (1948-....), Auteur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Les repères pédagogiques Description : 1 vol. (166 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-122352-0 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie psychologie motivation attention concentration apprentissage autorité difficultés scolaires intelligence troubles du comportement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : De la psychologie à la pédagogie [texte imprimé] / Jean-Luc Aubert (1948-....), Auteur . - Nathan, 2013 . - 1 vol. (166 p.) ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-122352-0 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie psychologie motivation attention concentration apprentissage autorité difficultés scolaires intelligence troubles du comportement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027040 370.15 AUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible