Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'division : mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 / ERMEL / SERMAP (1981)
Titre : APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP Editeur : SERMAP, 1981 Autre Editeur : Hatier Description : 223 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7293-5568-5 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : addition : mathématique
algorithme
CM1
CM2
démarche didactique
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : exercice écrit multiplication : mathématique division : mathématique calcul mental Résumé : Sommaire : Problèmes - Calcul mental - Algorythmes - Numérations et opérations - Division. Chaque chapitre comporte un énoncé, des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2 APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 [texte imprimé] / ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP . - SERMAP : Hatier, 1981 . - 223 p. : graph.
ISBN : 978-2-7293-5568-5
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : addition : mathématique
algorithme
CM1
CM2
démarche didactique
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : exercice écrit multiplication : mathématique division : mathématique calcul mental Résumé : Sommaire : Problèmes - Calcul mental - Algorythmes - Numérations et opérations - Division. Chaque chapitre comporte un énoncé, des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003351 510.7 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Les 4 opérations sur les nombres entiers / NOIRFALISE Annie / Vuibert (2009)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Les 4 opérations sur les nombres entiers : Formation initiale et continue des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves Editeur : Vuibert, 2009 Description : 308 p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-2499-4 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
opération arithmétique
pédagogie
séquence d'enseignement
soustraction : mathématiqueMots-clés : nombre entier multiplication : mathématique division : mathématique Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1. Principaux éléments de didactique utilisés et approche de la division euclidienne.
2. La division euclidienne dans les trois cycles.
3. Les nombres entiers naturels.
4. L'addition et la soustraction de deux entiers naturels.
5. La multiplication de nombres entiers naturels.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Les 4 opérations sur les nombres entiers : Formation initiale et continue des professeurs des écoles [texte imprimé] / NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves . - Vuibert, 2009 . - 308 p.
ISBN : 978-2-7117-2499-4
Index
Descripteurs : addition : mathématique
CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
opération arithmétique
pédagogie
séquence d'enseignement
soustraction : mathématiqueMots-clés : nombre entier multiplication : mathématique division : mathématique Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1. Principaux éléments de didactique utilisés et approche de la division euclidienne.
2. La division euclidienne dans les trois cycles.
3. Les nombres entiers naturels.
4. L'addition et la soustraction de deux entiers naturels.
5. La multiplication de nombres entiers naturels.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018160 510.7 NOI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE / ERMEL / Hatier (1993)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP ; COLOMB Jacques, dir. Editeur : Hatier, 1993 Collection : Hatier enseignants Description : 415 p. : ill., tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-05997-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
apprentissage cognitif
CE1
didactique des disciplines
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique Résumé : Chacun des thèmes abordés (Des problèmes pour apprendre à chercher ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs multiplicatifs et de division ; Connaître les nombres) comprend une partie théorique suivie de propositions d'activités pour la classe. Les progressions et les situations proposées ont toutes été expérimentées et analysées en classe. Nature du document : Livre APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE [texte imprimé] / ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP ; COLOMB Jacques, dir. . - Hatier, 1993 . - 415 p. : ill., tabl., graph.. - (Hatier enseignants) .
ISBN : 978-2-218-05997-1
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
apprentissage cognitif
CE1
didactique des disciplines
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique Résumé : Chacun des thèmes abordés (Des problèmes pour apprendre à chercher ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs multiplicatifs et de division ; Connaître les nombres) comprend une partie théorique suivie de propositions d'activités pour la classe. Les progressions et les situations proposées ont toutes été expérimentées et analysées en classe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003806 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE / CHARNAY Roland, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 571 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92037-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE [texte imprimé] / CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 571 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92037-0
Bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016536 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE / COLOMB Jacques, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP Editeur : Hatier, 2005 Description : 501 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92036-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE [texte imprimé] / COLOMB Jacques, dir. ; Roland CHARNAY ; ERMEL ; Equipe de didactique des mathématiques ; INRP . - Hatier, 2005 . - 501 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92036-3
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
CM1
démarche didactique
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique Résumé : Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problèmes de multiplication, division, proportionnalité - 6- Mesures, fractions et décimaux - 7- Activités d'entraînement : calculs standardisés, résultats mémorisés ; calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016534 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016535 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LES MATHEMATIQUES EN SCENE : 8-11 ANS / Dominique MEGRIER / Retz (1999)
PermalinkDU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES / ROUCHE Nicolas / Ellipses (2006)
PermalinkLE CALCUL MENTAL AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP-CE1 / LETHIELLEUX Claire / Colin (1992)
PermalinkCOMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
PermalinkFORT EN CALCUL MENTAL ! / BOLSIUS Christophe / CRDP Lorraine (2008)
Permalink