Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'empathie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES / Daniel Favre / Dunod (2010)
Titre : CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre Editeur : Dunod, 2010 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-053444-9 Descripteurs : affectivité
agressivité
apprentissage cognitif
attention
autorité
cerveau
éducation
élève
émotion
enseignement
motivation
pensée
plaisir
processus cognitif
rôle de l'enseignant
sentimentMots-clés : erreur valeur : philosophie relation enseignant-apprenant sécurité : psychologie empathie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en application au quotidien. En prenant véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'enseignant entretiendra dans la classe un climat qui permettra aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. Nature du document : Livre CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre . - Dunod, 2010 . - 183 p.
ISBN : 978-2-10-053444-9
Descripteurs : affectivité
agressivité
apprentissage cognitif
attention
autorité
cerveau
éducation
élève
émotion
enseignement
motivation
pensée
plaisir
processus cognitif
rôle de l'enseignant
sentimentMots-clés : erreur valeur : philosophie relation enseignant-apprenant sécurité : psychologie empathie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en application au quotidien. En prenant véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'enseignant entretiendra dans la classe un climat qui permettra aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018245 370.15 FAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 018265 370.15 FAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Un ours sans histoire / Christian MERVEILLE / Nord-Sud (2022)
Titre : Un ours sans histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian MERVEILLE, Auteur ; Laurent Simon, Illustrateur Editeur : Nord-Sud, 2022 Description : 25 p. ISBN/ISSN : 978-2-8311-0131-6 Prix : 12 euros Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : ours forêt confiance reconnaissance naïveté gentillesse empathie courage aventure partage Résumé : Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... heureusement, il est là pour les secourir! Il se dit qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire! Un ours sans histoire [texte imprimé] / Christian MERVEILLE, Auteur ; Laurent Simon, Illustrateur . - Nord-Sud, 2022 . - 25 p.
ISBN : 978-2-8311-0131-6 : 12 euros
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ours forêt confiance reconnaissance naïveté gentillesse empathie courage aventure partage Résumé : Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forêt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... heureusement, il est là pour les secourir! Il se dit qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y réfléchir, sa vie est aussi une belle histoire! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026378 A MER livre Centre de ressources-EC29 Albums Sorti jusqu'au 24/05/2024 A QUOI SERT L'AUTORITE ? / GUERIN Véronique / Chronique sociale (2008)
Titre : A QUOI SERT L'AUTORITE ? : S'affirmer, respecter, coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : GUERIN Véronique Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Chronique sociale, 2008 Collection : Essentiel ; Savoir communiquer Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-527-7 Note générale : Glossaire, bibliogr., index Descripteurs : adolescence
autorité
citoyenneté
civisme
communication
comportement social
conflit
coopération scolaire
enfance
expression orale
jeu
législation
perception d'autrui
perception de soi
règlement intérieur
relation adulte-jeune
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation interpersonnelle
respect de la discipline
sanction
sociabilité
socialisation
violenceMots-clés : violence à l'école médiation scolaire conseil de classe sanction disciplinaire : éducation écoute active empathie respect médiation coopération Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois seuls et démunis face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui et ont envie de baisser les bras. Pourtant, entre l'autoritarisme, qui mène à la soumission et à la révolte, et la permissivité, qui mène au laxisme et à la perte de repères, il existe une troisième voie éducative, une autorité éducative qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui-même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer.
A travers de nombreuses expériences de terrain, cet ouvrage propose un cadre conceptuel et des techniques pratiques destinés à changer son regard sur l'autorité afin de prévenir la violence et d'aider les enfants et adolescents à s'affirmer sans agresser.Nature du document : Livre A QUOI SERT L'AUTORITE ? : S'affirmer, respecter, coopérer [texte imprimé] / GUERIN Véronique . - 4e éd. . - Chronique sociale, 2008 . - 218 p.. - (Essentiel ; Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-527-7
Glossaire, bibliogr., index
Descripteurs : adolescence
autorité
citoyenneté
civisme
communication
comportement social
conflit
coopération scolaire
enfance
expression orale
jeu
législation
perception d'autrui
perception de soi
règlement intérieur
relation adulte-jeune
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation interpersonnelle
respect de la discipline
sanction
sociabilité
socialisation
violenceMots-clés : violence à l'école médiation scolaire conseil de classe sanction disciplinaire : éducation écoute active empathie respect médiation coopération Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : L'évolution de la société a profondément modifié les rapports éducatifs. Parents, enseignants et éducateurs sont parfois seuls et démunis face aux comportements des enfants et adolescents d'aujourd'hui et ont envie de baisser les bras. Pourtant, entre l'autoritarisme, qui mène à la soumission et à la révolte, et la permissivité, qui mène au laxisme et à la perte de repères, il existe une troisième voie éducative, une autorité éducative qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance de lui-même, le respect d'autrui et l'aptitude à coopérer.
A travers de nombreuses expériences de terrain, cet ouvrage propose un cadre conceptuel et des techniques pratiques destinés à changer son regard sur l'autorité afin de prévenir la violence et d'aider les enfants et adolescents à s'affirmer sans agresser.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018351 371.5 GUE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible