Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'engagement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF / BLOOM Benjamin S. / Presses de l'Université du Québec (1980)
Titre : TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : BLOOM Benjamin S. ; KRATHWOHL David R. ; MASIA Bertram B. ; LAVALLEE Marcel, trad. Editeur : Presses de l'Université du Québec, 1980 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-0-7770-0142-4 Note générale : Glossaire. - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
attention
comportement
compréhension
conceptualisation
connaissance
examen
motivation
plaisir
relation maître-élève
test de personnalitéMots-clés : conscience désir valeur : philosophie taxonomie engagement Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Nécessité d'une classification des objectifs affectifs - Rapports entre les domaines affectif et cognitif - Classification des objectifs pédagogiques et des questions d'examen dans le domaine affectif - Une nouvelle façon d'envisager la relation programme-mesure-recherche - La taxonomie du domaine affectif illustrée par des exemples : Réception (conscience, volonté de recevoir, attention dirigée ou préférentielle) - Réponse (assentiment, volonté de répondre, satisfaction à répondre) - Valorisation (acceptation d'une valeur, préférence pour une valeur, engagement) - Organisation (conceptualisation d'une valeur, organisation d'un système de valeurs) - Caractérisation par une valeur. Nature du document : Livre TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF [texte imprimé] / BLOOM Benjamin S. ; KRATHWOHL David R. ; MASIA Bertram B. ; LAVALLEE Marcel, trad. . - Presses de l'Université du Québec, 1980 . - 231 p.
ISBN : 978-0-7770-0142-4
Glossaire. - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
attention
comportement
compréhension
conceptualisation
connaissance
examen
motivation
plaisir
relation maître-élève
test de personnalitéMots-clés : conscience désir valeur : philosophie taxonomie engagement Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Nécessité d'une classification des objectifs affectifs - Rapports entre les domaines affectif et cognitif - Classification des objectifs pédagogiques et des questions d'examen dans le domaine affectif - Une nouvelle façon d'envisager la relation programme-mesure-recherche - La taxonomie du domaine affectif illustrée par des exemples : Réception (conscience, volonté de recevoir, attention dirigée ou préférentielle) - Réponse (assentiment, volonté de répondre, satisfaction à répondre) - Valorisation (acceptation d'une valeur, préférence pour une valeur, engagement) - Organisation (conceptualisation d'une valeur, organisation d'un système de valeurs) - Caractérisation par une valeur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002678 370.1 TAX livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible