Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'enseignement langues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Animer des rituels en anglais / Anne-Claire Dietsch / Retz (2021)
Titre : Animer des rituels en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Dietsch, Auteur Editeur : Retz, 2021 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-4163-8 Prix : 24 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : rituels anglais enseignement langues Résumé : Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des rituels en anglais : des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves.
Le rituel est un moment important et incontournable de la séance danglais.
Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences dapprentissage.
Conformément aux programmes officiels, les rituels sont destinés àintroduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et lentraide dans le groupe et développent lécoute mutuelle.
Au sein de louvrage, ces rituels sont classés par compétences :
comprendre loral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations ;
parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples ;
lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples.
Ressources numériques (accessibles sur mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com) à imprimer et/ou vidéoprojeter :
toutes les annexes permettant de mettre en oeuvre les rituels (flashcards notamment, en noir et blanc et en couleur) ;
des PDF personnalisables pour créer ses propres annexes (mot et image au choix de lenseignant) ;
une partie audio contenant toutes les consignes et le lexique employé.Animer des rituels en anglais [texte imprimé] / Anne-Claire Dietsch, Auteur . - Retz, 2021 . - 125 p.
ISBN : 978-2-7256-4163-8 : 24 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rituels anglais enseignement langues Résumé : Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des rituels en anglais : des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves.
Le rituel est un moment important et incontournable de la séance danglais.
Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences dapprentissage.
Conformément aux programmes officiels, les rituels sont destinés àintroduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et lentraide dans le groupe et développent lécoute mutuelle.
Au sein de louvrage, ces rituels sont classés par compétences :
comprendre loral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations ;
parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples ;
lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples.
Ressources numériques (accessibles sur mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com) à imprimer et/ou vidéoprojeter :
toutes les annexes permettant de mettre en oeuvre les rituels (flashcards notamment, en noir et blanc et en couleur) ;
des PDF personnalisables pour créer ses propres annexes (mot et image au choix de lenseignant) ;
une partie audio contenant toutes les consignes et le lexique employé.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025802 420.7 DIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible