Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'enseignement personnalisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Sylvain Connac / Paris : ESF (2012)
Titre : LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-....) ; ETIENNE Richard, préf. Editeur : Paris : ESF, 2012 Collection : Pédagogies outils Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2417-7 Note générale : Glossaire, index, bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
autorité
collège
coopération scolaire
élève en difficulté
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
motivation
pédagogie différenciée
situation pédagogiqueMots-clés : travail de groupe : éducation compétence : psychologie relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation hétérogénéité enseignement personnalisé Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment identifier ce qui convient à chaque élève sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement "individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment articuler le travail personnel, le travail en petits groupes et le cours collectif dans une pédagogie authentiquement coopérative ? Comment préparer en amont et gérer au quotidien une classe pour y "personnaliser" la pédagogie ? A ces questions, l'auteur propose à la fois des repères théoriques et des exemples concrets. Nature du document : Livre LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-....) ; ETIENNE Richard, préf. . - Paris : ESF, 2012 . - 256 p.. - (Pédagogies outils) .
ISBN : 978-2-7101-2417-7
Glossaire, index, bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
autorité
collège
coopération scolaire
élève en difficulté
enseignement élémentaire
évaluation : enseignement
motivation
pédagogie différenciée
situation pédagogiqueMots-clés : travail de groupe : éducation compétence : psychologie relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation hétérogénéité enseignement personnalisé Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comment identifier ce qui convient à chaque élève sans, pour autant, l'assigner à la reproduction de ce qu'il sait déjà faire ? Comment "personnaliser" sans systématiquement "individualiser" et prendre le risque de faire éclater la classe ? Comment articuler le travail personnel, le travail en petits groupes et le cours collectif dans une pédagogie authentiquement coopérative ? Comment préparer en amont et gérer au quotidien une classe pour y "personnaliser" la pédagogie ? A ces questions, l'auteur propose à la fois des repères théoriques et des exemples concrets. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019164 371.3 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 019165 371.3 CON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible