Résultat de la recherche
18 recherche sur le mot-clé 'entreprise'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La communication interne en entreprise / Claude Duterme / Enrick B. Editions (2016)
Titre : La communication interne en entreprise : Pour une compréhension systémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Duterme, Auteur Editeur : Enrick B. Editions, 2016 Description : 178 p. ISBN/ISSN : 978-2-35644-142-3 Prix : 22,95 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication entreprise société ressources humaines RH management travail Résumé : La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez".
En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.
Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ?
Quel objectif assigner à cette intervention interne ?
Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ?
En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.La communication interne en entreprise : Pour une compréhension systémique des organisations [texte imprimé] / Claude Duterme, Auteur . - Enrick B. Editions, 2016 . - 178 p.
ISBN : 978-2-35644-142-3 : 22,95 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication entreprise société ressources humaines RH management travail Résumé : La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez".
En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.
Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ?
Quel objectif assigner à cette intervention interne ?
Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ?
En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026186 658.45 DUT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Les communications de l'entreprise / Philippe Schwebig / Paris : McGraw Hill (1988)
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise / Philippe Morel / Vuibert (2007)
Titre : Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Vuibert, 2007 Collection : Explicit Description : 121p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-6921-6 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Vuibert, 2007 . - 121p.. - (Explicit) .
ISBN : 978-2-7117-6921-6
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026055 306.34 MOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La correspondance commerciale française / Liliane Bas / Nathan (2001)
Titre : La correspondance commerciale française Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard (1950-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Nathan, 2001 Collection : Repères pratiques num. 26 Description : 159 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-183076-6 Note générale : La couv. porte en plus : "conseils généraux, services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines, divers" Langues : Français (fre) Mots-clés : entreprise commercial commande facturation administration embauche recrutement Index. décimale : 658 Entreprise : Gestion générale La correspondance commerciale française [texte imprimé] / Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard (1950-....), Auteur . - 3e édition . - Nathan, 2001 . - 159 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques; 26) .
ISBN : 978-2-09-183076-6
La couv. porte en plus : "conseils généraux, services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines, divers"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entreprise commercial commande facturation administration embauche recrutement Index. décimale : 658 Entreprise : Gestion générale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027089 658 BAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Les 7 clés du marketing stratégique / Daniel Piestrak / Ed. d'Organisation (1987)
Titre : Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Piestrak, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1987 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 2-7081-0782-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel [texte imprimé] / Daniel Piestrak, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1987 . - 152 p.
ISBN : 2-7081-0782-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026916 659 PIE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible L'art des relations presse / Jeanne Bordeau / Paris : Editions d'Organisation (2005)
PermalinkLa boîte à outils de la communication / Philippe Gérard / Dunod (2023)
PermalinkComment créer votre marque et la faire vivre / Cyril Gaillard / Dunod (2013)
PermalinkCréer un logotype / Jean-Jacques Urvoy / Eyrolles (2009)
PermalinkLe guide de la communication responsable / Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie / Angers : ADEME (2022)
Permalink