Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'entretien de recrutement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE / Roger MUCCHIELLI / Paris : ESF (2009)
Titre : L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI Mention d'édition : 20e éd. Editeur : Paris : ESF, 2009 Collection : Formation permanente ; Série Entreprise Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2028-5 Note générale : Lexique, bibliogr., index Descripteurs : communication
compréhension
évaluation
méthodologie
psychologieMots-clés : entretien de recrutement Rogers, Carl : 1902-1987 entretien d'évaluation écoute active Résumé : L'ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Celle-ci est exposée en détail : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de la personne interrogée. L'auteur propose une philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel. Après une première partie consacrée à la méthode ainsi qu'aux bonnes et mauvaises attitudes adoptées en conduite d'entretien, la seconde partie propose des exercices pratiques, avec leurs corrigés.Nature du document : Livre L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI . - 20e éd. . - Paris : ESF, 2009 . - 176 p.. - (Formation permanente ; Série Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2028-5
Lexique, bibliogr., index
Descripteurs : communication
compréhension
évaluation
méthodologie
psychologieMots-clés : entretien de recrutement Rogers, Carl : 1902-1987 entretien d'évaluation écoute active Résumé : L'ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Celle-ci est exposée en détail : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de la personne interrogée. L'auteur propose une philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel. Après une première partie consacrée à la méthode ainsi qu'aux bonnes et mauvaises attitudes adoptées en conduite d'entretien, la seconde partie propose des exercices pratiques, avec leurs corrigés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018419 158.3 MUC livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LES INFLUENCES INCONSCIENTES / CHANNOUF Ahmed / Colin (2005)
Titre : LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement Type de document : texte imprimé Auteurs : CHANNOUF Ahmed Editeur : Colin, 2005 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26534-2 Note générale : Bibliogr., glossaire, index Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement [texte imprimé] / CHANNOUF Ahmed . - Colin, 2005 . - 189 p.
ISBN : 978-2-200-26534-2
Bibliogr., glossaire, index
Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016187 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible