Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'espace'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Repère-toi dans le temps et dans l'espace / Raymond TAVERNIER / Bordas (2005)
Titre : Repère-toi dans le temps et dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER Editeur : Bordas, 2005 Collection : R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS Description : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-729957-9 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : temps espace repérage Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Repère-toi dans le temps et dans l'espace [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER . - Bordas, 2005 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. - (R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS) .
ISBN : 978-2-04-729957-9 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : temps espace repérage Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027029 372.21 TAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Communiquer demain / Pierre Musso / Editions de l'Aube (1994)
Titre : Communiquer demain : Nouvelles technologies de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Musso Editeur : Editions de l'Aube, 1994 Autre Editeur : Datar Description : 287 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-87678-152-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information virtuel média technologie numérique espace Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication transforment notre perception et les représentations du temps et de l'espace. Le lointain se rapproche, le proche s'éloigne ; des lieux aux antipodes se rejoignent en temps réel.
Peut-on dire que ces distances et espaces "virtuels" constituent un nouveau territoire ? Quels usages seront faits de ces technologies, notamment dans les domaines du travail, de l'information, de la santé, de la culture, de la communication... ? Quelles en seront les appropriations ?
Cet ouvrage explore les conséquences de ces évolutions, en particulier sur l'organisation du territoire. Il envisage plusieurs scénarios prospectifs, bouleversant nombre d'idées reçues.Communiquer demain : Nouvelles technologies de l'information et de la communication [texte imprimé] / Pierre Musso . - Editions de l'Aube : Datar, 1994 . - 287 p. : graph., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-87678-152-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information virtuel média technologie numérique espace Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication transforment notre perception et les représentations du temps et de l'espace. Le lointain se rapproche, le proche s'éloigne ; des lieux aux antipodes se rejoignent en temps réel.
Peut-on dire que ces distances et espaces "virtuels" constituent un nouveau territoire ? Quels usages seront faits de ces technologies, notamment dans les domaines du travail, de l'information, de la santé, de la culture, de la communication... ? Quelles en seront les appropriations ?
Cet ouvrage explore les conséquences de ces évolutions, en particulier sur l'organisation du territoire. Il envisage plusieurs scénarios prospectifs, bouleversant nombre d'idées reçues.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027121 302.2 MUS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La classe flexible / Marina Dillé / Vuibert (2021)
Titre : La classe flexible : Guide pratique pour repenser sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Dillé, Auteur Editeur : Vuibert, 2021 Collection : Métier Enseignant Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-20890-0 Prix : 18,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement espace pédagogie enseignement apprentissage Résumé : Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible sadresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
des conseils adaptés aux réalités de votre classe
des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image.La classe flexible : Guide pratique pour repenser sa classe [texte imprimé] / Marina Dillé, Auteur . - Vuibert, 2021 . - 192 p.. - (Métier Enseignant) .
ISBN : 978-2-311-20890-0 : 18,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aménagement espace pédagogie enseignement apprentissage Résumé : Un outil indispensable pour vous accompagner et vous aider dans la mise en place d'une classe flexible !
La classe flexible sadresse à tous les professeurs des écoles : stagiaires, débutants ou expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, du CP au CM2 (cycles 2 et 3).
Après une présentation des enjeux de la classe flexible, ce livre propose des outils inspirants, visuellement riches, et directement exploitables pour mettre en place votre classe idéale étape par étape :
des conseils adaptés aux réalités de votre classe
des fiches pratiques pour vous aider à aménager concrètement votre classe et y enseigner (l'autonomie, le travail différencié, l'évaluation, la gestion du temps...)
des études de cas directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à vos questions pour repenser votre classe et la modeler à votre image.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025852 371.6 DIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible