Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'espagnol'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
50 activités en espagnol à l'école - Cycle III / Gérard SERVANT / CDDP Tarn-et-Garonne (1999)
Titre : 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur Editeur : CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 Description : 198 p. ; ill. en noir Matériel : CD ISBN/ISSN : 978-2-86565-251-8 Note générale : bibliogr.
Langues : Espagnol (spa) Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue [texte imprimé] / Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur . - CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 . - 198 p. ; ill. en noir + CD.
ISBN : 978-2-86565-251-8
bibliogr.
Langues : Espagnol (spa)
Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027034 460 SER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Initiation à l'espagnol et à l'allemand au cycle 2 / Denise CHAUVEL / Retz (2003)
Titre : Initiation à l'espagnol et à l'allemand au cycle 2 : GS - CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise CHAUVEL, Auteur ; Danièle CHAMPAGNE, Auteur ; Catherine Chauvel, Auteur Editeur : Retz, 2003 Collection : Pédagogie pratique Description : 190 p. Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-7256-2327-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : espagnol allemand Espagne Allemagne langue langues étrangères langage Index. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : Les nouveaux programmes 2002 préconisent un premier contact avec une langue étrangère, qui sera initié dès la dernière année d'école maternelle et poursuivi au cycle 2.
Ce premier contact vise " à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation...), à familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles d'une langue nouvelle, et à lui faire acquérir les premières connaissances dans cette langue ". Cet ouvrage propose une démarche active et ludique, reposant sur l'oral autour de 12 séquences thématiques (le corps, la famille, les saisons, les couleurs, les nombres...) pour chaque langue, présentant chacune les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances.
Les séances s'appuient tour à tour sur des jeux dont les règles sont souvent connues des enfants, sur des activités autour d'images, sur des chansons et des histoires. L'utilisation d'une marionnette favorise un rôle de médiateur : celle-ci a la particularité de ne parler et de ne comprendre que la langue étrangère concernée. Elle permet ainsi aux enfants d'avoir une participation plus active. Un CD audio avec l'enregistrement des chansons, des poésies et des comptines.
Des illustrations, supports à photocopier pour les différents jeux, chansons et comptines.Initiation à l'espagnol et à l'allemand au cycle 2 : GS - CP [texte imprimé] / Denise CHAUVEL, Auteur ; Danièle CHAMPAGNE, Auteur ; Catherine Chauvel, Auteur . - Retz, 2003 . - 190 p. + 1 CD audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2327-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : espagnol allemand Espagne Allemagne langue langues étrangères langage Index. décimale : 407 Enseignement des langues Résumé : Les nouveaux programmes 2002 préconisent un premier contact avec une langue étrangère, qui sera initié dès la dernière année d'école maternelle et poursuivi au cycle 2.
Ce premier contact vise " à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation...), à familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles d'une langue nouvelle, et à lui faire acquérir les premières connaissances dans cette langue ". Cet ouvrage propose une démarche active et ludique, reposant sur l'oral autour de 12 séquences thématiques (le corps, la famille, les saisons, les couleurs, les nombres...) pour chaque langue, présentant chacune les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances.
Les séances s'appuient tour à tour sur des jeux dont les règles sont souvent connues des enfants, sur des activités autour d'images, sur des chansons et des histoires. L'utilisation d'une marionnette favorise un rôle de médiateur : celle-ci a la particularité de ne parler et de ne comprendre que la langue étrangère concernée. Elle permet ainsi aux enfants d'avoir une participation plus active. Un CD audio avec l'enregistrement des chansons, des poésies et des comptines.
Des illustrations, supports à photocopier pour les différents jeux, chansons et comptines.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027041 407 CHA livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible