Résultat de la recherche
23 recherche sur le mot-clé 'exercice écrit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DE L'ORAL A L'ECRIT : TRAVAUX PRATIQUES D'ORTHOGRAPHE POUR LE CM1 / DUPONCHEL M. / CRDP Bordeaux (1979)
Titre : DE L'ORAL A L'ECRIT : TRAVAUX PRATIQUES D'ORTHOGRAPHE POUR LE CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DUPONCHEL M. Editeur : CRDP Bordeaux, 1979 Description : 171 p. Descripteurs : CM1
exercice oral
orthographe
phonétique
vocabulaireMots-clés : conjugaison exercice écrit Résumé : Faisant suite aux publications relatives aux CE 1 et CE 2, ces 27 fiches sont conçues dans le même esprit et ont déjà été expérimentées au cours de l'année scolaire 1977-1978. Une présentation globale des fiches fait apparaître dès l'abord les acquisitions spécifiques du CM 1. Nature du document : Livre DE L'ORAL A L'ECRIT : TRAVAUX PRATIQUES D'ORTHOGRAPHE POUR LE CM1 [texte imprimé] / DUPONCHEL M. . - CRDP Bordeaux, 1979 . - 171 p.
Descripteurs : CM1
exercice oral
orthographe
phonétique
vocabulaireMots-clés : conjugaison exercice écrit Résumé : Faisant suite aux publications relatives aux CE 1 et CE 2, ces 27 fiches sont conçues dans le même esprit et ont déjà été expérimentées au cours de l'année scolaire 1977-1978. Une présentation globale des fiches fait apparaître dès l'abord les acquisitions spécifiques du CM 1. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022217 441 DUP livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LA PRATIQUE DE L'ECRIT : THEMES ET TECHNIQUE DE L'EXPRESSION : 6e / DUBREUIL André / Ecole (1985)
Titre : LA PRATIQUE DE L'ECRIT : THEMES ET TECHNIQUE DE L'EXPRESSION : 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : DUBREUIL André Editeur : Ecole, 1985 Description : 157 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-211-62601-9 Descripteurs : adolescence
animal
archéologie
automobile
aventure : genre
bande dessinée
bicyclette
Carthage
comédie
correspondance commerciale
correspondance scolaire
enfance
été : saison
exercice oral
expression écrite
fait divers
fête : sociologie
forêt
littérature
policier : genre
récit
roman
secrétariat
spéléologie
théâtre
vacances
vocabulaireMots-clés : dictionnaire étymologie exercice écrit explication de texte aventure : littérature roman policier Résumé : L'objectif de ce livre est l'apprentissage de la langue écrite. La maîtrise de l'expression passe par une technique enseignée méthodiquement et progressivement, divisée en trois parties : la technique de la rédaction, qui porte essentiellement sur le dialogue et le récit et qui est suivie d'exercices d'entraînement - Les thèmes, choisis parmi ceux que l'on rencontre le plus fréquemment dans les ouvrages pour la jeunesse - Le français dans la vie active : utilisation du dictionnaire, rédaction et présentation d'une lettre, d'un télégramme... Nature du document : Livre LA PRATIQUE DE L'ECRIT : THEMES ET TECHNIQUE DE L'EXPRESSION : 6e [texte imprimé] / DUBREUIL André . - Ecole, 1985 . - 157 p. : ill.
ISBN : 978-2-211-62601-9
Descripteurs : adolescence
animal
archéologie
automobile
aventure : genre
bande dessinée
bicyclette
Carthage
comédie
correspondance commerciale
correspondance scolaire
enfance
été : saison
exercice oral
expression écrite
fait divers
fête : sociologie
forêt
littérature
policier : genre
récit
roman
secrétariat
spéléologie
théâtre
vacances
vocabulaireMots-clés : dictionnaire étymologie exercice écrit explication de texte aventure : littérature roman policier Résumé : L'objectif de ce livre est l'apprentissage de la langue écrite. La maîtrise de l'expression passe par une technique enseignée méthodiquement et progressivement, divisée en trois parties : la technique de la rédaction, qui porte essentiellement sur le dialogue et le récit et qui est suivie d'exercices d'entraînement - Les thèmes, choisis parmi ceux que l'on rencontre le plus fréquemment dans les ouvrages pour la jeunesse - Le français dans la vie active : utilisation du dictionnaire, rédaction et présentation d'une lettre, d'un télégramme... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022188 372.63 DUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DIRE, ECRIRE / Bernadette GROMER / Armand Colin (1990)
Titre : DIRE, ECRIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette GROMER ; Marlise WEISS Editeur : Armand Colin, 1990 Collection : Formation des enseignants Description : 254 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-200-10221-0 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : 20e siècle
apprentissage de la lecture
CE1
cours préparatoire
création artistique
démarche didactique
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
exercice oral
expression écrite
expression orale
graphisme
linguistique : science
pédagogie du projet
Piaget, Jean : 1896-1980
pré-apprentissage de la lecture
procédé d'impression
psycholinguistique
récit
stylistique
texte
théâtre
voixMots-clés : behaviorisme collage exercice écrit ponctuation prosodie psychologue rhétorique typologie écoute grille d'évaluation style style : création artistique Résumé : Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise à une verbalisation de langue écrite? Comment ne pas écrire "n'importe quoi"? Les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail. Chaque partie comprend : la synthèse des travaux de psychologie et de linguistique qui sont au fondement des pratiques pédagogiques actuelles ; l'élaboration thématique des différents aspects de l'enseignement de la langue, avec pour chacun d'eux, une progression d'activités, la méthodologie qui en découle et des exemples de prolongements possibles. Nature du document : Livre DIRE, ECRIRE [texte imprimé] / Bernadette GROMER ; Marlise WEISS . - Armand Colin, 1990 . - 254 p. : ill.. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-10221-0
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : 20e siècle
apprentissage de la lecture
CE1
cours préparatoire
création artistique
démarche didactique
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
exercice oral
expression écrite
expression orale
graphisme
linguistique : science
pédagogie du projet
Piaget, Jean : 1896-1980
pré-apprentissage de la lecture
procédé d'impression
psycholinguistique
récit
stylistique
texte
théâtre
voixMots-clés : behaviorisme collage exercice écrit ponctuation prosodie psychologue rhétorique typologie écoute grille d'évaluation style style : création artistique Résumé : Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise à une verbalisation de langue écrite? Comment ne pas écrire "n'importe quoi"? Les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail. Chaque partie comprend : la synthèse des travaux de psychologie et de linguistique qui sont au fondement des pratiques pédagogiques actuelles ; l'élaboration thématique des différents aspects de l'enseignement de la langue, avec pour chacun d'eux, une progression d'activités, la méthodologie qui en découle et des exemples de prolongements possibles. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023681 372.6 GRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022186 372.6 GRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A ECRIRE, C'EST UN JEU / GUIRAO-JULLIEN Magdalena / Retz (2008)
Titre : APPRENDRE A ECRIRE, C'EST UN JEU : 4-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : GUIRAO-JULLIEN Magdalena Editeur : Retz, 2008 Collection : Petits cahiers Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2527-0 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
jeuMots-clés : exercice écrit Résumé : Ce cahier propose aux enfants des exercices-jeux destinés à découvrir et à s'approprier l'écriture cursive. L'apprentissage de chaque lettre est traité sur une double page, où l'enfant doit : repasser la lettre au doigt pour bien s'imprégner du sens de son tracé ; la reconnaître parmi d'autres lettres ; l'écrire dans un espace de plus en plus contraint ; l'intégrer dans plusieurs mots illustrés.
En fin d'ouvrage, des activités permettent de s'entraîner à écrire les chiffres de 0 à 9, des petits mots fréquemment utilisés (un, le, des, sur, dans...), les jours de la semaine et les mois de l'année.Nature du document : Livre Niveau : CP/Cycle 1 Discipline : Ecriture APPRENDRE A ECRIRE, C'EST UN JEU : 4-6 ans [texte imprimé] / GUIRAO-JULLIEN Magdalena . - Retz, 2008 . - 63 p.. - (Petits cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-2527-0
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
jeuMots-clés : exercice écrit Résumé : Ce cahier propose aux enfants des exercices-jeux destinés à découvrir et à s'approprier l'écriture cursive. L'apprentissage de chaque lettre est traité sur une double page, où l'enfant doit : repasser la lettre au doigt pour bien s'imprégner du sens de son tracé ; la reconnaître parmi d'autres lettres ; l'écrire dans un espace de plus en plus contraint ; l'intégrer dans plusieurs mots illustrés.
En fin d'ouvrage, des activités permettent de s'entraîner à écrire les chiffres de 0 à 9, des petits mots fréquemment utilisés (un, le, des, sur, dans...), les jours de la semaine et les mois de l'année.Nature du document : Livre Niveau : CP/Cycle 1 Discipline : Ecriture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017615 372.63 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA PONCTU-ACTION / PIAZZA Antoine / CDDP des Pyrénées orientales (1995)
Titre : LA PONCTU-ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : PIAZZA Antoine Editeur : CDDP des Pyrénées orientales, 1995 Description : 212 p. : ill. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : expression écrite Mots-clés : exercice écrit ponctuation Résumé : Ce livre, destiné à la classe, propose quantité d'exercices axés sur la lecture et l'expression écrite ainsi que des jeux sur les lettres et les mots. Nature du document : Livre LA PONCTU-ACTION [texte imprimé] / PIAZZA Antoine . - CDDP des Pyrénées orientales, 1995 . - 212 p. : ill.
Bibliogr.
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : exercice écrit ponctuation Résumé : Ce livre, destiné à la classe, propose quantité d'exercices axés sur la lecture et l'expression écrite ainsi que des jeux sur les lettres et les mots. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022193 441 PIA livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible PRATIQUE DES JEUX LITTERAIRES EN CLASSE : 9 A 12 ANS / Yak RIVAIS / Retz (1993)
PermalinkCOMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
PermalinkCOMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 2 : LES OUTILS NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
PermalinkCONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES / HIGELE Pierre / Retz (1997)
PermalinkEXERCICES PRATIQUES DE POESIE-THERAPIE / Jacques de Coulon / Payot (2009)
Permalink