Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'fonction linéaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 2 : LES OUTILS NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
Titre : COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 2 : LES OUTILS NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte Editeur : Marketing, 1993 Collection : Ellipses Description : 192 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7298-9324-8 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
collège
enseignement élémentaire
équation
équation linéaire
géométrie
mesure du temps
problème mathématique
racine carrée
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique équation algébrique exercice écrit fonction linéaire système international de mesure racine : mathématique Résumé : Ce second volume aborde le deuxième aspect des nombres en les faisant fonctionner comme outils en situation. L'ouvrage traite des questions de proportionnalité, de mesures et plus généralement des notions enseignées au cours des quatre années du collège car, pour enseigner les mathématiques à l'école primaire, il ne suffit pas de connaître les savoirs à enseigner, il faut aussi les dominer. Nature du document : Livre COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 2 : LES OUTILS NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS [texte imprimé] / MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte . - Marketing, 1993 . - 192 p. : graph.. - (Ellipses) .
ISBN : 978-2-7298-9324-8
Index
Descripteurs : addition : mathématique
collège
enseignement élémentaire
équation
équation linéaire
géométrie
mesure du temps
problème mathématique
racine carrée
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique équation algébrique exercice écrit fonction linéaire système international de mesure racine : mathématique Résumé : Ce second volume aborde le deuxième aspect des nombres en les faisant fonctionner comme outils en situation. L'ouvrage traite des questions de proportionnalité, de mesures et plus généralement des notions enseignées au cours des quatre années du collège car, pour enseigner les mathématiques à l'école primaire, il ne suffit pas de connaître les savoirs à enseigner, il faut aussi les dominer. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006144 510.7 MAU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure / NOIRFALISE Annie / Vuibert (2009)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure : Formation initiale et continue des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves Editeur : Vuibert, 2009 Description : 328 p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-2500-7 Note générale : Index Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
fraction
géométrie
manuel scolaire
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
nombre décimal
pédagogie
unité de mesureMots-clés : fonction linéaire Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1.Introduction générale à la géométrie.
2. Structuration de l'espace, repérages, positions relatives et trajets.
3. Etude des formes et des solides, constructions géométriques.
4. Les grandeurs et leurs mesures.
5. Les fractions et les décimaux.
6. Organisation et représentation de données numériques. Relations fonctionnelles, proportionnalité.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : Géométrie, grandeur et mesure : Formation initiale et continue des professeurs des écoles [texte imprimé] / NOIRFALISE Annie ; MATHERON Yves . - Vuibert, 2009 . - 328 p.
ISBN : 978-2-7117-2500-7
Index
Descripteurs : cycle des approfondissements
démarche didactique
enseignement élémentaire
fraction
géométrie
manuel scolaire
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
nombre décimal
pédagogie
unité de mesureMots-clés : fonction linéaire Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :
- une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,
- une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.
Au sommaire de ce volume :
1.Introduction générale à la géométrie.
2. Structuration de l'espace, repérages, positions relatives et trajets.
3. Etude des formes et des solides, constructions géométriques.
4. Les grandeurs et leurs mesures.
5. Les fractions et les décimaux.
6. Organisation et représentation de données numériques. Relations fonctionnelles, proportionnalité.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Ecole Elementaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018161 510.7 NOI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE / CHARNAY Roland, dir. / Hatier (2005)
Titre : APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques Editeur : Hatier, 2005 Description : 571 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-92037-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE [texte imprimé] / CHARNAY Roland, dir. ; ERMEL ; INRP ; Equipe de didactique des mathématiques . - Hatier, 2005 . - 571 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-92037-0
Bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
CM2
démarche didactique
fraction
mathématiques : discipline
mesure
nombre
nombre décimal
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication, division, proportionnalité - thème 4 : césures et autres nombres : mesures, fractions et décimaux ; thème 5 : activités d'entraînement : calculs réfléchis, résultats reconstruits. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016536 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL / ZANOTTI Dominique / Hachette éducation (2000)
Titre : DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL Type de document : texte imprimé Auteurs : ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : L'école au quotidien Description : 127 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170583-9 Note générale : Lexique Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL [texte imprimé] / ZANOTTI Dominique ; Michèle SALAZAR-TESSIER . - Hachette éducation, 2000 . - 127 p. : graph.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170583-9
Lexique
Descripteurs : calcul numérique
cycle des approfondissements
fraction
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
numération
opération arithmétique
pédagogie différenciée
représentation graphiqueMots-clés : fonction linéaire Résumé : Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des élèves. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022685 510.7 ZAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES / ROUCHE Nicolas / Ellipses (2006)
Titre : DU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES : Nombres, grandeurs, proportions Type de document : texte imprimé Auteurs : ROUCHE Nicolas Editeur : Ellipses, 2006 Description : 347 p. ISBN/ISSN : 978-7298-3028-1 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : addition : mathématique
arithmétique
fraction
mathématique : science
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
soustraction : mathématique
unité de mesureMots-clés : nombre entier multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : L'ouvrage se présente comme un essai de reconstruction de l'arithmétique à partir du sens commun. Pour comprendre les mathématiques de l'école primaire et saisir à quelles questions elles répondent, il convient de faire d'abord table rase de ses connaissances acquises. On peut ensuite reconstruire pas à pas les nombres, les grandeurs, les proportions et les premières notions de géométrie à partir des questions les plus élémentaires et jusqu'aux concepts plus élaborés techniquement. On va ainsi, par généralisations successives, des nombres naturels et des grandeurs non encore mesurées vers les mesures, les fractions et les décimaux. Nature du document : Livre DU QUOTIDIEN AUX MATHEMATIQUES : Nombres, grandeurs, proportions [texte imprimé] / ROUCHE Nicolas . - Ellipses, 2006 . - 347 p.
ISSN : 978-7298-3028-1
Bibliogr., index
Descripteurs : addition : mathématique
arithmétique
fraction
mathématique : science
mathématiques : discipline
nombre
nombre décimal
soustraction : mathématique
unité de mesureMots-clés : nombre entier multiplication : mathématique division : mathématique fonction linéaire Résumé : L'ouvrage se présente comme un essai de reconstruction de l'arithmétique à partir du sens commun. Pour comprendre les mathématiques de l'école primaire et saisir à quelles questions elles répondent, il convient de faire d'abord table rase de ses connaissances acquises. On peut ensuite reconstruire pas à pas les nombres, les grandeurs, les proportions et les premières notions de géométrie à partir des questions les plus élémentaires et jusqu'aux concepts plus élaborés techniquement. On va ainsi, par généralisations successives, des nombres naturels et des grandeurs non encore mesurées vers les mesures, les fractions et les décimaux. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017005 513 ROU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible VRAI ? FAUX ?... ON EN DEBAT : DE L'ARGUMENTATION VERS LA PREUVE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 / ERMEL / INRP (1999)
Permalink