Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'gestion du temps'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION / MARTY Nicole / Ellipses (1997)
Titre : DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTY Nicole Editeur : Ellipses, 1997 Collection : Formation des personnels de l'Education nationale Description : 287 p. Note générale : Sigles, bibliogr. Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION [texte imprimé] / MARTY Nicole . - Ellipses, 1997 . - 287 p.. - (Formation des personnels de l'Education nationale) .
Sigles, bibliogr.
Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016851 371.2 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible "T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE / LAMMING Clive / MA (1989)
Titre : "T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LAMMING Clive Editeur : MA, 1989 Description : 194 p. ISBN/ISSN : 978-2-86676-415-9 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles Descripteurs : échec scolaire
établissement d'enseignement
établissement public
France
information et orientation
lecture
loisirs
préjugé
psychologie de l'éducation
relation parent-enfant
relation parent-enseignant
représentation mentale
réussite scolaire
système éducatif
travail des élèvesMots-clés : gestion du temps ONISEP système éducatif français Résumé : Selon l'auteur, ce sont les parents qui détiennent les premiers atouts de la réussite scolaire. Les enfants se conforment toujours aux images que l'on a d'eux : si l'on dit à son enfant qu'il est bon, il le sera, mais si on lui dit qu'il est nul, il le deviendra. L'auteur s'adresse donc aux parents en leur apprenant à aider sans dominer, encourager, éveiller l'intelligence, les dons, susciter la confiance dans les professeurs... Nature du document : Livre "T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / LAMMING Clive . - MA, 1989 . - 194 p.
ISBN : 978-2-86676-415-9
Bibliogr. - Adresses utiles
Descripteurs : échec scolaire
établissement d'enseignement
établissement public
France
information et orientation
lecture
loisirs
préjugé
psychologie de l'éducation
relation parent-enfant
relation parent-enseignant
représentation mentale
réussite scolaire
système éducatif
travail des élèvesMots-clés : gestion du temps ONISEP système éducatif français Résumé : Selon l'auteur, ce sont les parents qui détiennent les premiers atouts de la réussite scolaire. Les enfants se conforment toujours aux images que l'on a d'eux : si l'on dit à son enfant qu'il est bon, il le sera, mais si on lui dit qu'il est nul, il le deviendra. L'auteur s'adresse donc aux parents en leur apprenant à aider sans dominer, encourager, éveiller l'intelligence, les dons, susciter la confiance dans les professeurs... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005399 306.43 LAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LIRE ET REDIGER A LA FAC / BOEGLIN Martha / L'Etudiant (2005)
Titre : LIRE ET REDIGER A LA FAC : Du chaos des idées au texte structuré Type de document : texte imprimé Auteurs : BOEGLIN Martha Editeur : L'Etudiant, 2005 Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-84624-579-1 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : bibliographie
expression écrite
Internet
lecture
mémorisation
méthodologie
recherche de l'information
recherche documentaire
stylistique
synthèseMots-clés : prise de notes émotivité gestion du temps Résumé : Cet ouvrage de méthodologie se compose de trois parties :
1. S'organiser : aménager l'espace ; gérer son temps ; maîtriser l'émotionnel.
2. S'informer : constituer une bibliographie ; effectuer une recherche sur Internet ; lire ; gérer l'information ; mémoriser l'information.
3. Ecrire : aborder un travail de recherche ; ordonner le chaos des idées ; construire sa pensée ; unité et cohérence de sens ; corriger son style ; que faire en cas de problème ?Nature du document : Livre LIRE ET REDIGER A LA FAC : Du chaos des idées au texte structuré [texte imprimé] / BOEGLIN Martha . - L'Etudiant, 2005 . - 227 p.
ISBN : 978-2-84624-579-1
Bibliogr., index
Descripteurs : bibliographie
expression écrite
Internet
lecture
mémorisation
méthodologie
recherche de l'information
recherche documentaire
stylistique
synthèseMots-clés : prise de notes émotivité gestion du temps Résumé : Cet ouvrage de méthodologie se compose de trois parties :
1. S'organiser : aménager l'espace ; gérer son temps ; maîtriser l'émotionnel.
2. S'informer : constituer une bibliographie ; effectuer une recherche sur Internet ; lire ; gérer l'information ; mémoriser l'information.
3. Ecrire : aborder un travail de recherche ; ordonner le chaos des idées ; construire sa pensée ; unité et cohérence de sens ; corriger son style ; que faire en cas de problème ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017737 001.2 BOE livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible MODULES D'INITIATION A LA METHODOLOGIE SCOLAIRE : ET A LA FORMATION PERMANENTE / LEPERLIER Guy / Chronique sociale (1993)
Titre : MODULES D'INITIATION A LA METHODOLOGIE SCOLAIRE : ET A LA FORMATION PERMANENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEPERLIER Guy Editeur : Chronique sociale, 1993 Collection : L'essentiel Description : 242 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-173-6 Note générale : Glossaire pédagogique. - Bibliogr. - Index nominal et thématique. Descripteurs : apprentissage cognitif
créativité
lecture rapide
mémorisation
méthodologie
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif profil psychologique gestion du temps Résumé : La méthodologie est l'étude scientifique des lois, des stratégies et des téchniques ayant pour objet l'efficacité de l'apprentissage cognitif. L'initiation méthodologique proposée dans ce bloc de onze modules se compose d'exposés, de travaux pratiques et d'écrits. Nature du document : Livre MODULES D'INITIATION A LA METHODOLOGIE SCOLAIRE : ET A LA FORMATION PERMANENTE [texte imprimé] / LEPERLIER Guy . - Chronique sociale, 1993 . - 242 p.. - (L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-173-6
Glossaire pédagogique. - Bibliogr. - Index nominal et thématique.
Descripteurs : apprentissage cognitif
créativité
lecture rapide
mémorisation
méthodologie
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif profil psychologique gestion du temps Résumé : La méthodologie est l'étude scientifique des lois, des stratégies et des téchniques ayant pour objet l'efficacité de l'apprentissage cognitif. L'initiation méthodologique proposée dans ce bloc de onze modules se compose d'exposés, de travaux pratiques et d'écrits. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004922 371.3 LEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE / Alain YAICHE / Hachette éducation (2003)
Titre : TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain YAICHE ; Chantal METTOUDI Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : L'école au quotidien Description : 107 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170777-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : étude dirigée
mémorisation
méthodologie
outil pédagogique
relation d'aide
travail des élèvesMots-clés : leçon lecture de consigne gestion du temps Résumé : Comment s'y prendre pour donner du sens à une aide méthodologique à l'école ? Aider concrètement l'élève sur trois compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Ce guide de pédagogie pratique propose à l'enseignant des éléments théoriques, des situations de travail avec les élèves et un référentiel d'objectifs à atteindre progressivement. Nature du document : Livre TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Alain YAICHE ; Chantal METTOUDI . - Hachette éducation, 2003 . - 107 p. : ill.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170777-2
Bibliogr.
Descripteurs : étude dirigée
mémorisation
méthodologie
outil pédagogique
relation d'aide
travail des élèvesMots-clés : leçon lecture de consigne gestion du temps Résumé : Comment s'y prendre pour donner du sens à une aide méthodologique à l'école ? Aider concrètement l'élève sur trois compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Ce guide de pédagogie pratique propose à l'enseignant des éléments théoriques, des situations de travail avec les élèves et un référentiel d'objectifs à atteindre progressivement. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016852 372.2 YAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible