Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'handball'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le handball en situation / Hervé Dubertrand / Editions EP&S (2011)
Titre : Le handball en situation : Observer et intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Dubertrand, Auteur Editeur : Editions EP&S, 2011 Collection : L'EPS en poche Description : 214 p. Format : Format imprimé et relié ISBN/ISSN : 978-2-86713-413-5 Prix : 14 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif Index. décimale : 796.327 Handball Résumé : Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types.Le handball en situation : Observer et intervenir [texte imprimé] / Hervé Dubertrand, Auteur . - Editions EP&S, 2011 . - 214 p. ; Format imprimé et relié. - (L'EPS en poche) .
ISBN : 978-2-86713-413-5 : 14 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif Index. décimale : 796.327 Handball Résumé : Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027091 796.327 DUB livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible