Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'horloge biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les neurosciences de l'éducation / Groupe de recherche en neurosciences éducatives / Chronique sociale (DL 2017)
Titre : Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication Editeur : Chronique sociale, DL 2017 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. SEPEC Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 151-158 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique sociale : 01-Péronnas : Impr. SEPEC, DL 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-316-0 : 15 EUR
Bibliogr. p. 151-158
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026875 370.15 TOS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible