Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'identité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'identité de l'éducateur spécialisé / Paul Fustier / Dunod (2020)
Titre : L'identité de l'éducateur spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fustier, Auteur Editeur : Dunod, 2020 Description : 164 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-079469-0 Prix : 20,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enfance adolescence social famille identité individu société Résumé : Cet ouvrage analyse lidentité de léducateur spécialisé à travers l'étude des enracinements idéologiques de la profession, des conflits qui se développent dans l'institution de rééducation, de l'angoisse que provoque la rencontre avec l'Autre-enfant inadapté. C'est dans la pratique quotidienne que se dévoilent les différentes options possibles : prise en compte d'une identité de substitut familial, technicisation de la relation, projet sur l'enfant que menace la chute dans l'imaginaire. L'identité de l'éducateur spécialisé [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - Dunod, 2020 . - 164 p.
ISBN : 978-2-10-079469-0 : 20,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation enfance adolescence social famille identité individu société Résumé : Cet ouvrage analyse lidentité de léducateur spécialisé à travers l'étude des enracinements idéologiques de la profession, des conflits qui se développent dans l'institution de rééducation, de l'angoisse que provoque la rencontre avec l'Autre-enfant inadapté. C'est dans la pratique quotidienne que se dévoilent les différentes options possibles : prise en compte d'une identité de substitut familial, technicisation de la relation, projet sur l'enfant que menace la chute dans l'imaginaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026662 360 FUS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les communications de l'entreprise / Philippe Schwebig / Paris : McGraw Hill (1988)
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 35 ateliers pour l'école inclusive / Graines de Paix / Hatier (2020)
Titre : 35 ateliers pour l'école inclusive : Grandir ensemble et vivre heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Graines de Paix, Auteur Editeur : Hatier, 2020 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06407-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion épanouissement collectif vivre ensemble handicap genre identité Résumé : Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et lentraide, linclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves daccroitre leur ouverture au monde, leur sentiment dappartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire.35 ateliers pour l'école inclusive : Grandir ensemble et vivre heureux [texte imprimé] / Graines de Paix, Auteur . - Hatier, 2020 . - 131 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-06407-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion épanouissement collectif vivre ensemble handicap genre identité Résumé : Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et lentraide, linclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves daccroitre leur ouverture au monde, leur sentiment dappartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025748 371.9 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 19/11/2023 Fille, garçon / Hélène Druvert / Paris : Saltimbanque éditions (2021)
Titre : Fille, garçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Druvert, Auteur Editeur : Paris : Saltimbanque éditions, 2021 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-37801-217-5 Prix : 22 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité filles garçons genre sexe inégalité stéréotype différence inclusion identité tolérance livre animé pop-up Résumé : Fille ou garçon, jai le droit de rêver de princesses et de châteaux mais aussi daventures à grand galop.
Fille ou garçon, jai le droit de pleurer, de crier, davoir peur ou de me mettre en colère.
Fille ou garçon, jai le droit de dire NON !
Dans ce livre coup de poing, fort et bienveillant, lauteure/illustratrice Hélène Druvert, avec son talent incontournable, aborde un sujet essentiel : limportance de se sentir bien dans sa vie sans accorder trop dimportance au regard des autres et aux stéréotypes.
Avec une économie et sobriété de mots et une simplicité dapproche, ce livre peut sadresser aux jeunes comme aux plus âgés, car il ny a pas dâge pour aborder ces nombreux thèmes qui nous concernent tous et qui évoluent à une époque de libération de la parole :
- La famille
- Le rapport au corps
- Lacceptation de la différence
- Lamour
- Les émotions
- Et même les rêves
Le ton est juste, ni moralisateur, ni provoquant. Les textes, écrits à la première personne, sont à hauteur denfant, chacun se sentira concerné et pourquoi pas aidé ?
Et comme il nexiste pas de voix unique quand on grandit, Hélène Druvert a imaginé des animations multiples pour montrer justement cette diversité : spirale, découpes, flaps, pop-up, grand rabat. Toutes au service dun propos.Fille, garçon [texte imprimé] / Hélène Druvert, Auteur . - Paris : Saltimbanque éditions, 2021 . - 32 p.
ISBN : 978-2-37801-217-5 : 22 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : égalité filles garçons genre sexe inégalité stéréotype différence inclusion identité tolérance livre animé pop-up Résumé : Fille ou garçon, jai le droit de rêver de princesses et de châteaux mais aussi daventures à grand galop.
Fille ou garçon, jai le droit de pleurer, de crier, davoir peur ou de me mettre en colère.
Fille ou garçon, jai le droit de dire NON !
Dans ce livre coup de poing, fort et bienveillant, lauteure/illustratrice Hélène Druvert, avec son talent incontournable, aborde un sujet essentiel : limportance de se sentir bien dans sa vie sans accorder trop dimportance au regard des autres et aux stéréotypes.
Avec une économie et sobriété de mots et une simplicité dapproche, ce livre peut sadresser aux jeunes comme aux plus âgés, car il ny a pas dâge pour aborder ces nombreux thèmes qui nous concernent tous et qui évoluent à une époque de libération de la parole :
- La famille
- Le rapport au corps
- Lacceptation de la différence
- Lamour
- Les émotions
- Et même les rêves
Le ton est juste, ni moralisateur, ni provoquant. Les textes, écrits à la première personne, sont à hauteur denfant, chacun se sentira concerné et pourquoi pas aidé ?
Et comme il nexiste pas de voix unique quand on grandit, Hélène Druvert a imaginé des animations multiples pour montrer justement cette diversité : spirale, découpes, flaps, pop-up, grand rabat. Toutes au service dun propos.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026845 A DRU Album Centre de ressources-EC29 Bacs thématiques Sorti jusqu'au 03/05/2024 Images vidéo, images de soi... ou Narcisse au travail / Monique Linard / Dunod (1984)
Titre : Images vidéo, images de soi... ou Narcisse au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Linard, Auteur ; Irène Prax, Auteur Editeur : Dunod, 1984 Collection : Organisation et sciences humaines num. 21 Description : 242 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-015626-8 Note générale : Bibliogr. p. 220-243 Langues : Français (fre) Mots-clés : image vidéo média communication technologie autoscopie identité Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle Résumé : L'extension des pratiques d'enregistrement de l'image de soi par vidéo soulève autant de problèmes qu'elle aide à en résoudre dans les champs de la formation et de la thérapie. En mettant directement en cause l'individu dans ce qu'il a de plus intime et de plus public, son image, la vidéo pose de façon particulièrement aiguë, les problèmes de l'articulation entre sujet et objet, être et paraître.
Machine à représentation et à mise en scène réflexive de soi, la vidéo n'est-elle pas, par excellence, l'outil de Narcisse ? Alors qu'elle prétend n'avoir à faire qu'avec l'image objective des corps, cette machine ambiguë joue sur l'image de soi et le fantasme, et réactive, par ses relations circulaires inextricables, toute l'histoire du sujet.Images vidéo, images de soi... ou Narcisse au travail [texte imprimé] / Monique Linard, Auteur ; Irène Prax, Auteur . - Dunod, 1984 . - 242 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Organisation et sciences humaines; 21) .
ISBN : 978-2-04-015626-8
Bibliogr. p. 220-243
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image vidéo média communication technologie autoscopie identité Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle Résumé : L'extension des pratiques d'enregistrement de l'image de soi par vidéo soulève autant de problèmes qu'elle aide à en résoudre dans les champs de la formation et de la thérapie. En mettant directement en cause l'individu dans ce qu'il a de plus intime et de plus public, son image, la vidéo pose de façon particulièrement aiguë, les problèmes de l'articulation entre sujet et objet, être et paraître.
Machine à représentation et à mise en scène réflexive de soi, la vidéo n'est-elle pas, par excellence, l'outil de Narcisse ? Alors qu'elle prétend n'avoir à faire qu'avec l'image objective des corps, cette machine ambiguë joue sur l'image de soi et le fantasme, et réactive, par ses relations circulaires inextricables, toute l'histoire du sujet.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027106 155.2 LIN livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible L'inconscient et la science / Roger Dorey / Dunod (1991)
Permalink