Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'immigration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
N° 002 - Avril 2022 - Penser le territoire (Bulletin de Dialogos)
[n° ou bulletin]
Titre : N° 002 - Avril 2022 - Penser le territoire : Entre mémoire, frontières et mobilités Type de document : texte imprimé Année : 2022 Description : 23 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : frontières territoire migrant immigration schengen Résumé : Entretien avec Yann Arthus Bertrand
Cogito - Du réel au virtuel : l'odyssée de l'espace - Serge Tisseron
Pop culture : les terres du milieu chez JRR Tolkien[n° ou bulletin] N° 002 - Avril 2022 - Penser le territoire : Entre mémoire, frontières et mobilités [texte imprimé] . - 2022 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : frontières territoire migrant immigration schengen Résumé : Entretien avec Yann Arthus Bertrand
Cogito - Du réel au virtuel : l'odyssée de l'espace - Serge Tisseron
Pop culture : les terres du milieu chez JRR TolkienExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025808 Archives périodique Centre de ressources-EC29 Périodiques Disponible Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages / Thérèse Auzou-Caillemet / FNAME (2016)
Titre : Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Auzou-Caillemet ; Thérèse Auzou-Caillemet Editeur : FNAME, 2016 Autre Editeur : Retz Description : 1 vol. (293 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3516-3 Prix : 17,40 EUR Note générale : Fait suite à 2 colloques organisés par la FNAME : "Corps et apprentissages, quels accords ?", Brest 2014 et "Culture d'origine et apprentissages", Le Mans 2015
Notes bibliogr., webliogr. et filmogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage éducation corps mouvement danse inégalité réussite scolaire échec culture origine immigration bilinguisme plurilinguisme Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dans la relation aux apprentissages, la prise en compte du corps et de la culture d'origine est parfois négligée.
Interroger la place faite au corps, souvent discipliné, contraint, voire nié à l'école, s'impose cependant. Les élèves sont incontestablement des sujets complexes, composés de chair et de sang, dotés de cinq sens, parcourus par des émotions.
Quels sont les liens entre les affects, les ressentis corporels et les apprentissages ?
Cet ouvrage propose, dans une première partie, des explorations ethnoculturelles, philosophiques, psychologiques et pédagogiques sur la place faite au corps dans l'école et sur le rôle qu'il joue dans les apprentissages scolaires.
Rendre l'école de plus en plus inclusive et respecter le principe d'égalité requiert également de considérer les origines socioculturelles des élèves : prendre en compte la diversité de ces derniers permet de veuiller à ce que les différences, non annihilées, soient respectées, afin que chacun puisse bénéficier de tous les enseignements nécessaires à l'accès aux savoirs.
En s'appuyant sur des réflexions théoriques et pratiques, la seconde partie interroge ainsi les relations entre la culture d'origine et les apprentissages.Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages [texte imprimé] / Thérèse Auzou-Caillemet ; Thérèse Auzou-Caillemet . - FNAME : Retz, 2016 . - 1 vol. (293 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3516-3 : 17,40 EUR
Fait suite à 2 colloques organisés par la FNAME : "Corps et apprentissages, quels accords ?", Brest 2014 et "Culture d'origine et apprentissages", Le Mans 2015
Notes bibliogr., webliogr. et filmogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage éducation corps mouvement danse inégalité réussite scolaire échec culture origine immigration bilinguisme plurilinguisme Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dans la relation aux apprentissages, la prise en compte du corps et de la culture d'origine est parfois négligée.
Interroger la place faite au corps, souvent discipliné, contraint, voire nié à l'école, s'impose cependant. Les élèves sont incontestablement des sujets complexes, composés de chair et de sang, dotés de cinq sens, parcourus par des émotions.
Quels sont les liens entre les affects, les ressentis corporels et les apprentissages ?
Cet ouvrage propose, dans une première partie, des explorations ethnoculturelles, philosophiques, psychologiques et pédagogiques sur la place faite au corps dans l'école et sur le rôle qu'il joue dans les apprentissages scolaires.
Rendre l'école de plus en plus inclusive et respecter le principe d'égalité requiert également de considérer les origines socioculturelles des élèves : prendre en compte la diversité de ces derniers permet de veuiller à ce que les différences, non annihilées, soient respectées, afin que chacun puisse bénéficier de tous les enseignements nécessaires à l'accès aux savoirs.
En s'appuyant sur des réflexions théoriques et pratiques, la seconde partie interroge ainsi les relations entre la culture d'origine et les apprentissages.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027044 370.15 AUZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La valise / Chris Naylor-Ballesteros / Kaléidoscope (2019)
Titre : La valise Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Naylor-Ballesteros, Auteur Editeur : Kaléidoscope, 2019 Description : 32 p. ISBN/ISSN : 978-2-87767-797-4 Prix : 13 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : inconnu individu étranger préjugé immigration voyage solidarité entraide générosité Résumé : Quand un étranger arrive un jour avec sa valise, les animaux sinquiètent « Que fait-il ici ? » « Doù vient-il ? » « Et quy a-t-il dans cette valise ? » Parviendront-ils à dépasser leurs préjugés ?
La valise [texte imprimé] / Chris Naylor-Ballesteros, Auteur . - Kaléidoscope, 2019 . - 32 p.
ISBN : 978-2-87767-797-4 : 13 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inconnu individu étranger préjugé immigration voyage solidarité entraide générosité Résumé : Quand un étranger arrive un jour avec sa valise, les animaux sinquiètent « Que fait-il ici ? » « Doù vient-il ? » « Et quy a-t-il dans cette valise ? » Parviendront-ils à dépasser leurs préjugés ?
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire