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Influence marketing / Camille Jourdain / Editions Kawa (2022)
Titre : Influence marketing : Stratégies des marques avec les influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdain, Auteur ; Guillaume Doki-Thonon, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Editions Kawa, 2022 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-36778-276-8 Prix : 31,95 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média réseaux sociaux influence marketing instagram tik tok twitch influenceur Résumé : LInfluence Marketing est un levier devenu incontournable aujourdhui. Les marques sont très positives quant à son utilisation et la plupart des professionnels le considèrent comme efficace pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très nombreux à lintégrer dans leur stratégie de communication pour renforcer la notoriété de leur marque, faire connaître un nouveau produit, susciter la préférence de marque ou booster les ventes.La tendance majeure actuellement, cest lInfluence Responsable. La transparence et léthique sont au cur des enjeux du secteur. Il est donc essentiel de connaître les règles en vigueur et les initiatives de lARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Tous les acteurs du secteur, influenceurs, marques et agences, ont le devoir de sinformer sur ce sujet, lInfluence Responsable est laffaire de tous !Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Comment sélectionner les profils avec qui collaborer ? Quels types de partenariat mettre en place avec eux ? Quels sujets préfèrent-ils aborder sur les réseaux sociaux ? Comment se lancer sur les formats tendance comme le live vidéo ou laudio ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables ? Pourquoi faut-il miser sur des plateformes émergentes comme TikTok ou Twitch ? Quelles sont les spécificités de linfluence BtoB ? Comment mesurer lefficacité et la rentabilité dune stratégie dinfluence ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages dexperts en Influence Marketing. Influence marketing : Stratégies des marques avec les influenceurs [texte imprimé] / Camille Jourdain, Auteur ; Guillaume Doki-Thonon, Auteur . - 2e édition . - Editions Kawa, 2022 . - 231 p.
ISBN : 978-2-36778-276-8 : 31,95 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média réseaux sociaux influence marketing instagram tik tok twitch influenceur Résumé : LInfluence Marketing est un levier devenu incontournable aujourdhui. Les marques sont très positives quant à son utilisation et la plupart des professionnels le considèrent comme efficace pour atteindre leurs objectifs. Ils sont très nombreux à lintégrer dans leur stratégie de communication pour renforcer la notoriété de leur marque, faire connaître un nouveau produit, susciter la préférence de marque ou booster les ventes.La tendance majeure actuellement, cest lInfluence Responsable. La transparence et léthique sont au cur des enjeux du secteur. Il est donc essentiel de connaître les règles en vigueur et les initiatives de lARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Tous les acteurs du secteur, influenceurs, marques et agences, ont le devoir de sinformer sur ce sujet, lInfluence Responsable est laffaire de tous !Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Comment sélectionner les profils avec qui collaborer ? Quels types de partenariat mettre en place avec eux ? Quels sujets préfèrent-ils aborder sur les réseaux sociaux ? Comment se lancer sur les formats tendance comme le live vidéo ou laudio ? Quels sont les réseaux sociaux incontournables ? Pourquoi faut-il miser sur des plateformes émergentes comme TikTok ou Twitch ? Quelles sont les spécificités de linfluence BtoB ? Comment mesurer lefficacité et la rentabilité dune stratégie dinfluence ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages dexperts en Influence Marketing. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026221 659 JOU livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible LES INFLUENCES INCONSCIENTES / CHANNOUF Ahmed / Colin (2005)
Titre : LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement Type de document : texte imprimé Auteurs : CHANNOUF Ahmed Editeur : Colin, 2005 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26534-2 Note générale : Bibliogr., glossaire, index Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre LES INFLUENCES INCONSCIENTES : De l'effet des émotions et des croyances sur le jugement [texte imprimé] / CHANNOUF Ahmed . - Colin, 2005 . - 189 p.
ISBN : 978-2-200-26534-2
Bibliogr., glossaire, index
Descripteurs : évaluation : enseignement
fantasme
groupe social
idéologie politique
inconscient
orientation scolaire
pensée
philosophie
politique
préjugé
processus cognitif
psychologie sociale
publicité
raisonnement
représentation mentale
sentiment
stéréotype
structure sociale
vie socialeMots-clés : opinion influence idée illusion psychologie du comportement entretien de recrutement pouvoir Résumé : Les facteurs véritables qui motivent les conduites et les décisions individuelles ou collectives sont souvent inconscients. Les mécanismes par lesquels les émotions et les croyances " toutes faites " déterminent les jugements, opinions et comportements que nous estimons les plus fiables sont ici mis au jour, appuyés par des travaux menés en psychologie sociale. Différents domaines de la vie sociale sont ainsi étudiés : l'invisible dans la publicité ; l'évaluation scolaire et le recrutement ; les stéréotypes implicites et les malentendus entre groupes ; les influences aux niveaux politique et idéologique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016187 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Neuro-communication / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2022)
Titre : Neuro-communication : Le cerveau sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0657-8 Prix : 21,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Neuro-communication : Le cerveau sous influence [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 176 p.
ISBN : 978-2-8073-0657-8 : 21,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026081 659.11 INT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Que sont les médias ? / Rémy Rieffel / Gallimard (2005)
Titre : Que sont les médias ? : Pratiques, identités, influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Gallimard, 2005 Collection : Folio actuel ISBN/ISSN : 978-2-07-030082-2 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média réseau société internet influence sociologie télévision Résumé : Il suffirait de prononcer " les médias ", mot devenu talisman, et tout serait expliqué du pouvoir, sinon des turpitudes d'une force pour le moins singulière et anonyme. Or, le plus souvent, le terme demeure vague et ambigu. Parle-t-on de la presse ou, au contraire, de l'audiovisuel ? Entend-on leur influence sur la société dans son ensemble ou plutôt sur certains groupes sociaux (les électeurs, les jeunes, les femmes, la classe politique, etc.), voire sur certains individus ? Suggère-t-on leur impact sur les pratiques de travail et de loisirs ou le bouleversement qu'ils opéreraient sur les normes sociales ? Évoque-t-on l'emprise des mots et des images qu'ils transmettent ou des représentations qu'ils véhiculent ? Il faut, en réalité, pour savoir ce que " médias " veut dire, reprendre depuis le commencement. Répondre à la question " Que sont les médias ? " suppose en effet de s'intéresser à l'environnement global dans lequel ils évoluent ; d'étudier conjointement la production, le contenuet la réception des messages médiatiques ; de s'inscrire enfin dans le domaine plus vaste de la communication. C'est à ce problème multidimensionnel appréhendé sous l'angle des relations entre les médias et le politique d'une part,entre les médias et la culture d'autre part, que s'attache cette somme sans équivalent. Que sont les médias ? : Pratiques, identités, influences [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Gallimard, 2005. - (Folio actuel) .
ISBN : 978-2-07-030082-2
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média réseau société internet influence sociologie télévision Résumé : Il suffirait de prononcer " les médias ", mot devenu talisman, et tout serait expliqué du pouvoir, sinon des turpitudes d'une force pour le moins singulière et anonyme. Or, le plus souvent, le terme demeure vague et ambigu. Parle-t-on de la presse ou, au contraire, de l'audiovisuel ? Entend-on leur influence sur la société dans son ensemble ou plutôt sur certains groupes sociaux (les électeurs, les jeunes, les femmes, la classe politique, etc.), voire sur certains individus ? Suggère-t-on leur impact sur les pratiques de travail et de loisirs ou le bouleversement qu'ils opéreraient sur les normes sociales ? Évoque-t-on l'emprise des mots et des images qu'ils transmettent ou des représentations qu'ils véhiculent ? Il faut, en réalité, pour savoir ce que " médias " veut dire, reprendre depuis le commencement. Répondre à la question " Que sont les médias ? " suppose en effet de s'intéresser à l'environnement global dans lequel ils évoluent ; d'étudier conjointement la production, le contenuet la réception des messages médiatiques ; de s'inscrire enfin dans le domaine plus vaste de la communication. C'est à ce problème multidimensionnel appréhendé sous l'angle des relations entre les médias et le politique d'une part,entre les médias et la culture d'autre part, que s'attache cette somme sans équivalent. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026465 302.23 RIE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Seriez-vous sous influence ? / Adam Crabtree / Le Souffle d'Or (2005)
Permalink150 PETITES EXPÉRIENCES DES MÉDIAS / BOHLER Sébastien / Dunod (2008)
PermalinkMON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE / DESBORDES Jean-Philippe / Actes Sud (2007)
PermalinkLa communication événementielle / Christophe Pascal / Dunod (2022)
PermalinkL'INTELLIGENCE DE L'ENFANT : L'empreinte du social / FOURNIER Martine, coord. / Sciences humaines (2007)
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