Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'insertion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire / Emmanuel Nal / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2018)
Titre : Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Nal, Auteur ; Nathalie Gavens, Auteur ; Jacques Rousvoal, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 Collection : Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-2148-9 Prix : 34,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de l'éducation enseignement socio-éducatif insertion inclusion publics théorie de l'apprentissage dispositif de formation histoire de l'éducation socialisation compétences professionnelles professionnalisation Résumé : Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi dinterventions socio-éducatives qui font les métiers daujourdhui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives [texte imprimé] / Emmanuel Nal, Auteur ; Nathalie Gavens, Auteur ; Jacques Rousvoal, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 208 p.. - (Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation) .
ISBN : 978-2-8073-2148-9 : 34,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de l'éducation enseignement socio-éducatif insertion inclusion publics théorie de l'apprentissage dispositif de formation histoire de l'éducation socialisation compétences professionnelles professionnalisation Résumé : Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?
Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux. Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi dinterventions socio-éducatives qui font les métiers daujourdhui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026435 370 NAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible