Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'instrument de mesure dimensionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS / HANSEL Natacha / CRDP Lorraine (2005)
Titre : 50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS : Au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : HANSEL Natacha Editeur : CRDP Lorraine, 2005 Collection : 50 activités Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-86627-408-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
instrument de mesure
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Résumé : L'ouvrage propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. L'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves. Au travers d'activités diversifiées et motivantes, il favorise l'apprentissage du raisonnement, la formalisation des réponses, l'argumentation et la validation des réponses par le retour à l'expérience. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques 50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS : Au cycle 2 [texte imprimé] / HANSEL Natacha . - CRDP Lorraine, 2005 . - 171 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86627-408-5
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
instrument de mesure
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Résumé : L'ouvrage propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. L'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves. Au travers d'activités diversifiées et motivantes, il favorise l'apprentissage du raisonnement, la formalisation des réponses, l'argumentation et la validation des réponses par le retour à l'expérience. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018010 516 HAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible MESURER ET CONTROLER AVEC LES 5/6 ANS / Sylvie ARRONDELLE / Nathan pédagogie (2002)
Titre : MESURER ET CONTROLER AVEC LES 5/6 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie ARRONDELLE Editeur : Nathan pédagogie, 2002 Collection : Une année de Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121533-4 Descripteurs : démarche scientifique
instrument de mesure
instrument de mesure du temps
pré-élémentaire grande section
représentation graphique
sablier
température : physique
thermomètreMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Résumé : Comment mesure-t-on la longueur, le poids, la température, la durée, la volume ? L'ouvrage a été conçu pour faire découvrir aux enfants le monde des outils technologiques simples (balance, règle, toise, thermomètre, sablier...) en les familiarisant à leur utilisation. Ils abordent ainsi progressivement, à partir d' activtés ludiques, une démarche scientifique fondamentale : manipulations, hypothèses, expérimentation, validation. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Technologie MESURER ET CONTROLER AVEC LES 5/6 ANS [texte imprimé] / Sylvie ARRONDELLE . - Nathan pédagogie, 2002 . - 31 p.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-121533-4
Descripteurs : démarche scientifique
instrument de mesure
instrument de mesure du temps
pré-élémentaire grande section
représentation graphique
sablier
température : physique
thermomètreMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Résumé : Comment mesure-t-on la longueur, le poids, la température, la durée, la volume ? L'ouvrage a été conçu pour faire découvrir aux enfants le monde des outils technologiques simples (balance, règle, toise, thermomètre, sablier...) en les familiarisant à leur utilisation. Ils abordent ainsi progressivement, à partir d' activtés ludiques, une démarche scientifique fondamentale : manipulations, hypothèses, expérimentation, validation. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Technologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015694 371.21 ARR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible