Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'japonais : langue'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II / Alain BENTOLILA / Nathan (1992)
Titre : LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Nathan, 1992 Collection : Entretiens Nathan Description : 255 p. ISBN/ISSN : 209-181957-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
culture
démarche didactique
développement du langage
développement intellectuel
expression écrite
histoire
Mésopotamie
perception visuelle
pré-apprentissage de la lecture
surdité
syntaxe
traitement de texteMots-clés : Bibliothèque nationale japonais : langue sémantique jeu de langage Résumé : Chercheurs et praticiens se sont réunis à la Sorbonne les 16 et 17 novembre 1991, lors des deuxièmes entretiens Nathan, "De la lecture à l'écriture", pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches. Au sommaire : Rapport entre les premières expériences de l'enfant et l'apprentissage de la lecture - Une étude de l'apprentissage initial de la lecture au cycle II : premiers résultats - Le rôle des capacités métaphonologiques dans l'apprentissage de la lecture - Acquisition et intégration de l'information visuelle pendant la lecture - Lecture, phonologie et surdité - La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens - Les plans d'organisation du texte - Ecrire, pourquoi faire? - Maîtrise lexicale et expression écrite - Ecriture et informatique - Interactions entre écriture et culture - Histoire et problématiques d'une écriture mixte : le cas du japonais - Origines de l'écriture en Mésopotamie - Mémoire nationale, Bibliothèque nationale. Nature du document : Livre Genre : colloque LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Nathan, 1992 . - 255 p.. - (Entretiens Nathan) .
ISSN : 209-181957-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
culture
démarche didactique
développement du langage
développement intellectuel
expression écrite
histoire
Mésopotamie
perception visuelle
pré-apprentissage de la lecture
surdité
syntaxe
traitement de texteMots-clés : Bibliothèque nationale japonais : langue sémantique jeu de langage Résumé : Chercheurs et praticiens se sont réunis à la Sorbonne les 16 et 17 novembre 1991, lors des deuxièmes entretiens Nathan, "De la lecture à l'écriture", pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches. Au sommaire : Rapport entre les premières expériences de l'enfant et l'apprentissage de la lecture - Une étude de l'apprentissage initial de la lecture au cycle II : premiers résultats - Le rôle des capacités métaphonologiques dans l'apprentissage de la lecture - Acquisition et intégration de l'information visuelle pendant la lecture - Lecture, phonologie et surdité - La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens - Les plans d'organisation du texte - Ecrire, pourquoi faire? - Maîtrise lexicale et expression écrite - Ecriture et informatique - Interactions entre écriture et culture - Histoire et problématiques d'une écriture mixte : le cas du japonais - Origines de l'écriture en Mésopotamie - Mémoire nationale, Bibliothèque nationale. Nature du document : Livre Genre : colloque Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003892 372.6 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 002703 372.6 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible