Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'jeu sportif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
AU STADE EN EQUIPE : DES JEUX SPORTIFS AUX SPORTS COLLECTIFS / UGSEL. Enseignement du 1er degré / UGSEL
Titre : AU STADE EN EQUIPE : DES JEUX SPORTIFS AUX SPORTS COLLECTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : UGSEL. Enseignement du 1er degré Editeur : UGSEL Description : 67 + 22 p. Descripteurs : EPS
évaluation formative
jeu
objectif pédagogique
sport collectifMots-clés : jeu sportif Résumé : Jeux sportifs collectifs avec, pour chaque jeu, la description des objectifs à atteindre, des pré-requis nécessaires, de la démarche pédagogique, de la planification et de l'évaluation de l'activité . Nature du document : Livre Niveau : CE/CE1/CE2/CM/CM1/CM2/CP AU STADE EN EQUIPE : DES JEUX SPORTIFS AUX SPORTS COLLECTIFS [texte imprimé] / UGSEL. Enseignement du 1er degré . - UGSEL, [s.d.] . - 67 + 22 p.
Descripteurs : EPS
évaluation formative
jeu
objectif pédagogique
sport collectifMots-clés : jeu sportif Résumé : Jeux sportifs collectifs avec, pour chaque jeu, la description des objectifs à atteindre, des pré-requis nécessaires, de la démarche pédagogique, de la planification et de l'évaluation de l'activité . Nature du document : Livre Niveau : CE/CE1/CE2/CM/CM1/CM2/CP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016203 12810 UGS livre Centre de ressources-EC29 Pédagogie Sorti jusqu'au 26/02/2020 LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 / Jean-Claude BOULO / Colin (1999)
Titre : LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BOULO ; OLIVIER Jean-Claude, collab. Editeur : Colin, 1999 Description : 70 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-28897-6 Descripteurs : activité de plein air
CE1
CP
cycle des approfondissements
pré-élémentaire grande section
sport collectif
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Résumé : Au cycle 2, le jeu favorise l'interaction motice et la coopération entre élèves. Il est pour l'enseignant un moyen d'éducation propre à aider l'enfant à accéder à de nouveaux savoirs. L'ouvrage propose trois types de jeux : les jeux faisant courir, les jeux de ballon, les jeux de pleine nature. Chaque activité est ordonnée en trois temps : un temps d'initiation simple, un temps de complexification avec modification de variables et un dernier temps de situation finale, pouvant donner lieu à une évaluation.
Toutes les séries de jeux proposées peuvent être effectuées en intérieur comme en extérieur.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : EPS LES JEUX COLLECTIFS AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Jean-Claude BOULO ; OLIVIER Jean-Claude, collab. . - Colin, 1999 . - 70 p.
ISBN : 978-2-200-28897-6
Descripteurs : activité de plein air
CE1
CP
cycle des approfondissements
pré-élémentaire grande section
sport collectif
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Résumé : Au cycle 2, le jeu favorise l'interaction motice et la coopération entre élèves. Il est pour l'enseignant un moyen d'éducation propre à aider l'enfant à accéder à de nouveaux savoirs. L'ouvrage propose trois types de jeux : les jeux faisant courir, les jeux de ballon, les jeux de pleine nature. Chaque activité est ordonnée en trois temps : un temps d'initiation simple, un temps de complexification avec modification de variables et un dernier temps de situation finale, pouvant donner lieu à une évaluation.
Toutes les séries de jeux proposées peuvent être effectuées en intérieur comme en extérieur.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022569 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 / Jean-Claude OLIVIER / Bordas (2002)
Titre : LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 : Fichier CE2-CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude OLIVIER ; BOULO Jean-Claude, collab. Editeur : Bordas, 2002 Collection : Pratique pédagogique Description : 70 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729477-2 Descripteurs : activité de plein air
course : athlétisme
cycle des approfondissements
EPS
jeu
sport collectif
sport de balle
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Résumé : Le concept de jeu revêt des formes différentes, mais le plaisir en est une constante fondamentale. L'école préserve cet aspect tout en lui associant des fins éducatives et socialisantes. Différents types de jeux sont proposés : les jeux faisant courir, les jeux collectifs avec balle ou ballon, les jeux présportifs. Pour chaque type de jeu, la démarche est la suivante : un premier temps de jeu libre, une relance avec remédiation et aménagement des règles, une phase d'évaluation. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 LES JEUX COLLECTIFS ET PRESPORTIFS AU CYCLE 3 : Fichier CE2-CM [texte imprimé] / Jean-Claude OLIVIER ; BOULO Jean-Claude, collab. . - Bordas, 2002 . - 70 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-729477-2
Descripteurs : activité de plein air
course : athlétisme
cycle des approfondissements
EPS
jeu
sport collectif
sport de balle
sport de ballonMots-clés : jeu sportif Résumé : Le concept de jeu revêt des formes différentes, mais le plaisir en est une constante fondamentale. L'école préserve cet aspect tout en lui associant des fins éducatives et socialisantes. Différents types de jeux sont proposés : les jeux faisant courir, les jeux collectifs avec balle ou ballon, les jeux présportifs. Pour chaque type de jeu, la démarche est la suivante : un premier temps de jeu libre, une relance avec remédiation et aménagement des règles, une phase d'évaluation. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016184 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible MANUEL DE LA MOYENNE SECTION / Denise CHAUVEL / Retz (2009)
Titre : MANUEL DE LA MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise CHAUVEL ; LAGOUEYTE Isabelle Editeur : Retz, 2009 Collection : Pédagogie pratique Description : 175 p. Matériel : Contient un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-2878-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité artistique
animal
apprentissage de l'écriture
chant
compétence
comptine
culture scientifique et technique
dessin
éducation musicale
éducation physique
évaluation : enseignement
graphisme
incitation à la lecture
langage
littérature de jeunesse
mathématiques : discipline
pédagogie
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : activité scolaire jeu sportif Résumé : Le manuel propose aux enseignants des séquences pour mettre en oeuvre les premiers apprentissages des élèves dans les six domaines conformes aux programmes, à savoir l: Vivre ensemble. S'approprier le langage. Découvrir l'écrit. Agir et s'exprimer avec son corps. Découvrir le monde. Percevoir, sentir, imaginer, créer.
Des pistes et des outils pour mettre en place une évaluation tout au long de l'année sont proposés en fin d'ouvrage.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : APS/Découvrir le monde/Graphisme/Mathématiques MANUEL DE LA MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Denise CHAUVEL ; LAGOUEYTE Isabelle . - Retz, 2009 . - 175 p. + Contient un CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2878-3
Bibliogr.
Descripteurs : activité artistique
animal
apprentissage de l'écriture
chant
compétence
comptine
culture scientifique et technique
dessin
éducation musicale
éducation physique
évaluation : enseignement
graphisme
incitation à la lecture
langage
littérature de jeunesse
mathématiques : discipline
pédagogie
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : activité scolaire jeu sportif Résumé : Le manuel propose aux enseignants des séquences pour mettre en oeuvre les premiers apprentissages des élèves dans les six domaines conformes aux programmes, à savoir l: Vivre ensemble. S'approprier le langage. Découvrir l'écrit. Agir et s'exprimer avec son corps. Découvrir le monde. Percevoir, sentir, imaginer, créer.
Des pistes et des outils pour mettre en place une évaluation tout au long de l'année sont proposés en fin d'ouvrage.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : APS/Découvrir le monde/Graphisme/Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017974 372.21 MOY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE / DELALANDE Julie / Audibert (2003)
Titre : LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : DELALANDE Julie Editeur : Audibert, 2003 Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-84749-035-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : amitié
comptine
cour de récréation
école maternelle
élève
enseignement élémentaire
jeu
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireMots-clés : fille garçon jeu sportif Résumé : Pendant cinq ans, l'auteur a observé plusieurs cours de récréation. Rien ne lui a échappé : les garçons qui "embêtent les filles", les bagarres "pour de vrai" ou "pour de faux", les chefs et les boucs émissaires, les subtilités des jeux immuables qui résistent aux produits à la mode... Ce temps de liberté, qui peut paraître à première vue chaotique, est en fait très organisé par les enfants eux-mêmes qui s'imposent des règles intangibles. Pour se faire accepter, il faut faire preuve de solidarité, de loyauté ou montrer sa force. En conclusion, il apparaît que, loin d'être une jungle, la cour de récréation est un lieu d'apprentissage fondamental. Nature du document : Livre LA RECRE EXPLIQUEE AUX PARENTS : DE LA MATERNELLE A L'ECOLE ELEMENTAIRE, LA VIE QUOTIDIENNE DANS UNE COUR D'ECOLE [texte imprimé] / DELALANDE Julie . - Audibert, 2003 . - 149 p.
ISBN : 978-2-84749-035-0
Bibliogr.
Descripteurs : amitié
comptine
cour de récréation
école maternelle
élève
enseignement élémentaire
jeu
relation entre élèves
socialisation
vie scolaireMots-clés : fille garçon jeu sportif Résumé : Pendant cinq ans, l'auteur a observé plusieurs cours de récréation. Rien ne lui a échappé : les garçons qui "embêtent les filles", les bagarres "pour de vrai" ou "pour de faux", les chefs et les boucs émissaires, les subtilités des jeux immuables qui résistent aux produits à la mode... Ce temps de liberté, qui peut paraître à première vue chaotique, est en fait très organisé par les enfants eux-mêmes qui s'imposent des règles intangibles. Pour se faire accepter, il faut faire preuve de solidarité, de loyauté ou montrer sa force. En conclusion, il apparaît que, loin d'être une jungle, la cour de récréation est un lieu d'apprentissage fondamental. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014891 371.6 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2015 : ANNALES CORRIGEES : EPS et SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS / Sébastien Mounié / Nathan (2015)
PermalinkCONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES : ORAL 2016 : EPS ET SYSTEME EDUCATIF : ANNALES CORRIGEES / Sébastien Mounié / Nathan (2015)
PermalinkEDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2015 : PREPARATION A L'EPREUVE / Alain Saint-Jalmes / Nathan (2015)
PermalinkPRATIQUER L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE / Jean-Claude BOULO / Retz (2004)
PermalinkCONSTUIRE LA NOTION DE TEMPS A L'ECOLE MATERNELLE / Eric GREFF / Retz (2005)
Permalink