Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'leçon'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
APPRENDRE UNE LECON / CRDP DE DIJON / CRDP Dijon (1987)
Titre : APPRENDRE UNE LECON Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON Editeur : CRDP Dijon, 1987 Collection : Carnets Description : 22 p. ISBN/ISSN : 0767-7669 Note générale : Br. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
test de connaissancesMots-clés : leçon Nature du document : Livre APPRENDRE UNE LECON [texte imprimé] / CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON . - CRDP Dijon, 1987 . - 22 p.. - (Carnets) .
ISSN : 0767-7669
Br.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
test de connaissancesMots-clés : leçon Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022250 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022251 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible AIDER LES ELEVES A APPRENDRE / VECCHI Gérard de / Hachette (2000)
Titre : AIDER LES ELEVES A APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : VECCHI Gérard de Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170670-6 Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
élève
enseignant
équipe pédagogique
interdisciplinarité
mémorisation
méthodologie
motivation
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
programme d'enseignement
relation maître-élève
travail autonome
vocabulaireMots-clés : autonomie concept leçon savoir-faire tutorat style cognitif Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon? essaye de faire un devoir? tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement? C'est ce que propose l'auteur dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. Nature du document : Livre AIDER LES ELEVES A APPRENDRE [texte imprimé] / VECCHI Gérard de . - Hachette, 2000 . - 237 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170670-6
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
élève
enseignant
équipe pédagogique
interdisciplinarité
mémorisation
méthodologie
motivation
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
programme d'enseignement
relation maître-élève
travail autonome
vocabulaireMots-clés : autonomie concept leçon savoir-faire tutorat style cognitif Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon? essaye de faire un devoir? tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement? C'est ce que propose l'auteur dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022354 371.3 VEC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES DEVOIRS A LA MAISON / Philippe MEIRIEU / Syros (2000)
Titre : LES DEVOIRS A LA MAISON Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Syros, 2000 Collection : Ecole et société Description : 140 p. ISBN/ISSN : 978-2-84146-807-2 Descripteurs : devoir à la maison
élève en difficulté
exposé
méthodologie
relation parent-enfantMots-clés : leçon exercice écrit Résumé : Les devoirs à la maison sont souvent source de conflits. Ce livre s'efforce de replacer cette question dans l'ensemble des problèmes scolaires d'aujourd'hui, en renvoyant chacun à ses responsabilités et multipliant les propositions à mettre en application immédiatement. Au sommaire : Boîte à idées pour faciliter les relations des parents et des enfants à l'occasion du travail à la maison. Boîte à outils pour aider à réaliser les différents types de travail à la maison. Nature du document : Livre LES DEVOIRS A LA MAISON [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Nouv. éd. . - Syros, 2000 . - 140 p.. - (Ecole et société) .
ISBN : 978-2-84146-807-2
Descripteurs : devoir à la maison
élève en difficulté
exposé
méthodologie
relation parent-enfantMots-clés : leçon exercice écrit Résumé : Les devoirs à la maison sont souvent source de conflits. Ce livre s'efforce de replacer cette question dans l'ensemble des problèmes scolaires d'aujourd'hui, en renvoyant chacun à ses responsabilités et multipliant les propositions à mettre en application immédiatement. Au sommaire : Boîte à idées pour faciliter les relations des parents et des enfants à l'occasion du travail à la maison. Boîte à outils pour aider à réaliser les différents types de travail à la maison. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022302 371.3 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES DEVOIRS A LA MAISON / Philippe MEIRIEU / Syros (1987)
Titre : LES DEVOIRS A LA MAISON Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Editeur : Syros, 1987 Collection : L'école des parents Description : 126 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : devoir à la maison
élève en difficulté
exposé
méthodologie
relation parent-enfant
relation parent-enseignantMots-clés : leçon Résumé : Ce livre poursuit deux objectifs essentiels : dégager les principes d'une collaboration efficace entre parents, éducateurs et jeunes ; mieux comprendre les principaux types de travaux demandés. Au sommaire : Que faire quand l'enfant ne veut pas travailler? - Faut-il tout vérifier? - Comment trouver avec chacun la bonne méthode? Nature du document : Livre LES DEVOIRS A LA MAISON [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Syros, 1987 . - 126 p.. - (L'école des parents) .
Bibliogr.
Descripteurs : devoir à la maison
élève en difficulté
exposé
méthodologie
relation parent-enfant
relation parent-enseignantMots-clés : leçon Résumé : Ce livre poursuit deux objectifs essentiels : dégager les principes d'une collaboration efficace entre parents, éducateurs et jeunes ; mieux comprendre les principaux types de travaux demandés. Au sommaire : Que faire quand l'enfant ne veut pas travailler? - Faut-il tout vérifier? - Comment trouver avec chacun la bonne méthode? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022299 371.3 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE / Alain YAICHE / Hachette éducation (2003)
Titre : TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain YAICHE ; Chantal METTOUDI Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : L'école au quotidien Description : 107 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170777-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : étude dirigée
mémorisation
méthodologie
outil pédagogique
relation d'aide
travail des élèvesMots-clés : leçon lecture de consigne gestion du temps Résumé : Comment s'y prendre pour donner du sens à une aide méthodologique à l'école ? Aider concrètement l'élève sur trois compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Ce guide de pédagogie pratique propose à l'enseignant des éléments théoriques, des situations de travail avec les élèves et un référentiel d'objectifs à atteindre progressivement. Nature du document : Livre TRAVAILLER AVEC METHODE : L'AIDE METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Alain YAICHE ; Chantal METTOUDI . - Hachette éducation, 2003 . - 107 p. : ill.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170777-2
Bibliogr.
Descripteurs : étude dirigée
mémorisation
méthodologie
outil pédagogique
relation d'aide
travail des élèvesMots-clés : leçon lecture de consigne gestion du temps Résumé : Comment s'y prendre pour donner du sens à une aide méthodologique à l'école ? Aider concrètement l'élève sur trois compétences : comprendre une consigne, mémoriser, s'organiser. Ce guide de pédagogie pratique propose à l'enseignant des éléments théoriques, des situations de travail avec les élèves et un référentiel d'objectifs à atteindre progressivement. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016852 372.2 YAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible